Playtime
    3602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Playtime ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 21 juillet 2011
    Long, ennuyeux, rébarbatif, sans intérêt. Je ne comprend pas le soit disant génie de ce gars. Il n'y a aucune drôlerie, les personnages se parlent entre eux sans comprendre ce qu'ils disent. C'est inaudible mais en plus de cela c'est voulu, c'est le style Tati. Sans parler de la durée du film (2h00) pour simplement voir défiler des acteurs dans le vide, dans l'espace scénique. Les personnages vont, viennent, se croisent, repartent vers quoi, ver qui, je ne sais pas, y faut qu'on m'explique. Jacques Tati a, dans la plupart de ses films, l'habitude de filmer ses figurants, le quotidien, des plans et tout cela sans scénario ni même une présence de gags. C'est un peu comme si on se procurerai personnellement une caméra et qu'on irait dans un centre ville filmer les gens, les voitures, les vitrines de magasins, les feux rouges, les panneaux publicitaires, les chiens,etc comme ça sans réel but. Incompréhensible.
    Des gens comme Chaplin, de funès, laurel et hardy savaient faire rire en ne disant rien du tout mais seulement par la force de leur gestuelle et mimique visuelle innée. Il y avait au moins de vrais scénarios comiques dans leur film. Mais je pense que c'est pas comparable de différencier ses artistes avec Tati. Le cinéma de celui-ci n'a strictement rien avoir. Il a une dimension sans doute plus métaphysique (pour essayer de donner un semblant d'explication à ses films) Extrèmement déçu!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 février 2014
    Il est de bon ton d'aduler Tati. Ne pas aimer l'univers de Tati fait de vous une sorte de réac, pas sensible à la poésie et à la critique de la société de consommation du grandiose auteur. Seulement il ne m'a jamais fait rire ni même sourire..............une sorte de vide sidéral..........
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 novembre 2014
    Déjà pas fan de l'humour de Tati et de ses deux précédents longs métrages, "les vacances de monsieur Hulot" et "mon oncle", "Playtime" reprend les mêmes ingrédients mais en zappant les quelques aspects positifs. Malheureusement, l'humour facile et potache est toujours là mais à cela s'ajoute une absence de rythme dans l'intrigue qui rend l'ensemble mortellement soporifique. Impossible de ne pas piquer du nez face à ces scènes à rallonge et rébarbatives. A réserver aux fans du cinéaste qui sont bizarrement nombreux. Encore une énigme de l'univers à résoudre...
    Publiée le 29 juin 2009
    oui les fans vont me trouver cruel mais c'est normal ce film n'est fait que pour les fans et seulement eux les autres seront déçu tati a mal vieilli c'est clair c'est trop répétitif lent et surtout le cote film muet m'énerve donc seulement les fans
    Publiée le 28 décembre 2013
    Insomniaques chroniques, voici le remère idéal !

Une chaîne du cable diffuse l'intégrale de Tati et j'ai pensé que c'était une bonne occasion pour parfaire ma culture cinéphile. Après 4 films, je ne comprends pas le plesbicite que suscite ce réalisateur . Alors certes il faut reconnaître à Tati quelques trouvailles au niveau de la réalisation mais pour le reste, quel ennui. Il n'y a pas de scénario, pas ou peu de dialogues, des longueurs soporifiques et ce n'est même pas un tout petit peu drôle (alors qu'on nous vend ça comme une comédie). A mes yeux, Tati c'est comme une toile de Poliakof, on ne comprend pas ce que l'auteur essaie de nous dire. L'oeuvre de Tati, c'est la grande escroquerie du septième art, à part peut-être "Mon Oncle" tout juste moyen. Une chose est sûre, je ne regarderai pas les 2 films restant, tant pis pour ma culture.