Kabluey
    Votre avis sur Kabluey ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 mai 2012
    L'association improbable d'une couille bleue et d'un morceau de gruyère... Telle est l'une des surprises que nous réserve "Kabluey", comédie étonnante qui souffle le chaud et le froid. Le chaud, c'est assurément l'idée de créer le personnage de la couille bleue, sorte de super-héros des petites gens. Vaille que vaille, il tente de sauver une Humanité qui semble déchue. L'humour proposé dans "Kabluey" s'avère caustique et essentiellement de situation. Enfin, le film se révèle être une magnifique leçon de vie, qualité qu'on n'aurait pas soupçonné de prime abord. Seulement, voir le héros se démener une demi-heure avec sa pauvre canette, c'est peut-être fun les dix premières secondes mais cela devient ensuite barbant. "Kabluey" souffre en effet d'une certaine lenteur qui en découragera plus d'un. Quand on voit, par-dessus le marché, que le film atteint péniblement 1h19 de durée, on se dit que c'est tout de même un peu léger.
    cinerocks
    cinerocks

Publiée le 4 septembre 2010
    Un bijou.
    Un film épatant, rare. Une des plus belles histoires que j'ai vues au cinéma - toute simple, sans grandiloquence, totalement différente de tout, un brin folle même.
    Ce film touche très profondément, par son étrangeté et sa beauté triste... mais aussi son humour : des scènes hilarantes, délirantes à en pleurer pendant longtemps!
    Et avant tout un merveilleux souvenir de cinéma. Il faut rendre hommage à l'humanité et l'imagination de son réalisateur!!!