L'Affaire Rachel Singer
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 février 2012
    Intéressant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film après vision. C'est très rare de nos jours, que l'on parle de services secrets et je trouve ça dommage. "L'affaire Rachel Singer" est assez bon dans son fond et dans sa forme malgré quelques imperfections. Jessica Chastain est l'actrice en vogue du moment après le superbe "The Three of Life" et l'étonnant "Take Shelter". Elle confirme une nouvelle fois son talent et pour une fois je suis assez d'accord avec les critiques. J'ai trouvé que la fin était un peu trop longue et que l'on aurait pu éviter quelques passages mais la chute est assez bonne. Au début, je ne comprenais pas vraiment l'origine du titre puis tout se dit dans les 15 dernières minutes. Le plus gros défaut de son long métrage est surement son côté romancé sur la seconde partie qui m'a carrément dérangé et qui pèse lourd dans la balance de la critique. Hormis cet énorme défaut, le trio d'acteurs principal est plus que convaincant et j'ai adoré cet atmosphère pesant et cette époque retranscrite. 12/20.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 28 juin 2011
    L'affaire Rachel Singer est un excellent thriller. Cette intrigue ne vous lache pas du début à la fin, bien réalisé cette histoire palpitante m'a vraiment collée au siège en étant bien tendu.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 juin 2012
    Un très bon film qui m'a agréablement surpris. Je ne m'attendais pas du tout à suivre une histoire si palpitante, si bien écrite. Helen Mirren est comme à son habitude fabuleuse ce qui, à mon goût, n'est pas le cas de Jessica Chastaing qui, je trouve, manque d'expression, de mouvements, elle paraît trop figée et ça m'a gêné. Un film en trois parties avec un final excellent. Il y a certes un creux au bout d'une heure mais les questions morales qui nous transportent ne laissent pas l'ennui s'installer !!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 août 2012
    Ce thriller mis en scène par John Madden se déroule en 1965, il met en scène trois agents du Mossad envoyés à Berlin pour capturer et extrader le chirurgien responsable des atrocités qui ont eu lieu à Birkenau pendant l’Allemagne Nazi afin qu’il soit jugé en Israël. Le sujet peut sembler barbant à certain mais le réalisateur réussit à insuffler du suspense grâce à la répulsion qu’on les trois agents envers le chirurgien, ce qui rend leur mission beaucoup plus difficile. Malheureusement cette tension s’efface et la dure réalité, 30 ans plus tard, découlant des évènements de cette nuit où ce chirurgien aurait été tué n’a pas la même intensité. Et la love story, décidément incontournable, sous forme de triangle amoureux pèse un peu sur un scénario qui n’en avait pas franchement besoin. Le casting reste néanmoins très solide, Sam Worthington et Jessica Chastain, deux stars montantes d’Hollywood, montrent ici un talent certain tout comme Helen Mirren et Tom Wilkinson qui font toujours le boulot. "L’Affaire Rachel Singer" promettait un divertissement au suspense plus soutenu et si il déçoit sur de nombreux aspect, la psychologie des personnages est ce qui le sauve au final.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 septembre 2011
    Du cinéma d'espionnage à vocation historique carré desservi par le peu inspiré John Madden. La tension dramatique est alourdie par le réalisateur alors qu'elle se suffisait à elle même de par les tenants de l'histoire. Comme s'il ne faisait pas confiance à la teneur de son scénario. Un manque de subtilité dans le fonctionnement des scènes qui dessert également le jeu des acteurs. On a du mal à croire en leur personnage et en leurs relations. Le film n'en demeure pas moins divertissant, mais son potentiel est malheureusement gaspillé.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 février 2017
    Un film sombre et une ambiance psychologique pesante mais prenante, éclairant une facette de l'histoire peu connue. Intéressant jusqu'au bout.
    Publiée le 17 juin 2011
    Avec un casting alléchant, une histoire passionnante cette Affaires Rachel Singer a tout pour attiré. Et il y a de quoi : La mise en scène est parfaite et le scénario plutôt bien écrit. La musique est également très bien. Les acteurs font bien leur boulot. Le reproche que l'on pourrait faire est le côté déjà vu du tous, il n'apporte rien et ne surprend même pas (malgré un twist plutôt sympa mais attendu). De plus, les quelques longueurs peuvent ternir aussi la vision du tous et d'accrocher. Dommage car l'histoire sembler sortir des sentiers battus. Reste un bon divertissement culturel.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 26 juin 2011
    C'est finalement assez souvent que le cinéma évoque le Mossad, ce célèbre service d'espionnage israélien. Eric Rochant nous avait ainsi montré, il y a une quizaine d'années, dans "Les patriotes" (film que n'ai jamais bien compris mais qui avait l'avantage de nous faire découvrir la pulpeuse - à l'époque - poitrine de Sandrine Kimberlain), les divers coups fourrés de ces barbouzes juifs. Plus proche de nous, Spielberg racontait avec "Munich" la traque impitoyable des terroristes palestiniens qui avaient perpétré l'attentat des Jeux Olympiques en 1972. C'est qu'ils ont beaucoup d'ennemis, en définitive, les circoncis, que ce soient les arabes ou les nazis. Et qu'ils sont rancuniers, ne lâchant jamais le morceau, même des années après, poursuivant leurs ennemis jusque dans les chiottes s'il le faut, pour reprendre le célèbre mot du Tsar Vladimir Poutine. C'est d'ailleurs bien ce que démontre concrètement, au propre comme au figuré, "L'affaire Rachel Singer". Cette aventure offre ainsi certains passages assez palpitants, mais subit cependant de longues chutes de tension. Même si l'on peut l'expliquer par la volonté de laisser une large place au questionnement des héros qui se demandent si tout ceci a réellement un sens, la vengeance étant un plat qui se mange dans certains cas congelé. Cette tempête sous les crânes est de toute façon récurrente dans les oeuvres abordant cette thématique : "Munich" que l'on a cité plus haut le soulignait bien; de même que "Tu marcheras sur l'eau" qui évoquait une histoire similaire à celle-ci. Cet aspect me laisse néanmoins toujours perplexe et rend ce film au final un peu maussade.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Excellent, que ce soit niveau scénario, mise en scène, ou encore le jeu des acteurs. Les rebondissements sont intelligemment exploités et la tension palpable tout au long du film contribue à nous plonger dans l'atmosphère, pleine de suspense. C'est un film intelligent, un thriller palpitant et tendu, humain. Le scénario est solidement ficelé et on passe d'une époque à l'autre de façon très subtile, ce qui donne une dimension très intéressante au film. Un sans faute.
    Neo82
    Neo82

Publiée le 23 avril 2012
    Un thriller rythmé et haletant très réussi, malgré une conclusion... un peu trop abrupte !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 26 juin 2011
    Le film tient la route. Intéressant et mené avec un bon rythme. Points forts : la relation entre le bourreau otage et l’héroïne, véritable intérêt du film. Point faible : flash-back trop long et fin vaseuse.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film plutôt intéressant mais qui est parfois trop brouillon, les acteurs sont bons globalement.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 septembre 2016
    L'affaire Rachel Singer bénéficie de l'empathie des spectateurs envers ce qu'on subit les juifs et leur recherche de la justice. Le film en lui même n'est pas passionnant, il est long, ennuyeux parfois surtout sur les histoires de cœurs. Les émotions sont mal transcrits, surtout ceux du taciturne David. Le film insiste sur les propos haineux du chirurgien pour bien montrer que le monstre c'est lui et non les ravisseurs qui le séquestre. Dés le début, il est facile de deviner la révélation du film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 août 2011
    J’attendais mieux, mais le résultat n’est pas mauvais.

Le scénario n’a rien d’original, puisqu’il s’agit d’un remake. L’histoire est intéressante et tout l’intérêt du film repose sur la relation tumultueuse entre le trio. De ce côté-là, je pense que c’est une réussite. L’intrigue est également efficace et nous tient en haleine tout le long. Néanmoins, le long-métrage est peut être un peu longuet, c’est dommage.
    La mise en scène de John Madden est travaillée. Le réalisateur a pris soin d’installer une ambiance froide et sombre. De plus, le rythme est parfait.
    Du côté des acteurs, Helen Mirren, Tom Wilkinson et Jessica Chastain sont convaincants dans leurs rôles. En revanche, Sam Worthington est fade dans son jeu.

Bref, je pense que le film ne plaira pas à tout le monde.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 juin 2011
    Film très agréable dans cette période cinématographique peu faste avec un véritable suspense et une narration haletante. On est captivé par l'histoire et l'interprétation est juste. Un très bon film d'espionnage sous fond de mystères et de secrets distillés au fil de l'eau, l'un des meilleurs films à l'affiche actuellement.