Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) un casting de rêve pour une comédie dont l'insolence revigorante et l'absurdité assumée rappellent le récent Burn after reading des frères Coen. Jubilatoire!
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Contées par Ewan McGregor, journaliste ahuri de ses découvertes, George Clooney, moine soldat au sérieux imperturbable, et Jeff Bridges, hilarant en officier hippie, ces aventures de militaires médiums prennent une loufoquerie grandiose.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Elle
par Héléna Villovitch
Depuis La Grande Vadrouille, les rares tentatives pour déclencher la rigolade en traitant de la guerre au cinéma n'avaient pas été très convaincantes. Il fallait donc déployer une force de frappe irrésistible. (...) Le plus drôle dans cette histoire absurde, c'est qu'elle est fondée sur de réelles expériences...
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Une comédie parfois inégale, mais qui s'attarde autant sur le coeur que sur les zygomatiques.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Les Chèvres du Pentagone n'est pas un chef-d'oeuvre de cinéma, une comédie à l'écriture ultrafine, composée et cultivée comme les frères Coen savent en pondre avec tout le talent quand même un peu pincé qu'on leur connaît, mais une bonne grosse comédie américaine franchement poilante avec de bonnes vieilles ficelles.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Alexis Liebaert
L'occasion d'un formidable numéro d'acteurs pour Jeff Bridges en officier New Age ou Ewan McGregor en journaliste un peu paumé.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Mathieu Carratier
(...) satire décalée qui séduit par sa loufoquerie et sa brochette d'illuminés attachants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Une pure "déconnade" ? Sauf qu'à quelques détails près tout, dans cette farce militaro-beatnik, est rigoureusement...vrai !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern
(...) l'adhésion entre les comédiens (Clooney, McGregor, Bridges, Lang, Spacey, tous excellents) suffit à faire pencher la balance du bon côté.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Cette comédie de guerre située quelque part entre M.A.S.H et les frères Coen dynamite l'air de rien la folie des années Bush.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par Lorraine Millot
(...) déjà placé par les critiques américains dans la lignée des grands classiques de la parodie militaire (...) le film a certainement des longueurs et ne résiste pas toujours au cliché...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
La cible est le plus souvent ratée, et c'est dommage parce qu'avec la complicité de George Clooney (il est également producteur), Jeff Bridges, Ewan McGregor et Kevin Spacey notamment, le générique ne manque pas d'arguments.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Au bout d'une heure de douce folie, cette belle mécanique tourne, hélas, à vide.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Critikat.com
par Vincent Avenel
En 1970, Altman lance à la face d'une Amérique traumatisée par le Viêt-Nam M.A.S.H., une farce provocatrice, audacieuse et férocement ironique. Aujourd'hui, en comparaison, le récit gentil de Grant Heslov fait bien pâle figure.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Bien que sympathique, cette comédie se contente d'aligner une suite de saynètes loufoques.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir Le Point .
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Philippe Rouyer
L'histoire (...) s'égare en fausses pistes inutiles et en rivalités militaires stériles qui finissent par distraire le spectateur du vrai sujet du film.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) le scénario hésite entre comédie sérieuse – souvent drôle – et satire mordante, sans parvenir à trouver d'angle d'attaque convaincant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Outre les conséquences d'un possible et intempestif usage des drogues douces sur le plateau de tournage, une explication plus sérieuse de ce ratage doit exister, mais on l'ignore.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
(...) un casting de rêve pour une comédie dont l'insolence revigorante et l'absurdité assumée rappellent le récent Burn after reading des frères Coen. Jubilatoire!
Le Figaroscope
Contées par Ewan McGregor, journaliste ahuri de ses découvertes, George Clooney, moine soldat au sérieux imperturbable, et Jeff Bridges, hilarant en officier hippie, ces aventures de militaires médiums prennent une loufoquerie grandiose.
Elle
Depuis La Grande Vadrouille, les rares tentatives pour déclencher la rigolade en traitant de la guerre au cinéma n'avaient pas été très convaincantes. Il fallait donc déployer une force de frappe irrésistible. (...) Le plus drôle dans cette histoire absurde, c'est qu'elle est fondée sur de réelles expériences...
Filmsactu
Une comédie parfois inégale, mais qui s'attarde autant sur le coeur que sur les zygomatiques.
Les Inrockuptibles
Les Chèvres du Pentagone n'est pas un chef-d'oeuvre de cinéma, une comédie à l'écriture ultrafine, composée et cultivée comme les frères Coen savent en pondre avec tout le talent quand même un peu pincé qu'on leur connaît, mais une bonne grosse comédie américaine franchement poilante avec de bonnes vieilles ficelles.
Marianne
L'occasion d'un formidable numéro d'acteurs pour Jeff Bridges en officier New Age ou Ewan McGregor en journaliste un peu paumé.
Première
(...) satire décalée qui séduit par sa loufoquerie et sa brochette d'illuminés attachants.
Télérama
Une pure "déconnade" ? Sauf qu'à quelques détails près tout, dans cette farce militaro-beatnik, est rigoureusement...vrai !
Excessif
(...) l'adhésion entre les comédiens (Clooney, McGregor, Bridges, Lang, Spacey, tous excellents) suffit à faire pencher la balance du bon côté.
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
Cette comédie de guerre située quelque part entre M.A.S.H et les frères Coen dynamite l'air de rien la folie des années Bush.
Libération
(...) déjà placé par les critiques américains dans la lignée des grands classiques de la parodie militaire (...) le film a certainement des longueurs et ne résiste pas toujours au cliché...
Ouest France
La cible est le plus souvent ratée, et c'est dommage parce qu'avec la complicité de George Clooney (il est également producteur), Jeff Bridges, Ewan McGregor et Kevin Spacey notamment, le générique ne manque pas d'arguments.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Télé 7 Jours
Au bout d'une heure de douce folie, cette belle mécanique tourne, hélas, à vide.
Critikat.com
En 1970, Altman lance à la face d'une Amérique traumatisée par le Viêt-Nam M.A.S.H., une farce provocatrice, audacieuse et férocement ironique. Aujourd'hui, en comparaison, le récit gentil de Grant Heslov fait bien pâle figure.
Le Journal du Dimanche
Bien que sympathique, cette comédie se contente d'aligner une suite de saynètes loufoques.
Le Point
Voir Le Point .
Positif
L'histoire (...) s'égare en fausses pistes inutiles et en rivalités militaires stériles qui finissent par distraire le spectateur du vrai sujet du film.
TéléCinéObs
(...) le scénario hésite entre comédie sérieuse – souvent drôle – et satire mordante, sans parvenir à trouver d'angle d'attaque convaincant.
Le Monde
Outre les conséquences d'un possible et intempestif usage des drogues douces sur le plateau de tournage, une explication plus sérieuse de ce ratage doit exister, mais on l'ignore.