Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Julien Welter
Drame à la beauté étrange, analyse d'un univers à part et portrait d'un musicien tétanisé par la mort, Demain dès l'aube étonne et émeut sur tous les tableaux.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) un film habité par le brouillage des notions de réel et de virtuel au point de guetter avec fascination le basculement dans le thriller, le cinéma de genre, sans franchir le pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
Drame méticuleux, pensé (scénario et réalisation) par un homme qu'on imagine à l'abri des modes futiles (...), Demain dès l'aube repose sur une interprétation convaincante (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Vincent Perez et Jérémie Renier donnent toute la mesure de leur talent de solistes pour servir d'instruments à cette masculinité exacerbée, orchestrée par le cinéaste-scénariste (...) magnétique et tendu comme un thriller (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
Avant tout, saluer l'originalité baroque du sujet (...) Vincent Perez endosse à nouveau le costume pour mieux enterrer Cyrano (...) dans un tour d'ironie des plus réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
Sur un tempo crescendo sans failles, [Denis Dercourt] offre à Vincent Perez son rôle le plus riche depuis des lustres et exploite habilement son contraste avec l`interprète fétiche des frères Dardenne, Jérémie Renier.
Dvdrama
par Romain Le Vern
(...) Denis Dercourt (...) utilise un sujet audacieux (...). Il manque nonobstant l'ampleur formelle qui aurait rendu le scénario, plutôt original pour un film français, encore plus vertigineux.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Anne Diatkine
Le scénario est astucieux (...) Qu'est ce qui cloche donc ? Peut-être une trop grande maîtrise. Denis Dercourt sait si bien où il veut en venir qu'il ne s'aperçoit pas qu'il nous a laissés au bord de la route.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Entre la chronique familiale et le thriller, le film avance en alternant douceur et tension dans une mise en scène réussie qui joue à prendre au dépourvu le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Après l'étonnante Tourneuse de pages, Denis Dercourt prouve une nouvelle fois qu'il sait créer des ambiances insolites et prenantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
Vincent Pérez (subtil) et Jérémy Renier (inquiétant) font de ce duel de hussards d'opérette une vraie réussite dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
La mise en abyme offre une fascinante réflexion sur le jeu et l'état d'acteur, voire du cinéma.(...) le film n'évite pas certaines rigidités du genre psychologique. Très écrit, trop peut-être (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio CinéLive.
Télérama
par Mathilde Blottière
Il y a de l'audace dans ce scénario. En dépit des efforts de Vincent Perez, remarquable (...) la mise en scène demeure trop plate pour nous faire croire à sa descente aux enfers.
L'Express
Drame à la beauté étrange, analyse d'un univers à part et portrait d'un musicien tétanisé par la mort, Demain dès l'aube étonne et émeut sur tous les tableaux.
Le Monde
(...) un film habité par le brouillage des notions de réel et de virtuel au point de guetter avec fascination le basculement dans le thriller, le cinéma de genre, sans franchir le pas.
Libération
Drame méticuleux, pensé (scénario et réalisation) par un homme qu'on imagine à l'abri des modes futiles (...), Demain dès l'aube repose sur une interprétation convaincante (...).
Paris Match
Vincent Perez et Jérémie Renier donnent toute la mesure de leur talent de solistes pour servir d'instruments à cette masculinité exacerbée, orchestrée par le cinéaste-scénariste (...) magnétique et tendu comme un thriller (...)
Première
Avant tout, saluer l'originalité baroque du sujet (...) Vincent Perez endosse à nouveau le costume pour mieux enterrer Cyrano (...) dans un tour d'ironie des plus réjouissant.
TéléCinéObs
Sur un tempo crescendo sans failles, [Denis Dercourt] offre à Vincent Perez son rôle le plus riche depuis des lustres et exploite habilement son contraste avec l`interprète fétiche des frères Dardenne, Jérémie Renier.
Dvdrama
(...) Denis Dercourt (...) utilise un sujet audacieux (...). Il manque nonobstant l'ampleur formelle qui aurait rendu le scénario, plutôt original pour un film français, encore plus vertigineux.
Elle
Le scénario est astucieux (...) Qu'est ce qui cloche donc ? Peut-être une trop grande maîtrise. Denis Dercourt sait si bien où il veut en venir qu'il ne s'aperçoit pas qu'il nous a laissés au bord de la route.
La Croix
Entre la chronique familiale et le thriller, le film avance en alternant douceur et tension dans une mise en scène réussie qui joue à prendre au dépourvu le spectateur.
Le Journal du Dimanche
Après l'étonnante Tourneuse de pages, Denis Dercourt prouve une nouvelle fois qu'il sait créer des ambiances insolites et prenantes.
Le Parisien
Vincent Pérez (subtil) et Jérémy Renier (inquiétant) font de ce duel de hussards d'opérette une vraie réussite dramatique.
Les Inrockuptibles
La mise en abyme offre une fascinante réflexion sur le jeu et l'état d'acteur, voire du cinéma.(...) le film n'évite pas certaines rigidités du genre psychologique. Très écrit, trop peut-être (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive.
Télérama
Il y a de l'audace dans ce scénario. En dépit des efforts de Vincent Perez, remarquable (...) la mise en scène demeure trop plate pour nous faire croire à sa descente aux enfers.