Vendredi 13
    2,3
    3375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2014
    Avec une bonne photo une réalisation efficace et un Jason Vorhees au centre de l'action, ce remake se trouve être le meilleur film de la série. Un plaisir coupable de gore et de sexe à regarder un soir sans se prendre la tête.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 août 2009
    Remake sans grande imagination de Marcus Nispel qui avait donné un souffle nouveau au pourtant mythique « Massacre à la tronçonneuse» de Tobe Hooper. Il se contente d’ajouter un peu de sexe aux épisodes des années 80 dont il fait un joyeux mélange pour nous donner un slasher d’honnête facture sans plus. A la décharge de Nispel il faut reconnaître que le genre est relativement balisé et que la saga des « Vendredi » en est un des archétypes les plus fidèles.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Si vous chercher un film d'horreur qui change enfin de l'ordinaire avec un scénario original, des morts sadique et absolument pas prévisible. Des acteurs crédible de bout en bout et ou tous les stéréotypes sont pour une fois totalement oublier pour nous pondre un film bien frais et qui sort du lot. Alors je vous conseil... absolument pas Vendredi 13. C'est pas dur, je n'avais pas vu autant de cliché depuis longtemps. déjà niveau casting ( le blanc cool et riche, le black rigolo, le chinois, la blonde décerveler qui pense qu'au cul, la brune qui elle ne veut pas, et enfin le héros beau gosse que personne n'aime )Ensuite on voir les morts venir a 100 mètres et sont toute plus nul les une que les autres. Mais je crois que le pire dans tous sa c'est que pour un Reboot de Jason il on totalement changer sont comportement. Le truc chez lui c'est qu'il cours jamais, ne parle pas et surtout ne réfléchir pas ( en gros même si la porte est ouverte il passe pars le mur ) ici le monsieur réfléchir, il pose des pièges, il cour et ce téléporte, il tire a l'arc avec la précision de Robin des Bois. Lance des haches a tête chercheuse et n'a plus peur de l'eau. Enfin.. Pour un Jason c'est pitoyable et pour un film d'horreur c'est une comédie. Donc inutile d'aller voir ce film et préféré le Reboot de Massacre a la tronçonneuse voir de Halloween qui m'aime si il sont loin d'être parfait surclasse ce film sans problème.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 novembre 2020
    Aujourd'hui nous sommes vendredi 13, alors pourquoi pas regarder vendredi 13 ? Lol

Première évènement qui s'annonce très violant, le film va être rude, et c'est le cas. Très flippant car on sait jamais quand il va se pointer le type, mon dieu... Quel stress. Je suis content d'avoir eu plusieurs effets de surprises. Les acteurs sont correctes. Après je vois pas où est le rapport avec le titre "Vendredi 13" c'est parce que la malchance est tombée sur eux ? Sûrement car pour le coup mdr. Vraiment très agréablement surpris, jamais j'aurais pensé mettre une note aussi haute pour ce film. Ah oui, j'ai oublié. À la base j'étais parti pour mettre 4/5 car j'ai vraiment passé un moment hyper angoissant, mais les 5 dernière secondes du film m'ont parue tellement nul, inutile et surtout surréaliste !!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 10 juin 2014
    Autant la première partie laissait présager d'un film d'horreur plutôt sympa et sanglant, autant la deuxième moitié (correspondant à l'arrivée du second groupe de jeunes) s'avère d'un ennui et d'une banalité sans nom: les personnages sont stéréotypés au possible (l'héroine fade, le héros motard,...) et l'intrigue aligne cliché sur cliché (on sait par avance qui va survivre,...)... en occultant toute scène gore! Un comble pour le réalisateur du génial remake de "Massacre à la tronçonneuse!"
    Publiée le 30 octobre 2013
    Plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Ce qui fait que le film n'est pas un navet incroyable découle simplement de la présence de Jason Voorhees, grand classique de l'horreur-épouvante, et qui mérite donc quand même qu'on lui offre une bonne étoile de plus rien que pour avoir été un des instigateurs du genre. Alors moi ce qui m'a frappé c'est que le premier groupe de jeunes était pas si con que ça ! D'habitude on a toujours le même pattern : l'idiot/geek, le boss, la meuf bonne, la meuf tracassée/super deep, le rigolo/noir et le personnage ultra lambda qui sera sacrifié rapidement. Pourtant le premier groupe ne les avait pas tous et la justification de partir à l'aventure pour la weed était pas mauvaise ! En plus ils abusent pas dans la bêtise, à part le con qui visite le cabanon de crystal lake. Mais voilà, pas de chance pour eux y'avait Jason dans le coin, ils pouvaient pas savoir c'est pas trop leur faute ! Mais c'est la que débarque le deuxième groupe de jeunes et eux c'est une belle brochette de cons. Le boss de la team qui insulte un gars qui cherche sa soeur disparue, probablement massacrée dans la région : bah pourquoi ? demandez ce qu'il s'est passé non ? La team est au complet : la salope, le noir, le chinois, le con, la dépressive et le boss. Tout est en place pour un défilé de scènes aussi improbables que grotesques comme le fait qu'apparemment Jason soit un excellent tireur à l'arc, arc qu'il l'aura d'ailleurs probablement acheté dans un magasin Browning de la région au vu de la qualité des flèches qu'il tire car oui, c'est pas de l'artisanal. Une autre incohérence qui me chiffonne c'est l'étendue du territoire de Jason. Je veux dire, il va quand même tuer des gens dans la maison des bourgeois et aussi dans la grange... Ma question est dès lors la suivante : comment ont-ils construit cette maison ? Si visiblement ça perturbe la tranquillité de Jason, normalement la zone devrait être déserte parce que tous les ouvriers se seraient fait massacrés vu que le bruit pétait les couilles de Jason, non ? Le bateau lui cassait déjà les burnes. Ou alors il protège juste ses plans de weed ? Faudra établir une frontière assez claire à l'avenir entre là ou on meurt/là ou on meurt pas. Enfin bref, tout est assez téléphoné et j'ai encore une pléthore d'exemples ainsi mais je vais pas tirer sur la corde parce que dans l'ensemble c'est pas un mauvais remake et si on aime la saga Jason, on y trouvera son compte.
    Publiée le 18 février 2009
    Que ce film est bon !
    Micheal Bay nous a produit un super bon film avec les 30 dernière minutes méga gore.
    Jason plus en forme que jamais.
    voila film d'épouvante-horreur génial !
    Publiée le 16 décembre 2011
    Qu'on ce le dise une foi pour toutes, un remake ne surpassera ni même n'égalera le film original. Et même si le "Vendredi 13" de Marcus Nispel peut paraître honteux aux côtés de son grand frère, ce remake est loin d'être un mauvais film. En fait, c'est un bon remake, c'est à dire un film seulement fait pour le fan service et les gens qui ne veulent pas prendre la peine de voir les films originaux. Le gros point fort du film, c'est cette séquence d'introduction, géniale. A elle seule, elle résume l'ambiance de la série. Gore, sexe et ballades en forêt. Et malgré cette admirable ouverture, le réalisateur se plante un peu par la suite, à cause de son obsession de voir inlassablement refaire exactement la même chose que dans son "massacre à la tronçonneuse", en reprenant les mêmes plans et la même ambiance glauque. Et au scénario d'être également un peu vide par la suite. En fait, Marcus Nispel aurait fait un bon court-métrage. C'est toujours mieux que rien.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Tous les clichés du cinéma d'horreur rassemblés en un seul film. Les acteurs sont Pas terribles. A aucun moment j'ai été surpris. c'est vraiment dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2009
    Navet du genre... Après quelques remakes réussis comme "Massacre à la tronçonneuse" avec celui-ci on touche le fond. Les clichés abondent avec un grand sens de la faineantise ; d'abord dans le casting avec le panel habituel quasi obligatoire des différentes "races" un asiatique, un black, une blonde, un beau gosse, un moins beau... etc... Ensuite dans un scénario dénué de tout suspense ; le jeune qui va dans la grange seul, la salope, l'ami courageux (ou con !)... La mise en scène pompe outrageusement des classiques du genre autant dire que le cinéaste ne s'est pas foulé.
    Publiée le 5 juillet 2010
    J'ai vraiment aimé Le film Vendredi 13 !!!
    Les meurtres S'enchaine à une vitesse !! Des le début du film ! J'ai vraiment hate Qu'il sorte en DVD !
    Publiée le 14 décembre 2013
    Nuul ! Trop prévisible et cliché cette bande de jeune débiles .. puit y'a des scene oser c'était limite porno serieux les anciens sont bien mieux pourvu que ça soit le dernier parce que ça devien vraimment idiot des remake comme ça c'est du copier coller en pire
    armenardo
    armenardo

Publiée le 17 février 2009
    Le film ressemble presque à une parodie étant donné sa nullité.Le réalisateur est tellement occupé à filmer les seins des actrices et a essayerde placer des blagues de cul qu'il en oublie son sujet.résultat :le film ne contient aucun suspence,aucune tension, aucune recherche graphique les différents meurtres qui jalonnent le film prêtent plus à sourire qu'a écoeurer et encore moins effrayer,ils sont également peu originaux,brefs, et au final assez innofensifs.Ajoutez à celà une bande d'ados cons comme la lune,irritants,et dont on se fout éperdument,et que pourtant le réalisateur s'acharne à nous montrer constamment en lieu et place de la vrai star du film:Jason, et vous obtenez alors un des nanars de l'année
    Publiée le 11 avril 2010
    Un bon slasher contemporain, très fidèle aux originaux mais très moderne à la fois !
    Publiée le 3 avril 2010
    Ce remak est excellent le retour de Jason me fait frisonner de plaisir rien à dire du sang des morts en pagailles que dire sinon génaile.