Shine
    Votre avis sur Shine ?

Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 10 octobre 2016
    Je suis vraiment déçu !! Ce film a l'air exceptionnel et je me faisais une joie de la voir mais la VF est une catastrophe !!! La folie du personnage est insupportable, sa voix tape sur les nerfs et j'ai fini par lâcher et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage et à être happé par son histoire !! Sérieusement je me demande comment les gens peuvent suivre des films avec des doublages pareils !!!! Je suis triste et gavé !!! Je vais chercher la VO et retenter si je la trouve !!!
    softy76
    softy76

Publiée le 3 mars 2011
    un bon film,avec des scènes d'émotions à l'américaine malgré que le film soit australien,les acteurs jouent bien surtout le père armin mueller stahl pour ma part je trouve que l'oscar de geoffrey rush n'est pas vraiment mérité,il cabotine à l'excès et on a l'impression d'être en face d'un sous rain man c'est dommage.Cependant le film reste divertissant en grande partie pour la musique !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 janvier 2022
    Un biopic passionnant et émouvant sur le parcours hors norme d'un génie du piano, porté par l'interprétation folle de Geoffrey Rush, récompensé par un Oscar.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 novembre 2023
    Un nouvel exemple de parent abusif, toxique, qui n'ayant pas soigné ses failles les transmet à son enfant et ayant accumulé des frustrations existe par procuration à travers l'existence de son fils quitte à détruire la sienne. En parallèle le portrait d'un homme fragile psychologiquement dont le talent l'enjoint à une totale abnégation à son art, auquel Noah Taylor et Geoffrey Rush offrent une interprétation viscérale. Bénéficiant d'une élégante réalisation, le récit alternant équitablement entre les deux temporalités garde un cap clair, baigné de musique jusqu'à l'obsession vibrante. Bien que la douleur sourde, l'humour se mêle au drame, l'enthousiasme au sacerdoce, la fantaisie à l'étouffement. Touchant.
    Publiée le 29 août 2008
    Une belle histoire qui donne de l'espoir et prône la tolérance envers les autres. Les acteurs (à tous les ages) qui font "Shine" sont remarquables.
    Vincent Lignereux D
    Vincent Lignereux D

Publiée le 10 février 2022
    Juste une chose à dire, c'est mon film préféré, un chef d'oeuvre absolu, quelque part entre Amadeus et Rain man. Quand on sait que l'invraisemblable David Helfgott existe réellement et qu'il n'est absolument pas surjoué par le grand Geoffrey Rush, presqu'au contraire... David Helfgott est sans aucun doute un des êtres humains les plus incroyables qui soient sur cette planète. Et ce film est un monument, à la hauteur de celui dont il "parle". Perfection à tous points de vues. On rie et on pleure, on est à fleur de peau, au paroxysme émotionnel et à la source même du sentiment humain. ATTENTION CHEF D'OEUVRE!
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 5 mars 2011
    J'ai vu ce film en 1997 par hasard car l'affiche ne m'inspirait pas. Je n'ai jamais regretté d'être entrée dans cette salle de cinéma.
    Dès les premières minutes du film, j'étais sous le charme. Tirée d'une histoire vraie, ce film parle des relations difficiles d'un père et d'un fils, génie de la musique, qui finira par "péter" les plombs. C'est aussi une belle histoire d'amour, d'amitié. Une ode à la musique.
    Et que dire de l'interprétation de Rush : magistrale, sublime ! J'ai encore ses rires dans la tête. Il faut absolument le voir en version originale. J'ai adoré ce film.
    SB88
    SB88

Publiée le 18 décembre 2021
    Le résumé du site raconte tout...spoil
    Du coup, pas de surprise dans la trame du film. Reste un parcours de vie intéressant mais une histoire déjà vue et revue côté talent gâché, père violent, famille écrasée, femmes qui subissent et d'autres qui permettent au "héros" de se relever.
    3,6/5
    Publiée le 18 février 2015
    film à voir comme à revoir ! un film comme un beau moment de poésie..
    Publiée le 22 février 2008
    Comment la surcharge de travail et le comportement d'un père, jaloux de son fils qui est autorisé à faire de la musique, ruine une vie. Car le pianiste surdoué, à force de Rachmaninov -et surtout d'"amour" paternel - perd la raison, et que la lumière au bout du tunnel semble parfois loin. Mais ça arrive. Magnifique musique et interprétation surprenante de Geoffrey Rush (justement oscarisé).
    Publiée le 6 avril 2011
    Tout est dit par ceux qui ont mis la meme note...sublime
    Une musique emouvante et ennivrante, j'ai acheté le cd!!
    Publiée le 1 février 2011
    Il n'y a pas de mot pour définir l'émotion.
    Ce film en est une très très belle vision.
    Publiée le 27 juillet 2012
    tout simplement une merveille !!

voilà... tout est dit
    Publiée le 18 février 2011
    tout simplement epoustouflant , un film d'une rare intensité
    Publiée le 8 septembre 2010
    Très bon film qui aborde des thèmes variés comme la maladie mentale, la relation père/fils, la passion de la musique, etc... loin des caricatures.
    Le film est beau, poétique et touchant.
    A voir.