L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 20 janvier 2024
    Superbe film sur le destin croisé de 3 personnages. Des jeux d'acteurs dignes des plus grands, de la violence, de l'émotion et une histoire saisissante. Un réalisme à nous glacer le sang, et à changer notre vision de ce Monde effroyable.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 novembre 2023
    Amateur de film policier, foncez !
    Ce film est un tour de force, 3 histoires distinctes qui s'entremêlent brillamment !
    Un casting hautement qualitatif, nos 3 héros incarnent avec brio leur rôle, l'histoire est bien développée, chaque personnage a son passé, son background parfaitement écrit, bien rythmé ! De la tension et du drame bien maîtrisé ! Bravo !

Publiée le 6 juillet 2021
    Le plus gros problème de L'Elite de Brooklyn selon mon opinion sans valeur est qu'il est présenté comme un film dramatique et pourtant il semble y avoir tellement de trous dans l'intrigue que l'impact global est réduit et presque tous semble être farfelu dans cette histoire. Je ne vais rien dévoiler mais je ne crois pas que les gangsters soient si stupides que cela. Ce film dépeint les flics comme des crétins corrompus sans vie et agressifs tandis que les gangsters ne sont que des idiots armés et mal embouchés qui ont du mal à marcher debout sans parler des criminels de carrière qui sont dépeint comme en dessous de tous. Au moment où la scène finale a commencé je me suis retrouvé à lutter pour rester éveillé parce que le drame était devenu si tiède et prévisible...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 juillet 2020
    L'élite de Brooklyn est un film d'Antoine Fuqua plutôt pas mal, qui se regarde bien.
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre du polar (je ne suis pas sûr qu'il en avait l'ambition), mais il marche sur de nombreux points. On retrouve une sensibilité similaire à celle de Training Day, autre film signé Fuqua, dans la mesure où il dépeint une police désabusée, qui peine à croire dans les valeurs qu'elle est censée prôner (à l'image du personnage de Richard Gere, qui délivre le minimum syndical en attendant la retraite).
    Le film bénéficie d'un casting extrêmement solide : Richard Gere (dans un rôle moins connu que celui de Pretty Woman mais particulièrement riche ici), Don Cheadle, Wesley Snipes ou Ethan Hawke (en flic pourri irrécupérable).
    L'intrigue marche globalement bien même si on peut lui reprocher de n'être que trois histoires distinctes non-reliées les unes aux autres. Les trois intrigues n'ont pas le même impact (si celles autour d'Ethan Hawke n'est pas top, celle autour de Richard Gere est plus remarquable).
    C'est plutôt bon au final.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 juillet 2020
    Ce polar, sous des dehors innocents, finit par vous prendre. Richard Gere est bon comme rarement: le drame lui va bien. Le chassé croisé de flics et de paumés est parfaitement construit. Un excellent polar, en somme.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 juin 2020
    Antoine Fuqua au top pour ce film 100% américain et 100% impitoyable. C est en plein cœur de ces blocs d immeubles pourpre et sous ces ponts interminables sur lesquels passent constamment les RER que se déroule L élite de Brooklyn, c est une poignée de flics (Hawke, Gere, Cheadle) au bord de la crise de nerfs qui tirent sur tout le monde. Comme dans Les infiltrés sortis plus tôt, il y a des affaires de taupes, ce qui rend le spectacle d ailleurs plus amusant. Film policier captivant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 20 avril 2020
    ce film m a fait penser a " the wire" un bon polar qui rend bien compte de la violence et du sordide de la vie NEW YORKAISE en DEBUT de millenaire a voir des acteurs tres efficaces
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 octobre 2017
    Film intéressant sur la police de new york : ses corrompus, ses infiltrés et ses lâches.
    L’intérêt de ce film se situe surtout dans les décors car réellement tournés dans un des quartiers les plus mal famé de NY. Ensuite, vous prendrez plaisir à voir la vie de ces policiers se croiser en essayant de deviner la fin, fin qui aura tendance à vous déconcerter un tantinet.
    A voir mais pas un super film.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 novembre 2016
    Malgré son histoire et ses personnages qui ont un air de déjà-vu, ce film arrive néanmoins à séduire son public.
    Eddie prend sa retraite dans quelques jours. Bien qu'il fasse tout pour paraître un policer modèle, c'est un homme dépressif et alcoolique.
    Sal est père de cinq enfants et sa femme attend des jumeaux. Son travail à la brigade des stups ne lui permet pas d'offrir la vie que sa famille mérite; il est prêt à tout pour changer leur vie, même prêt à aller prendre l'argent saisi lors des descentes anti-drogues.
    Tango a passé un an en prison pour avoir vendu de la drogue et sa femme demande le divorce. Pour recommencer sa vie, il est indic depuis des années chez un puissant trafiquant.
    Ces trois hommes ne se connaissent pas mais le destin va les amener à se croiser pour le pire...
    La réalisation est bonne, des prises de vue simples mais soignées, un cadrage minutieux, une mise en scène très belle, le tout pour un résultat très agréable.
    Le scénario est bien bâti, les trois histoires sont intéressantes bien qu'elles manquent un peu d'originalité. Des scènes bien écrites malgré des longueurs. Les personnages sont déjà vus mais leurs interprètes apportent beaucoup à leur rôle. Les dialogues sont bien écrits.
    La photographie de très bonne qualité, la lumière est parfaite et les couleurs nombreuses et superbes.
    Le montage est très intelligent, il navigue entre les trois protagonistes sans laisser le spectateur sur le quai.
    Le quartier de Brooklyn qui sert de décor au film (d'où le titre) est très beau, les costumes réalisés par Juliet Polcsa sont très réalistes mais on reprochera une musique pas assez présente.
    L'Élite de Brooklyn n'est pas le meilleur policier qui existe mais reste un film agréable à voir.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 décembre 2015
    J'ai beaucoup hésité avant de visionner ce film, à cause de son titre, je craignais que l'élite en question ne soit celle du banditisme, et que le film soit un film de gangs, ce que je n'aime pas. Mais c'est une histoire de flics, ce qui est bien mieux, et il n'y a pas d'enquête, on suit le quotidien de trois flics du même district pendant une semaine, ils ne se connaissent pas, à peine une parole échangée entre deux d'entre eux et un échange de regards entre deux autres. Leurs destins se croiseront de façon indirecte et fortuite à la fin. Et l'on ne s'ennuie pas du tout, je n'ai pas vu passer les deux heures du film. A la fin, ( qui est très bien fichue et dont la coordination est très bien maîtrisée ), il y en a un qui finit de façon bête et injuste, un autre de façon prévisible, et il arrive au troisième un truc assez peu vraisemblable, mais pourquoi pas ? C'est intéressant de montrer des flics qui ne sont ni des héros, ( même à la fin, où le comportement est plus suicidaire que volonté de jouer au héros ), ni des ripoux par appât de la vie facile, mais des gens profondément humains qui cherchent à s'en sortir dans des conditions pour le moins difficiles. Ce qui fait que j'ai beaucoup aimé.
    bolt
    bolt

Publiée le 11 août 2015
    Sombre, et glauque, l'elite de Brooklyn s'avère être un excellent polar. Le scénario est riche en rebondissements, les acteurs interprètent leurs rôles avec conviction. bref, un très bon film, qui parvient même à innover dans un genre pourtant très codé.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 juillet 2015
    Mouais, un film qui ressemble par bien des aspects à Training Day du même réalisateur sorti dix ans plus tôt. Ou alors aux films de David Ayer. On prend une bande de flics et on les met au milieu de situations toutes plus bouillantes les unes que les autres. Et on les regarde essayer de gérer des tonnes de déchets avec une petite pelle. Car oui, le quotidien que nous montre Fuqua dans ce quartier chaud de Brooklyn, c'est la drogue et le fric pour des criminels sans foi ni loi. Et pour les flics, une paie de misère ne leur permettant pas de se loger correctement en attendant une retraite bien méritée tout en essayant de ne pas se faire tirer comme des lapins. Fuqua y va avec ses gros sabots : sa bande-son gangsta-rap quasiment en continue, ses flics troubles quand ils mettent en perspective leur maigre salaire et ce que touchent les voyous avec leurs trafics, une hiérarchie plus ou moins corrompue quand il s'agit de remettre en taule un caïd fraîchement sorti de prison ou de couvrir les bavures d'une jeune recrue. Bénéficiant d'un excellent quatuor d'acteur (Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke et Wesley Snipes juste avant son incarcération pour fraude fiscale), Fuqua filme sans concession le quotidien de cette cité : violente, sanglante, désespérante.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Un film qui raconte l'histoire de 3 flics et pas de chance les histoires sont banales sans intérêts . Le film traîne en longueur et a du mal a tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout. Un film a éviter!!!
    Publiée le 24 décembre 2014
    Une distribution à la hauteur, des seconds rôles forts, des histoires qui en font une, les rues de Brooklyn en décors ... très bon film, violent, parfois glauque mais intelligent et qui propose autre chose que la sempiternelle confrontation des gentils et des méchants.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 20 septembre 2014
    Un film policier qui sans renouveler le genre dans sa profondeur, reste malgré tout d'une terrible efficacité . Le réalisateur Antoine Fuqua pour son septième long métrage, signe là une oeuvre froide et sombre où les destins de trois flics vont s'entremêler lors d'une nuit fatidique, grâce notamment à un montage particulièrement réussi de la part de Barbara Tulliver . Les acteurs quant à eux sont bien dans leurs pompes, tant au niveau de l'importance et de la crédibilité, renforçant un peu plus la puissance et le ton donnés par le metteur en scène de "Training Day" . A découvrir .