Moon
    Votre avis sur Moon ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 juin 2011
    Sam Rockwell toujours extraordinaire, mais il faut se concentrer pour tout comprendre ou le voir une deuxième fois.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film se science fiction très habile et original qui offre une vision assez noire de ce que l’homme sera capable de faire quand il saura créer des clones chargés d’effectuer pour lui les tâches les plus pénibles comme par exemple passer trois ans seul sur la Lune pour ramasser un précieux minerai capable de fournir l’énergie aux terriens. Comment faire ? Simple , on crée des clones à qui l’on implante les souvenirs de l’original pour leur donner l’illusion qu’ils vont rentrer sur Terre au bout de 3 ans .Le délai passé on réveille un autre clone et on envoie l’usagé se perdre dans l’espace intersidéral. Mais un accident se produit qui fait que deux clones vont se croiser et prendre conscience de leur triste statut. Un film très fort sur le plan émotionnel où le génial Sam Rockwell occupe l’écran en permanence à double titre car il joue avec son clone. Duncan Jones est un metteur en scène à surveiller de près, il faut signaler qu'il s'agit du rejeton de David Bowie.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 avril 2011
    Une oeuvre poignante que nous offre ici, pour son premier long métrage, Duncan Jones. L'ambiance est assez pesante mais trés plaisante. Il est facile de se mettre dans la peau du personnage principal incarné de main de maitre par Sam Rockwell et de partager toutes ses émotions.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    De la très bonne SF, qui rappelle Sunshine, 2001, Isaac Asimov, mais le manque d'explications et l'interprétation principale douteuse le rendent parfois incohérents.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 février 2010
    Film de science-fiction comportant peu d'action mais possédant un scénario en béton.
    Leo S
    Leo S

Publiée le 6 mars 2011
    un très beau film, très touchant aussi. Une très bonne ambiance a la fois glaçante, surprenante et bien même poétique. Un excellent travail sur la mise en scène, la photo et la musique. Sam Rockwell est génial, à voir absolument
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 novembre 2019
    Scénario original, mais beaucoup trop de longueurs, ce qui fait que par moment on a tendance a décrocher. Dommage car plutot original comme film.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 mai 2013
    Bien, meme si j'en aurais aimé plus quant à la fin je comprends tout à fait le choix, décor un peu cheap souvent mais je comprends par rapport au budget, ce qui donne d'ailleurs plutot un bon résultat.
    Publiée le 15 juillet 2011
    J'adore les films de science fiction mais là, c'est mou comme film, ça n'avance pas c'est ennuyant a mourir j'ai pas pu tenir je me suis endormi, bref ce film et vraiment nul.
    kray
    kray

Publiée le 26 novembre 2010
    Louchant sur des films tel solaris , moon, SF minimaliste, surprend, défie la norme habituelle , et emporte l'adhésion. Sam rockwell quand à lui, tient peut être là son meilleur rôle.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 septembre 2010
    Excellent film de SF. Le thème est bien traité, un peu court peut-être et appelle une suite au plus vite.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 septembre 2013
    Une vraie merveille, l'ambiance, et le message véhiculé par le film !
    Publiée le 25 juin 2010
    Adepte des films a scénario ( car apparament c'est devenue une priorité de second plan dans les films actuels ) , je me suis empresser de regarder celui-ci, en conséquence des critiques qui m'étaient parvenus. Immense deception. J'ai trouvé ce film plat et sans grand interet. Il met 50 minutes a vraiment demarrer, dommage pour un film qui dure 1h37. On a l'impression qu'il ne se passe rien, et que le tout semble être un prequel a quelque chose qui n'arrive finalement jamais. Le scénario n'innove pas vraiment dans le genre huit clos dans l'espace, quand on a un grand frère comme 2001, on peu difficilement faire mieux. Sans compter la tentative de faire rimer " étrange " avec " angoissant ", alors que finalement le resultat est simplement " bizarre ". Prévisible a shouait. Et par dessus tout, le film s'offre le luxe d'incohérence asser visible. En bref, si vous avez un peu de temps a perdre...
    Publiée le 19 avril 2012
    Un film incroyable très proche de la réalité future si Jacques Cheminade était élu en 2012.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 4 novembre 2017
    film à petit budget qui je pensais plus vieux que 2010 au vu de la qualité assez médiocre des images

Mais au dela de ça , le film est assez plaisant , un peu kitch par moment car c'est pas un star war en terme d'effet spéciaux mais il est vraiment sympa comme film