L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

Publiée le 15 juillet 2010
    Mais qu'il ne fait pas bon vivre quand on est flic (ripoux ou non) à Brooklyn. Ce drame est d'un réalisme et d'un pessimisme foudroyant qui nous cloue sur place. A voir quand on a la patate quand même.
    Nicomonit
    Nicomonit

Publiée le 20 juin 2010
    Sombre, parfois violent, linéaire. ces histoires croisées sont plus ou moins intéressantes. Les acteurs sont très bons. Un film de flic bien noir qui manque de rythme avec un scénario un peu simple. Mais Antoine Fuqua ne nous laisse pas indifférent avec une fin qui prend aux tripes
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 8 mai 2010
    Si vous aimez le bruit et l'hémoglobine, précipitez-vous! Il y a pire, mais vraiment ce film n'apporte vraiment rien de bien nouveau!
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 14 septembre 2021
    Quelques très bonnes idées et des acteurs parfaits ne suffisent pas à faire un bon film : surtout quand il n’a pas grand-chose à raconter… Volontairement choquant, la trop présente violence est parfois totalement inutile. Antoine Fuqua maitrise la réalisation et fait preuve d’ingéniosité, mais à par les bons moments de tensions tout est déjà vu dans la B.A… Toute cette noirceur était elle nécessaire ? La fin du film aurait put être également beaucoup plus intelligente.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 juin 2010
    Le seul réalisateur après Spike Lee ayant eu le courage de tourner un film au fin fond de Brooklyn, pour nous montrer la réalité, sans clichés, avec des acteurs jouant à la perfection. Même si j'ai préféré Training Day son autre succès, celui ci restera un très bon souvenir.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 décembre 2011
    J'en ai entendu parler de ce film, comme un chef d'œuvre. Antoine Fuqua à la réalisation, Mr. Je fais des films cent fois trop longs, j'en ai beaucoup douté. Mais pour un film qui amenait le retour du génial Wesley Snipes dans une vraie grosse production américaine, je m'attendais à un super film.

Du point de vue de l'interprétation, c'est génial, surtout Will Patton, Wesley Snipes (évidemment) et Richard Gere. Ethan Hawke et Don Cheadle souffrent malheureusement de la comparaison avec les autres. C'est de plus un grand plaisir de retrouver Brian F. O'Byrne, excellent dans FlashForward, excellent dans ce film. Le scénario nous offre des péripéties et des rebondissements très intéressants mais c'est tellement long qu'au bout d'un moment, on décroche. Comme en plus, la musique est plus qu'oubliable, le film n'est en fait qu'un petit policier qui se voit un peu plus beau qu'il n'est malheureusement. Antoine Fuqua sera capable de réaliser un super film le jour où il comprendra qu'on est pas obligé de faire durer un film deux heures durant pour réaliser un policier.

Et puis, quoiqu'on en dise, Michael C. Martin n'est pas David Ayer et j'aurais vraiment préféré un scénar du meilleur scénariste du moment...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 octobre 2010
    La tentative de faire revivre le cinéma de Lumet à travers le destin de 3 flics est louable mais Fuqua s'enferme aussi dans tous les clichés possibles et inimaginables. Il nous refait le coup du vieux flic qui attend la retraite, du catho Irlandais ne connaissant pas la contraception qui a besoin d'argent vu que sa femme est malade et attend encore des enfants et du flic infiltré devenu trop pote avec sa cible. Forcément le tout est noir et se veut tragique tout en dénonçant les contradictions de l'uniforme. Mais l'intégralité du film est sans surprise et Fuqua n'arrive pas impliquer le spectateur dans le film si bien que l'on ne voit que les clichés sans parler d'un Ethan Hawke qui cabotine comme un fou. Néanmoins cela reste meilleur que les derniers films de son réalisateur avec en plus le retour de Wesley Snipes après un long purgatoire et un Richard Gere pas mauvais dans un rôle à contre-emploi.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juin 2011
    On est à l'opposé de l'excellent "Traning day" du même réalisateur. Ca tire de partout, le scénario est si bien construit que j'ai décroché très vite, les répliques ne valent rien. L'élite de Brooklyn est l'un des films qui m'a le plus déçu, un bon casting ne fait pas tout, Richard Gere et Ethan Hawke ont obtenu de bien meilleurs rôles ! Le pire film policier que j'ai vu.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 28 juillet 2011
    Film chorale autour de la vie de trois flics à Brooklyn, un simple agent alcoolique et proche de la retraite, un membre de la brigade des stups qui vole l’argent des dealers pour subvenir au besoin de sa famille, et un agent infiltré par delà le bien et le mal. Avec ce film d’une noirceur absolue et assumée, Antoine Fuqua passe du statut de bon réalisateur de films de genre, à celui d’auteur respecté, ce qu’il n’a jamais cessé d’être, mais la critique et souvent aveugle. Plus que la simple histoire de 3 flics c’est tout un pan de la société que Fuqua met en scène une société que ne fonctionne plus que sur l’égoïsme et la survie. La mise en scène garde une tension constante jusqu’à un final paroxysmique qui laisse sur le cul.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 juillet 2020
    L'élite de Brooklyn est un film d'Antoine Fuqua plutôt pas mal, qui se regarde bien.
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre du polar (je ne suis pas sûr qu'il en avait l'ambition), mais il marche sur de nombreux points. On retrouve une sensibilité similaire à celle de Training Day, autre film signé Fuqua, dans la mesure où il dépeint une police désabusée, qui peine à croire dans les valeurs qu'elle est censée prôner (à l'image du personnage de Richard Gere, qui délivre le minimum syndical en attendant la retraite).
    Le film bénéficie d'un casting extrêmement solide : Richard Gere (dans un rôle moins connu que celui de Pretty Woman mais particulièrement riche ici), Don Cheadle, Wesley Snipes ou Ethan Hawke (en flic pourri irrécupérable).
    L'intrigue marche globalement bien même si on peut lui reprocher de n'être que trois histoires distinctes non-reliées les unes aux autres. Les trois intrigues n'ont pas le même impact (si celles autour d'Ethan Hawke n'est pas top, celle autour de Richard Gere est plus remarquable).
    C'est plutôt bon au final.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 15 mai 2010
    L'Elite de Brooklyn un polar sur trois flics, trois destins qui se croisent à un moment néfaste. De l'action avec des scènes de violences donnent de la qualité à ce flm psychologiquevaut.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2011
    Encore un film sur les flics dépressifs ricains, à croire que c'est le pire métier du monde. Et ici on en a même trois pour le prix d'une. Trois histoires croisées lentes et pas bien passionnantes qui donnent surtout l'impression d'avoir déjà été vues à plusieurs reprises. Heureusement c'est bien réalisé et bien joué.
    Publiée le 17 mai 2010
    J'ai moyennement aimé ce film au scénario touffu et relativement improbable. Ceci dit, les acteurs sont bons et leur jeu est juste, mais l'ensemble n'est guère convaincant.
    D'autres films au scénario encore plus alambiqué, comme "21 grams" par exemple, ont montré qu'on pouvait raconter intelligemment des histoires très complexes sans pour autant lasser le spectateur, juste en jouant avec son intelligence. Ici on a plutôt tendance à s'ennuyer un peu. Dommage : il aurait suffi d'un tout petit "plus" pour faire de ce film une vraie réussite.
    Publiée le 25 mai 2010
    Pas vraiment original dans le fond, il n'en reste pas moins un film totalement maîtrisé: une interprétation irréprochable (superbe Don Cheadle), une écriture impeccable et une réalisation sobre et efficace. Seul point faible quelques longueurs par-ci par-là, mais c'est le seul vrai reproche que l'on peut faire à "L'élite de Brooklyn". Bravo...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 31 juillet 2010
    Trois acteurs, trois personnages, trois flics, trois destins. Le réalisateur de Training Day offre un film crue et violent dans le dernier quart d’heure. Car cette histoire d’un trio de policiers dans des situations de carrières différente : un policier qui perd son jeune collègue qu’il devait former interprété par un excellent Richard Gere. Un second policier ripoux qui doit essayer de faire vivre sa vie de famille appartenant à une unité d’élite qui traque des dealers de drogue interprété par Ethan Hawke. Un dernier policier qui lui est infiltré chez les plus grands dealers et le retour de son ancien meilleur ami qui vient de sortir de prison, il doit se poser la question de savoir dans quel camp il appartient. Un très bon policier où tous ces destins s’entrecroisent pour finir sur un final époustouflant de terreur. Dommage que le personnage jouait par Wesley Snipes est un peu trop caricatural et un film qui souffre d’un faux rythme qui peut perdre le spectateur.