L'Affaire Rachel Singer
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 23 juin 2011
    John Madden, Shakespeare in Love, réalise un thriller froid, impeccable, efficace. La mise en scène est maitrisée, rythmée.

« L’affaire Rachel Singer » c’est l’histoire de 3 agents du Mossad, agence gouvernementale israélienne, installés à Berlin et chargés de capturer un criminel nazi, le ramener pour le juger en Israel . L’histoire en 1965 et l’histoire en parallèle 30 ans plus tard. les 3 agents sont Rachel, David et Stephan le chef. 30 ans plus tard, la fille de Rachel Singer et de Stephan publie un livre racontant la séquestration et la mort du criminel nazi, l’histoire vécue par ses parents, Rachel et Stephan.

Les 3 agents sont en poste à Berlin, un huit clos, un triangle amoureux. Leur mission ne se passe pas comme prévu, ils étouffent l’affaire. Une affaire qui leur revient en boomerang 30 ans après.

La première scène est à l’image du film, violente et sans concession. Un homme se jette au milieu de la route sous un 38 tonnes ! on est donc prévenu.

C’est violent, froid, efficace et les acteurs, quelque soit l’époque, sont formidables.

Passionnant !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juin 2011
    Voila un film de grande qualité, une tres belle surprise que ce thriller dramatique.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 octobre 2012
    Un film d'action intéressant mais une mise en scène assez complexe au final. Il faut suivre du début à la fin, avec attention, pour saisir toutes les subtilités ; comme grand nombre de thriller, me direz-vous ! HEADNéanmoins, si l'histoire tient en haleine toute une partie du film, on s'essouffle vite vers la fin, presque bâclée, prévisible et quelque peu décevante. HEADL'interprétation est bonne, même s'ils nous donnent l'impression de roles simples, trop vrais.HEADQuant à l'ambiance, elle reste agréable ; on se sent à l'époque.
    tupper
    tupper

Publiée le 18 août 2013
    Je me suis lancé dans ce film sans grande conviction et j'ai été captivé. Les flash back sont judicieux, malgré une histoire simple le scénario est prenant. Les acteurs sont pertinents. Une agréable surprise.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 avril 2013
    Un bon film qui traite d'une histoire sombre du passé, servi par un trés bon casting. La mise en scène est efficace avec ses flashback et filmée sans concession.
    Helen Mirren et Jessica Chastain en tête nous livrent des interpretations sans faille et prouvent encore une fois leur talent.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 juin 2011
    Missionnés pour exfiltrer d’Allemagne de l’est un ancien bourreau nazi et le livrer à la justice d’Israël, trois agents du Mossad vont devoir affronter leur statut de héros mais aussi la culpabilité engendrée par de lourds secrets et mensonges. Un thriller psychologique qui unit la violence des actes et des sentiments, et un huis clos troublant entre le tortionnaire sans repentir et les envoyés d’une justice d’état. Menée de mains de maître par John Madden et servie par des acteurs parfaitement dirigés, cette histoire nous tient en haleine même si la fin alambiquée souffre de quelques maladresses.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 juillet 2011
    Film percutant, dur sur le plan visuel et psycholoigique, au scénario très habile. Avec une forme de nostalgie noire très peu habituelle. En partie huis-clos mais bien inséré dans un récit qui alterne avec des séquences extérieures. Remarquable surprise d'une soirée où la salle du film que je voulais initialement voir était pleine... Je recommande vivement (âmes sensibles s'abstenir toutefois).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 22 décembre 2012
    Un superbe film mené avec brio par tous les acteurs. En voyant au début que ça fonctionnait par multiples flashback, je me suis dit que ça risquerait d'être délicat à suivre si raté, mais ça se calme et l'effet est particulièrement bien amené. Un film à voir pour sa réussite et évidemment pour son sujet avant tout.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Excellente, le sujet est réellement prenant! Les 2h de film passent très vite, la réalisation de John Madden est bonne, la mise en scène également. Les personnages ne sont pas caricaturés et le casting qui les portent est magnifique. Pour moi c'est toujours un réel plaisir de voir un film avec Helen Mirren, depuis The Queen cette grande actrice ne cesse de m'éblouir, je l'adore, et dans L'Affaire Rachel Singer elle est encore une fois excellente, toujours juste. Son personnage plus jeune, est interprété par une Jessica Chastain brillante, une très bonne actrice qui je l’espère aura une très belle carrière car elle à un réel talent. Sam Worthington s'en sort bien lui aussi à ma grande surprise, habitué à le voir dans les blockbusters, je dois avouer qu'il tient ici un rôle différent et c'est tant mieux. Tom Wilkinson que je ne connait pas plus que ça délivre également une bonne interprétation. La photographie est bonne, la musique ne m'a cependant pas marqué. Ce n'est pas le film de l'année, mais L'Affaire Rachel Singer est un thriller tout à fait honorable!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 juillet 2012
    rien à dire, super thriller, du rythme et efficace
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 2 juillet 2011
    Très bon divertissement. Ne connaissant pas les faits historiques je ne suis pas en mesure de dire où s'arrête l'histoire et commence la fiction mais tout cela tient bien la route et le résultant est un bon film ( sans être un chef œuvre, loin de là quand même ).
    A noter tout de même une très belle photographie qui retransmet très bien l'ambiance pesante.
    Profitez de ce dernier jour de la fête du cinéma pour aller voir ce film ;)
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 décembre 2011
    Le passé est aussi haletant que le présent est trop superficiel.Malgré une conclusion décevante, le passage d'une époque à l'autre est très habile, et le jeu des acteurs impeccable, en particulier celui de Jessica Chastain.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 août 2011
    Très bon film ! Bien construit , avec une vraie histoire et une morale ... Parfois thriller , parfois policier ou action . Vraiment bien
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 26 mai 2015
    La version américaine du film israélien "Ha-Hov" s'avère un thriller très efficace notamment grâce à une mise en scène très habile. Certes, je le concède, il ne s'agit pas d'un film inoubliable, mais qui vaut véritablement la peine quand même d'être vu. Il s'agit d'une histoire originale, qui sort des patterns habituels et les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs. C'est un très bon divertissement, rien à redire.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 décembre 2021
    Curieux film d'espions qui pâtit de 2 choses : d'abord un scénario mélange de "Munich" au début et de "Marathon Man" à la fin, et ensuite d'acteurs vieux qui ne ressemblent en rien à ce qu'ils étaient jeunes. Alors on regarde, mais sans jamais y croire.