Shaolin Basket
    1,7
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Basket ?

Damien P
    Damien P

Publiée le 25 juillet 2013
    Tout simplement horrible...
    Le scénario perd tout son piquant de Shaolin Soccer, Le réalisateur nous sort des plan mais à gerber,les acteurs sont mauvais et la VF est juste dégueeeeeeeulasse. Bref j'ai tenu qu'une demi-heure,impossible d'aller jusqu'au bout.
    Publiée le 15 avril 2009
    Super mauvais, pas de scénario, acteurs moyens, effets spéciaux nullisimes, dialogues ecrit par un enfant de 5 ans, qu'est ce qu'on s'ennuie incroyablement devant ce navet. Comment peut on faire des daube pareil ? Passer et aller revoir Shaolin Soccer vous perdrez pas votre temps ! (0)
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 août 2016
    Critique de "Shaolin Basket".
    Ce film veut clairement surfer sur le succès de Shaolin soccer que j'avais moyennement aimé. Mais il n'y arrive pas tant le scénario est insipide et les acteurs sont mauvais. Les effets spéciaux sont moyens et sonnent faux. Le tout est saupoudré de romance à deux balles. Je ne dirai rien de la fin, encore plus nulle que le reste du film. 1,5/5
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 août 2010
    Surfant (tardivement) sur le succès du hit de Stephen Chow (merci d'ailleurs pour ce titre français des plus opportunistes, surtout quand on pense que Chow devait un temps réalisé une suite du même nom), une comédie d'action sans grand intéret, souffrant d'un manque flagrant d'envergure et d'originalité, pas aidée de plus par le manque de charisme de son héros.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 août 2008
    Ce Shaolin Basket sans pour autant être à la hauteur de son confrère « Shaolin soccer » commence pourtant plus vite. On peut émettre une réserve quant à la maturité de l’œuvre mais passons.
    Un humour régressif associé à une palette de genre (Humour, action, drame) œuvre dans le bons sens assurant ainsi un bon moment de délire.
    Qu’importe la naïveté du film, la fin assez limite ou le surréalisme omniprésent le spectacle est garanti. Il reste fondamentalement délire et assez drôle.
    Sombrer dans le simpliste est assez plaisant, en effet c’est un film que j’ai suivi avec plaisir, et que l’on apprécie aisément,
    Il est juste fait pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment. Juste efficace !!
    Publiée le 2 septembre 2008
    Bien qu'inférieur à Shaolin Football, cette fausse suite se veut assez divertisante, et promet ses bons moments de rires et de tendresse :)
    Codger
    Codger

Publiée le 29 avril 2009
    Ca se regarde c'est gentillet...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 septembre 2008
    A part de jolie scenes de basket,rien de bien interressant.
    venom59
    venom59

Publiée le 6 avril 2009
    Ce qui s'adaptait bien à "Shaolin Soccer" içi n'a aucun charme. Déjà les sauts font vraiment trop câblés, les matchs de basket indifférent et le mélange de plusieurs genres ne se marie pas bien du tout. Les scénes à ressort dramatique sont totalement loupées et à force, on se moque de ce qui se passe à l'écran. Bref n'est pas Stephen Chow qui veut.
    Publiée le 26 avril 2009
    Très loin des films précédents, Shaolin soccer et Crazy kung fu, cultes, ou même le très agréable CJ7, quelques scènes plaisent bien, mais l'ensemble manque singulièrement de souffle et de cohérence. Fonctionnement à coups de recette déjà éprouvées, on n'adhère que peu... on pourra par ailleurs y voir une propagande chinoise: ville moderne et très propre, course à l'argent, mondialisation et occidentalisation, mafiat perdurante... les quelques impolitesses à ce beau portrait ne sont là manifestement que pour se donner bonne conscience, ce qui rompt avec les opus d'antant. Déception donc, et perplexité. A quand Shaolin extra-terrestres? avec un jeune chinois télégénique façon Harry Potter? parce que là à part les ET, il ne manque rien. La recette a vicié la série, le second degré s'est désagrégé.
    Publiée le 11 avril 2009
    Au premier abord on pourrais croire que Shaolin Basket est une suite du tres bon Shaolin Soccer, mais ne vous y prenner pas cela n'a absolument rien a voir. Maintenant que nous savons que les deux films ne joue pas sur le même registre intéré sont nous simplement sur le film t'elle qu'il est. Soit un tres bon diversisement avec un humour qui fait pratiquement mouche a chaque fois (surtout le debut avec le paaser du héros). Les matchs on une patate folle est sont terrible fun, les effets spéciaux sont parfait (surtout pour un film chinois) la B.A est très entrainante, et pour une fois le doublage n'est pas si mauvais que ça. Voila un film sans prise de tête qui fait rire est qui fait penser au Manga Slam Dunk sur de nombreux points. Voila un film que je recommande chaudement
    Publiée le 11 février 2010
    Un film au second degré complètement assumé ! C'est décalé, très idiot mais c'est assez drôle et l'histoire reste plutôt sympa. Un bon divertissement.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 novembre 2009
    Après Shaolin Soccer , voilà qui arrive un nouveau film "Shaolin Basket" . Un film réalisé par un certain "Kevin Chu" . C'est avec plaisir , que je suis aller découvrir ce film au cinéma après avoir regardé la bande annonce plûtot intriguante et qui donne envie d'en voir plus . Un film qui commence pas très bien , je pensais vraiment avoir affaire à un navet, car les premières scènes sont pas franchement crédibles , mais plus film passe , plus on prend plaisir à découvrir ce qui arrive à cette Orphelin "Shi-Jie" passioné de Kung Fu et plus tard de basket , un rôle bien interprété par "Jay Chou" un acteur très connu à Taiwan ou encore à Hong Kong .
    Le film est un mélange de plusieurs Genres , Action ,Comédie , Arts Martiaux et même un peu dramatique . Un mélange qui rend bien au final.
    Malgrès quelques scènes qui frise parfois le ridicule puisque c'est la plupart du temps surréaliste , un film destiné avant tout , à épater son spectateur quitte à ce que ça soit un peu risible par moment . Shaolin Basket , reste très drôle même si je m'attendais à ce qu'il y est plus de scènes comique ..
    Le scénario est simpliste certes mais comme j'ai dis plus haut , on prend vraiment plaisir à poursuivre cette histoire jusqu'au bout . Un histoire qui parait prévisible , où moi même je pensais savoir comment ça allé ce terminer , hors , non , le scénario est parfois même assez surprenant . Je dirais même aussi étrange , car ça reste un film Hong Kongais , donc y'a quelques scènes où je eu parfois du mal à accrocher ... Genre sans spoiler le gars qui arrête le temps etc .. Fin voilà , mais c'est sympa aussi au final , mais au début on a un peu de mal .
    Un film que je conseilles , pour passer un bon moment sans ce prendre vraiment la tête . Il faut aller voir avant tout pour passer un bon moment . C'est un bon film , il est loin d'être mauvais . En tout cas moi j'ai bien apprécié .
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 juin 2013
    Complètement con! En même temps on s'en doutait...
    Seul intérêt, on découvre une autre "culture" à travers ce teen-movie à la chinoise.
    Sinon ce film n'a ni queue ni tête. La VF bancale n'arrange rien.
    La BO rythmée est plutôt sympa.
    Publiée le 16 août 2009
    J'ai trouver l'histoire plus prenante que Shaolin Soccer, mais qui reste dans la tradition. Bon divertissement a regardé.