Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amandine P.
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 novembre 2024
Tout aussi malaisant que très fort, ce film ne laisse pas indifférent. Il casse les clichés de romances vues et revues, il sort du cadre et ça chamboule; c’est ce qui m’a plu! Robin et Naomie collent parfaitement aux rôles.
Les amours croisés d’un malaisant quatuor incestuel, se révélant au final assez artificiel et sonnant creux, même si Noami Watts et Robin Wright sont quand même des Milfs ultimes !
Un film bien fait, difficile a voir par ceux qui n'ont pas résolu leur problème d'oedipe. Sinon, on peut savourer la perversité assumée de l'histoire, qui est à la fois roman-photo et transgressif. Ce film tourne le dos à toute morale, pour s'enfonçer dans la jouissance de l'interdit pas vraiment interdit, mais arrive a captiver par sa sensualité. Les actrices sont au top, images impeccables, presque trop, on finit par croire au Paradis de l'enfer. On voit la faille entre les critiques et les spectateurs, sous le charme vénéneux ou horrifiés.
Le film tue l’amour par excellence…. L’histoire de deux mères, deux ados, deux histoires d’amour, ou plutôt quatre crétins… Au début du film, ça va, on est personne pour juger, l’amour a ses raisons que la raison ignore mais alors la seconde partie du film, ça n’a franchement ni queue ni tête… Il n’y a aucune morale, les femmes et enfants sont balayés d’un revers de main, mon dieu comment peut-on aimer un film comme ça où l’amour est bafoué… 2/5
Ce film me laisse perplexe... l'intrigue dérange certainement à cause de la bien-pensance dans laquelle notre société baigne. Certains évoquent des relations incestueuses alors que techniquement aucune d'entre elles ne l'est. Ce film parle juste de deux histoires d'amour que l'on se croit en droit de ne pas tolérer. Parlant des dialogues, pour moi ils sont réalistes... dans la vraie vie, nos dialogues sont rarement exceptionnels, surtout dans ce genre de situations complexes. J'ai eu le sentiment que Liz et Roz, n'avaient Juste pas pu échapper au fatalisme induit par la puissante attraction que leurs âmes avaient l'une pour l'autre. Cette attraction étant incompatible avec leur orientation sexuelle, n'a eu d'autre choix que de s'épanouir dans des relations érotiquement possibles, avec en quelque sorte une autre version d'elles mêmes. spoiler: Finalement, toute la souffrance que ces amours interdites et leur révélation ont générée , n'aurait Elle pas pu être évitée si le poids de la bien-pensance et de la morale n'était pas aussi fort ? En dehors de l'inceste qui peut avoir des conséquences génétiques lourdes, ne faudrait-il pas, laisser les adultes consentants qui s'aiment, vivre leur amour simplement ? Ce film est dérangeant mais beau.
Bon film qui se laisse regarder sans soucis. Les acteurs sont tous beaux/belles, le lieu de tournage est à couper le souffle on se croirait en vacances rien qu’en regardant ce film. On a limite envie de les rejoindre. Bien que l’histoire peu être un peu dérangeante pour certaines, moi ça ne m’a pas déranger
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 avril 2021
Aïe aïe aïe! Anne Fontaine retombe dans ses anciens travers malgrè ce tournage aux antipodes! Robin Wright est immèdiatement dans le rôle de la quadragènaire èpanouie qu'on lui demande d'interprèter! Même sous l'emprise de la rèalisatrice, sa classe est imperturbable! Mais que ce film, adaptè d'une nouvelle de Doris Lessing, est ratè avec de grosses lacunes scènaristiques! Même Naomi Watts n'est pas bonne (un comble !) dans cette chronique pour femmes cougars qui couchent avec le fils de l'autre! On s'enfonce petit à petit, au fur et à mesure du dèroulement du film et des choses pas forcèment catholiques, dans le grotesque, pour ne pas dire dans l'ennui poli! Pas de morale, pas de prise de conscience, bref ça couche sans scrupules et tant pis si on doit dètruire le bonheur de deux familles à venir! La fin sur l'esplanade achève le spectateur en tombant dans le surrèaliste et le ridicule! Allez 1* pour les splendides images de plage de la Nouvelle-Galles du Sud car pour le reste on touche vraiment le fond...
Cidérant, Sincère, Vrai : je n'ai pas les mots car tout y est, plein de paradoxes. Ce film est plus qu'humain, et nous montre que nos erreurs sont à l'origine de nos plus beau souvenirs. Merci pour ce voyage qui donne beaucoup à méditer sur ce le sens de la vie tel que grandir, aimer, mais aussi des thèmes plus épineux, la séparation, le manque, la jalousie, la voix de la raison, la résilience. Ce film interroge sur la vrai nature des êtres humains: un bel enseignement, nous ne savons jamais qui nous sommes mais nous savons toujours qui nous aimons. Tout est toujours mouvant et quelquefois quelques histoires peuvent malgré tout sembler éternelles... Merci encore pour ce film qui souffle le chaud et le froid, le bonheur et la douleur, la jeunesse et la vieillesse, le coeur et la raison, la vérité et le mensonge, l'éphémère et l'éternité.
Un mélo psycho-oedipo je ne sais pas quoi, qui suinte plus l'ennui que l'audace. Avec de bons acteurs mais rien de transcendant. Et ça se passe hors du monde, dans un cadre paradisiaque avec de belles baraques et tout ça... Niveau crédibilité, c'est vrai que l'âge des garçons est exagéré. C'est une erreur de casting, il aurait fallu prendre des acteurs plus jeunes. Et c'est vrai que l'aspect moral est totalement évacué en arrière plan, ne laissant place qu'à une série de clichetons romanesques très schématique . La photo est soignée cependant, il y a de la prod' ça se voit, mais la mise en scène d'Anne Fontaine est assez impersonnelle je trouve. Reste les deux actrices, en particulier Robin Wright, absolument magnifique de maturité et d'élégance.
Film beau et troublant dont l esthétisme sert un bonheur qui fait fit des convenances puis accentuant le contraste avec le tragique qui s installe, ou les personnages sont ballottés et finalement malheureux, traitant des thèmes de fidélité, différence d âges, d'homosexualité, du temps qui passe et des conventions sociales bref la vie est un bol de riz !
Sujet original Il fallait oser écrire une histoire semblable ou deux femmes tombent amoureuses chacune du fils de l'autre . FIlm plein de sentiments, tendresse et émotion ; tout est Beau : Le décor, avec la mer, le soleil ; les corps sont magnifiques FIlm réussi pour un tel sujet MAis ce que les critiques n'ont pas relevé c'est l'invraisemblance : dans la vie réelle, ces femmes qui ont de si grands garcons seraient un peu plus âgées que celles du film, qui semblent être de tres jeunes femmes !
Non, il ne s'agit pas d'une histoire de deux cougars séduisant de jeunes adolescents spoiler: Ce sont les deux jeunes hommes autour de 19- 20 ans qui prennent les initiatives . Ils sont attirés, sans doute depuis longtemps, par la meilleure amie de leur mère. Il faut dire que les deux mères sont vraiment très belles et l'on peut comprendre cet élan. De leurs côtés, les femmes acceptent cette relation comme si, finalement, c'était la liaison la plus acceptable entre les trois possibles, dans ce quatuor.
Anne Fontaine crée un climat sensuel dans un environnement idyllique. Rien n'est choquant et l'ensemble est un vrai plaisir pour le spectateur.