L'Affaire Rachel Singer
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 27 juin 2011
    Bon film d’espionnage avec du rythme, d’excellents acteurs, une mise en scène soignée… Mais l’usage du flash-back permanent devient agaçant, même si le fil est facile à suivre. L’histoire est forte, les personnages crédibles et bien campés mais l’ensemble souffre assez vite d’un déséquilibre manifeste entre la période ancienne, très réussie, et la période contemporaine, plate, longue, verbeuse et très grand-guignolesque au final. Dommage mais heureusement l’essentiel se déroule dans le passé ! La jeune Jessica Chastain (Rachel Singer jeune) efface Helen Mirren (qui roule très cool dans ce film) et ressemble étonnament à Julia Roberts, en mieux et plus classieuse !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 octobre 2011
    Agréablement surpris par le film. Histoire originale, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 15 janvier 2012
    Scénarisé, entre autre, par Matthew Vaughn, ce film est un véritable condensé de tension à tous les niveaux et d'humanité palpable tout au long du film. C'est un bijou qui mélange avec une intelligence et une audace remarquable, thriller, espionnage, drame humain et sentimental.

Une real solide, un casting d'enfer (Helen Mirren et Jessica Chastain en tête) des personnages très nuancés et touchants, une atmosphère qui prend à la gorge à certains moments, l'intrigue quelle soit d'espionnage ou sentimentale est menée tambour battant pour un film qui en dit long sur le fond et la psychologie de ses protagonistes.

Du grand art
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 juillet 2011
    Les acteurs sont d'une justesse rare. Par son émotion et sa gravité le film sort incontestablement du lot.
    Codger
    Codger

Publiée le 18 mars 2012
    Un bon film! Bien joué et réalisé...Cela manque un peu de rebondissements mais film prenant
    Publiée le 16 juin 2011
    Un film comme je les aime : une histoire intéressante, un scénario bien construit et un montage intelligent. D'excellents acteurs. Huis-clos, action et suspense épicent le tout ! En outre, le Berlin-Est de 1965 m'a semblé très crédible. Bref du cinéma de pro !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 décembre 2011
    (...) Les américains sont capables de faire de belles choses lorsqu’ils sont en manque d’inspiration et qu’ils viennent piquer des idées à droite et à gauche.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-laffaire-rachel-singer/
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 février 2012
    L'affaire Rachel Singer, un film toujours dans son univers typiquement américain mais encore une fois (après ma critique de Limitless) nous offre une originalité accru et surtout une très, très bonne atmosphère mélangeant le passé (après la seconde guerre mondial) et le présent en y saupoudrent du suspense et une histoire d'amour ma fois sincèrement intéressante. On y retrouvera quelque petits bémol (micro caméra/photo en 1965... euh...) De plus, un jeu d'acteur nous y accompagne tout le long entre une Jessica Chastain sincère et touchante et un certain Sam Worthington plus crédible que jamais ! En bref, L'Affaire Rachel Singer est un bon film, doté d'un bon scénario, d'une très bonne réalisation et d'un univers parfaitement incorporé. Recommandé !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 décembre 2011
    L'histoire est intéressante mais le résultat est assez moyen.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 janvier 2012
    un bon thriller sur fond historique, dommage qu'il en fasse un peu trop, surtout vers la fin, le film aurait gagné à être plus sobre
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 7 septembre 2014
    Un thriller politique plutôt original et efficace, dont l'intrigue se joue sur 2 époques différentes. le scénario est assez intelligent et malgré quelques invraisemblances, l'ensemble est plutôt réussi.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 novembre 2011
    Un scénario "en béton" et une interprétation remarquable des acteurs principaux.Troublant. Impeccable.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 juin 2011
    très intéressant... histoire captivante et acteurs bien dans leurs rôles. A voir
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 juillet 2012
    Un thriller à demi-réussi : l'intrigue tient la route même si les acteurs offrent une performante souvent décevante à l'image de Sam Worthington, ce qui n'est pas le cas de l'excellente Helen Mirren. Agréable sans plus...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 25 novembre 2012
    Malgré d'énorme temps morts au milieu du fim, L'Affaire Rachel Singer reste un bon huis-clos psychologique entre un tortionnaire et 3 de ses victimes indirects dans lequel le combat entre le Mal et la Justice n'a de cesse d'être déséquilibré. A voir !