Vendredi 13
    2,3
    3375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 mars 2015
    Une tournée meurtrière linéaire et faite de stéréotypes, un énième film d'horreur.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Marcus Nispel, prend un risque en s'attaquant à l'un des plus grands tueurs du cinéma -Jason Voorhess-. Vendredi 13 -reboot- est un film d'épouvante plutôt convainquant. L'atmosphère oppressante, nous procure des instants de peur assez marquant, jusqu'au final qui glace le sang. Correct !
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 15 novembre 2009
    Vraiment simpa ! A passé un bon moment dvant ce bon film ! A voir pour les fans de film du genre !
    Publiée le 12 février 2009
    J'ai adoré revoir Jason dans ce nouvel opus :D Je pensais qu'il serait peut être un navet mais c'est tout le contraire !
    Le scénario et très classique et tout est (enfin selon moi) très prévisible, mais malgré tout le fait de retrouver Jason, les décors de Crystal Lake, les différentes façon qu'il tue les ados, les ptites blagues sur le sexe et les classiques ados pour la majorité sans cervelle qui se font massacrés... Un excellent slasher !!
    Publiée le 12 février 2009
    Un remake efficace réalisé avec brio par Marcus Nispel. Il nous tiens en haleine avec de nombreux sursaut, un trés bon film pour ceux qui aiment avoir peur!
    Publiée le 22 février 2009
    J'ai beau etre fan de mme voorhees et de jason depuis des années, ce remake est vraiment nullissime.Mal interprété, reprenant les mêmes clichés que dans les pires épisodes de la saga et en plus,qui ne fait pas peur.
    Un remake inutile.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 15 février 2009
    Bien qu'ayant des critiques plutôt négatives, ce remake m'a agréablement surpris ! Je l'ai énormément attendu, et je dois dire que j'avais une certaine inquiétude avant de voir le film suite à ces nombreuses critiques négatives de la part de la presse (toujours eux comme d'hab ...), et bien non ! Le film est tout simplement génial, et dès le début, l'action commence, il n'y a que peu de temps morts ! L'apparition au début du film de Pamela Voorhees est vraiment sympathique, et pour moi le film remplit son contrat à la perfection : un bon remake et un bon film d'horreur. De même, le nouveau Jason, remis au goût du jour, différent du Jason de l'ancienne saga, est vraiment surprenant. Bref, allez voir ce bon remake au plus vite !
    Publiée le 24 septembre 2011
    Je l'ai regardé pour voir ce qui est je le pensais (mais je ne l'espère pas) un classique.. Bref, tout ce que j'aime.. ou pas.. Quand à 35 minutes de film, il y a déjà 1 groupe de mort et 1/3 du suivant, on sait que l'heure qui nous rapproche de la fin va être longue! Les personnages sont idiots sans trop de notion de survie
    Publiée le 5 mai 2013
    Un massacre !!!! Oui ce film est un massacre et une insulte à la version de 1980. Il est surjoué par les acteurs, bourré d'incohérences et sans surprises. Le stéréotype même du film d'horreur d'aujourd'hui, qui j'en suis sûr ravira les néophytes du genre.

Si vous hésitez entre le remake et l'original, alors je vous conseille vivement l'original.

En ce qui me concerne, j'ai perdu 1h37min de mon temps, et au risque de paraitre dur, je lui met la note de 0,5/5, tout simplement parce qu'on ne peut pas mettre 0.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 février 2009
    Un remake affligeant, jason doit se retourner dans sa tombe, les remakes prouvent que le cinéma américain est pauvre !

Pitié , pas de suite, laissez jason en paix !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 23 novembre 2010
    Arghhhh ! je suis en colère ! Étant un fan inconditionnel de la franchise, je ne peux être que consterné devant cette adaptation fumeuse de "Vendredi 13". Depuis quand "Jason Vorhees" kidnappe ses victimes ? On parle quand même du tueur le plus implacable de la planète, mais non dans cette version "Jason" est tout ce qu'il y a de plus humain. Second constat les acteurs sont tous nuls, surtout le héros "Teenage" basique avec sa tronche à tarter vraiment pitoyable. Et la découverte du mythique masque de hockey expédié en 2 secondes chrono. A croire que Monsieur "Nispel" n'a pas visionné 1 seul des films originaux. Scandaleux, tout simplement scandaleux !
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 24 mars 2020
    Film sans aucun intérêt. N'apporte rien à l'histoire emblématique de Jason Voorhes, les morts sont nulles et rien n'est effrayant ou gore. Les acteurs sont pour la plupart mauvais, et je me demande quelle était l'utilité de de dénuder 3 actrices dans le film, à part pour se rincer l'œil.
    Publiée le 9 janvier 2011
    pas pire mait pas assez d action mait c est super bon
    Publiée le 25 avril 2012
    un remake peu réussi, beaucoup de scènes se passent dans le presque noir. çà tue et c'est tout. banal.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 septembre 2010
    Film ennuyeux et sans interet! Scénario bidon tout est si prévisible, dialogues creux et acteurs moins charismatique qu'une huitre. Leurs personnages foncent vers le danger pire qu'un troupeaux de mouton qui se dirige vers un ravin, scènes de sexe pour avoir plus de public en ciblant les ados prépubère en extase devant une paire de seins, bref du racolage, fin ridicule... enfin je n'ai même plus d'adjectif pour qualifier ce navet! Du vu et revu et rerevu il faudrait songer à innover même pas horrifique même pas gore juste inutile!