Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 février 2024
Dans cet opus, Clochette se voit confier la confection du Sceptre d’Automne mais comme à son habitude, tout ne se passe pas comme prévu,.. Après une dispute avec son meilleur ami Terence, elle casse la Pierre de Lune. Clochette part donc à l’aventure pour essayer de trouver un miroir qui exauce des vœux. Elle défie une attaque de Chauves-souris, une tempête, la perte de son moyen de locomotion,.. Elle est aidée dans sa quête par une luciole qui se nomme Flambeau, puis par Terence. Encore un épisode plaisant à regarder.
Au niveau du 1er film, Le 2e film sur Fée Clochette se démarque par une aventure et une histoire. Sinon c est vraiment moyen dans l ensemble. On passe quand même un bon moment
Même si vous n'avez pas d'enfants, vous pouvez sans modération regarder les films de Clochette. Celui-ci n'est pas le premier ! Ici, Clochette, petite fée directement sortie du royaume imaginaire de Peter Pan, vit avec ses amies fées et est LA fée atypique. Chaque épisode est une aventure où Clochette va grandir et apprendre, de même que ses amies qui vont grandir avec elle. Chaque fée a une spécialité et Clochette est la bricoleuse donc évidemment, ça ne fait pas "trop" fée comme don. Elle est souvent chahutée pour ses inventions farfelues. Et là, dans ce film lui est confié une tâche particulière et en plus d'être bricoleuse, elle est dite "maladroite". Donc, ce qui arrive est perçu comme catastrophique aussi Clochette, en passant tout le film à réparer va se rendre compte que casser quelque chose peut apporter quelque chose de plus beau encore. En résumé, c'est un peu la morale que j'en garde et c'est pour ça que j'aime les Disney. Ils ont su évoluer et avancer avec notre société. Les caricatures et les clichés de Reine et de princesse ou princes charmant ont évolué aussi et pourtant, au fond, ils sont comme les contes, un reflet de nos différentes facettes. Et Clochette, sous ses airs gentillets, rappelle que nous sommes tous imparfaits, même si on est une fée...
Bien meilleur que son prédécesseur, reprenant exactement les fondements de ce dernier, cet opus n°2 porteur d'un scénario bien plus rechercher avec également une bonne morale sur l'amitié et l'avenir des siens ne 'est à aucun moment montrer lassant ou morose, mais le jour ou un Disney le sera... Un récit dynamique, hyper coloré à l'humour très bien gérer et à l'animation 3D très fluide, il n'empêche que ce type de film est bien plus destiné au petit qu'au grand écran tant pour sa durée et son aspect visuel d'ensemble. Un final haut en couleur faisant presque échos à la période de noël bien que l'objectif transitoire voulu par les fées soit clairement l'inverse. Sympas, enfantin, facile, un 2ème volet coloré.
Un second opus accrocheur qui fait la part belle à l'aventure ! A nouveau les scénaristes nous régalent autant dans leur histoire qui dévoile encore une nouvelle facette de Clochette, que les techniciens qui nous ont offert de superbes designs qui nous font penser parfois à du Tim Burton, on adore vraiment !
Un univers magique féerique mais il ne se révèle pas pour cela, il joue sur le caractère du personnage de la fée clochette et sur une thématique qui concerne tout le monde ici c'est l'amitié. Il y a une aventure, des légendes, des personnages récurrents, un univers diversifié positif et joyeux, de l'humour qui n'est pas insistant aucunement vulgaire. Et il y a le caractère gentil, inventif et impétueux de la fée Clochette bien propice à toutes ces péripéties. Beaucoup d'adultes peuvent apprécier ce ton positif et gentil et il est aussi appréciable pour les enfants avec une bonne moralité bien exposée. Ne pas désespérer, ne pas rejeter l'aide de ses amis, être plus direct dans la communication et pardonner quand il le faut sans attendre que le mal empire.
Oui, oui, oui, oui !!! Nettement meilleur que le premier volet de la saga Clochette !! J'ai adoré le début plus que tout... l'histoire de la pierre de lune est fascinante, les bévues de Clochette et Terence m'ont beaucoup amusé, les décors sont toujours aussi splendides et j'ai vraiment passé une superbe soirée en famille grâce à Clochette et ses amies. Vivement le 3ème épisode...
Un dessin animé rempli d’humour et bien fait avec une animation riche en couleurs et très soignée, des personnages très attachants et un belle histoire.
Un dessin animé bien fait ! l'ambiance du film est splendide avec une musique celtique qui nous entraîne harmonieuse à suivre les aventures de Clochette
Quoi de mieux qu’un conte de fées pour une histoire de fées ? Sur cette question, et forts du succès du premier épisode, les studios Disney ont donné cette suite, plaisante, livré plus ou moins dans le même ton vocal que les films d’animation Barbie. Dans des décors dignes du paradis des enfants perdus, nous assistons donc à une nouvelle aventure de notre fée préférée, aventure qui, sans être exceptionnelle, est relativement originale et se laisse regarder. Il va de soi que ce dessin animé s’adresse d’abord aux plus jeunes d’entre nous, notamment les petites filles. Mais la vraie originalité dans ce film est le concert philharmonique et lyrique qui est donné, dans le but de conter une légende qui n’est ni plus ni moins un conte de fées, et qui prendra plus ou moins forme par la suite. Je n’en dis pas plus, mais on reconnaîtra là bien la magie typiquement disneyenne, avec en prime l’expression d’une morale dont les jeunes ont bien besoin en toute fin de film, surtout si on regarde ce qu’il se passe autour de nous au quotidien de nos jours.
Clochette et la pierre de lune : C’est reparti pour une nouvelle aventure avec notre fée préféré. Et vraiment, cette suite est féerique, remplit d’humour, de magie et surtout de rebondissement et ça c’est génial car ça « coupe le souffle » aux spectateurs. On se retrouve dans le même état que les personnages car c’est bien accentué. Car cette fois ci, une grande tache est confiée à Clochette, fabriqué un sceptre pour posé la seul et l’unique pierre de lune pour une grande cérémonie. Mais, par malchance : elle va briser la pierre et le seul moyen et de retrouvé un miroir qui réalise un vœu mais les rebondissements s’arrêtes pas la… Donc voila, aventure prenante toujours aussi amusante a suive grâce aussi aux personnages qui sont encore une fois très attachants, bon il y a pas de gros nouveauté dans l’univers, les personnages mais c’est que le deuxième épisode, peut être au troisième. Mais, le nouveau petit personnage, le petit insecte qui brille est trop drôle et trop mimi. Sinon, les musiques sont entrainantes. Et l’animation est vraiment fabuleuse, riche en couleurs et très soignée. Donc voila, une suite forte plaisante qui plaira à tous.
Un film pour enfant sans aucune embition artistique ... bref, le côté commercial de Disney avec leur produit dérivés. De plus que Clochette est à la base créé pour Peter-Pan. Et pour finir, l'histoire est cool et les animations sont bien faites.