The Counting house
    3,1
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Counting house ?

1 critique spectateur

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 juillet 2017
    Un excellent thriller horrifique qui bénéficie en particulier d'une extraordinaire qualité d'image, de lumière,de photo et de couleurs qui lui apporte cette atmosphère particulière, étouffante, exotique, asiatique et fantastique. Une équipe de négociateurs q'une société de pêche qui débarque sur une île totalement isolée, brûlante de soleil, débordante d'humidité exotique, avec une population très bizarre qui semble partager un très lourd secret. Montée en tension progressive, agressivité des autochtones, phénomènes surnaturels et peu à peu un film qui verse dans le fantastique avec dans ce milieu clos et isolé le résultat de manipulations exercées des années plus tôt sur les enfants servant de cobayes et devenus des quasi monstres incontrôlables. C'est ce secret, lié aux pouvoirs d'une jeune fille, que les 4 étrangers vont découvrir et subir alors que les habitants se retournent les uns contre les autres. Un film court, 1h20, au scénario finalement peu dense mais qui encore une fois sort du lot par ses qualités esthétiques. A noter la présence de la toujours excellente et sculpturale Maggie Q.