Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 036 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 septembre 2015
Les vendanges de feu : Cette comédie romantique à tous du film parfait : une réalisation somptueuse, une histoire simple, de famille avec des valeurs et une histoire d’amour sincère, des personnages plus qu’attachants et un casting prestigieux avec des acteurs aux tops. Non vraiment, j’ai était conquis par ce film qui est une des meilleures histoires d’amour que j’ai vu car elle est crédible, amusante a suive mais aussi sincère, ça c’est de l’amour puisque des fois, dans certains film « du même genre » on ressent rien alors que la, il y a tous. Et c’est embelli par une mise en scène qui multiplie les plans sur des paysages magnifiques, avec une belle mise en valeur de la maison et des vignes ainsi que ses personnages pendant les moments d’émotion. Et parlons d’ailleurs de ses personnages, ils sont encore une fois fort et sincère, ils ont une vraie âme et c’est que on les aimerait presque, comme si il faisait parti de notre famille, un des points essentiels d’ailleurs du film. Ils sont sondent très amusants aussi les personnages avec leur drôle de caractère, surtout le père et le grand père de la fille. Car pour la petite histoire, c’est un homme bon qui va aider une inconnue à revenir dans sa famille qui est très traditionnelle mais elle attend un enfant et sans mari, ça aurait fait mauvais genre donc il va faire le mari mais pas facile dans cette famille qui sont a cheval sur les valeurs. Donc voila, scénario certes très nié mais tendre et ça remonte le moral, a très beau film à voir en famille.
Prévisible de bout en bout, aucune émotion, d'une platitude sans nom. Comment pet-on qualifier un tel film de chef-d'oeuvre ? Comme quoi, c'est pas toujours bon de se fier aux notes attribuées... La seule étoile que je donne est pour la musique spoiler: mariachi qui orne le film.
A réserver avant tout à celles (et ceux, pas de préjugé) qui veulent voir Keanu Reeves transpirer en petit débardeur... L'intrigue est bien menée et pleine de bonne humeur, même si on en connaît la fin dès la première minute, et les acteurs sont plutôt bons. Quelques scènes se dégagent du lot pour leur côté humain et chaleureux : la sérénade avec le grand-père est particulièrement touchante, et le final bien entendu. Le soldat qui débarque dans une famille de viticulteurs étrangers en se faisant passer pour le mari de la jeune fille pour que le patriarche la laisse tranquille sur les prétendants potentiels, on valide déjà cette histoire qui promets rebondissements et happy-end bon enfant. Si en plus ce final se fait dans les flammes et la vigne (titre très adapté), avec son jeune acteur torse (presque) nu, aux bras de la demoiselle qui n'est pas déplaisante à regarder non plus... Une belle romance qui mêle intelligemment tragédie familiale et bonne humeur, bien que prévisible et bien arrangeante par moments, mais dont l'atout principal reste le duo d'acteurs tout à fait charmants.
Ce n’est pas nul comme romance à l’eau de rose, le titre du film en français me fait penser aux romancières d’amour des rayons supérettes et c’est le cas. Il n’y pas de prise de tête à avoir pour cette histoire qui fait un pas en arrière dans le passé d’après guerre, à l’ancienne mise en scène cette réalisation présentant ses personnages vieux jeux. Le pépé Quinn est maintenant mexicain d’ascendance maternelle Aztèque, un jeu bonté divin épicurien après « le grec chez Zorba », que c’était touchant. En passant par les transports, zoom sur ces rayonnants paysages américains viticoles agraires du soleil levant au couchant, je ne m’attendais à une surprise finale, la simplicité dans les rencontres aléatoires avec circonstance. Aussi vite le temps qui court après ce coup de foudre facile qui finira par éteindre le feu de vendange, une branche racine miracle resté intacte chez les espagnols enrichis des Amériques, on aime ou l’on aime pas.
Ce film de 1995 est assez connu, Keanu Reeves joue le rôle d'un soldat revenant de la guerre , ancien vendeur de chocolat sur les routes américaines celui ci veut changer de vie quand il voie une femme... Victoiria. A deux ils vont s'entraider mutuellement et va naître beaucoup d'amour et un beau mariage enfin c'est ce que va croire la famille de celle ci.
Un drame romantique d’époque américano-mexicain écrit par Robert Mark Kamen, Mark Miller et Harvey Weitzman d'après le film italien de 1942 ''Quattro passi fra le nuvole''.
Le réalisateur Alfonso Arau, auteur du chef-d'œuvre "Como agua para chocolate" qui l'a rendu mondialement célèbre en 1992, apporte spoiler: autant que possible sa touche de passion et de romantisme mexicains compte tenu de certaines faiblesses scénaristiques .
Anthony Quinn et Giancarlo Giannini livrent des performances solides. Tout comme Maurice Jarre en tant que compositeur de la musique originale du film.
Cependant, j'émets une réserve quant au spoiler: rythme qui suit l'introduction et un (léger) manque d'alchimie entre Keanu Reeves et Aitana Sánchez-Gijón, qui auraient pu/dû vraiment allumer le feu de l'amour dans cette histoire passionnée, qui par conséquent et malheureusement ne décolle jamais vraiment, comme elle aurait dû .
Un très joli film romantique mais aussi dramatique. Surement le plus beau film romantique de tous les temps. Une magnifique prestation de Keanu Reeves sans oublier une composition magique du regretté Anthony Quinn.
13 686 abonnés
12 415 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Après s'être ouvert les portes de Hollywood grâce aux "Epices de la passion", Alfonso Arau s'attelle au remake d'un classique du nèo-rèalisme italien, "Quatre pas dans les nuages", qu'il transpose dans les paysages somptueux de la vallèe de Napa au Mexique! Tirè d'un scènario ècrit par Piero Tellini, Cesare Zavattini et Vittorio Benedetti et bènèficiant d'une distribution prestigieuse, avec en tête Keanu Reeves, en jeune romantique et de la trop rare Aitana Sanchez-Gijon au coeur tendre, il signe un beau mèlo romanesque sur fond de vignobles, de rancoeurs familiales et de passion contrarièe! A noter la prèsence du grand Anthony Quinn en vieille homme! Tous les ingrèdients sont là pour passer un agrèable moment...
4 531 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mai 2021
Les Vendanges de feu est un film magique. Même si vous coupez le son et que vous vous contentez de le regarder il est magnifique. Bien sûr si vous coupez le son vous n'entendrez pas la belle musique et c'est dommage pour vous. Quant à l'histoire c'est un conte de fées totalement irréaliste mais c'est un conte de fées très romantique. Je suis une homme cynique mais j'ai quand même pleuré pendant la moitié du film. Si vous regardez ce film prévoyez une grosse boîte de mouchoirs une grosse boîte de chocolats et une bonne dose de suspension volontaire de l'incrédulité. Si vous avez ne serait-ce qu'une once de romantisme dans le corps vous allez l'aimerez. Si vous ne pouvez pas suspendre votre incrédulité passez votre chemin car vous serez juste irrité...
Comment un tel chef-d'oeuvre romantique a-t-il pu passer aussi inaperçu? La famille,l'amour, la terre, c'est presque du Pagnol! avec un Anthony Quinn magistral dans son rôle de grand-père. Dieu que c'est bon de pouvoir encore rêver... Un film à voir et à revoir encore et encore et qui, à chaque fois, vous redonne le goût d'aimer.