L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 janvier 2011
    Dommage que ces 3 personnages de flics en proie à leurs démons soient si caricaturaux car les 3 acteurs qui les incarnent, donnent ici le meilleur d'eux-mêmes.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 8 mai 2010
    Au final, un polar classique, mais sombre dans la narration. Ces trois flics ont chacun leurs problèmes, mais l’histoire global à dû mal à susciter l’attention du spectateur durant tout le long, tant les parcours de chacuns ne s’entrecroisent que très rarement. Seul le final coup de point, permettra de finir sur une bonne note.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 8 mai 2010
    J'ai beaucoup aimé, ce film est un trés bon film avec les histoires de trois policiers qui ne se connaissent pas et qui s'entremelenpour se juxtaposer parfaitement à la fin. Le casting de renom amplifie peut etre encore le scénario.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 14 mai 2010
    Les acteurs sont bons, on en attends pas moins d'eux et je dirais même encore heureux !!!
    car en effet ce film est long est ennuyeux, il ne s'y passe pas grand chose et on devine assez facilement à l'avance ce qu'il va se passer...
    je suis allé le voir car j'étais resté sur l'exellente impression du precedent film du réalisateur, c'est à dire : training day.
    Mais là, quelle deception !!!
    Pas de tension, pas de rebondissement, pas de surprises... pas mal de clichés....
    en revanche, un wesley snipes touchant et frais ! dans un rôle qui le change un peu et le lre rend plus humain....
    film Sans grand interet
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    Le destin croisé de trois flics anonymes new-yorkais... Trois histoires différentes, trois bons acteurs,... mais pas véritablement de scénario. Ca fait plutôt tranches de vie. Il n'y a pas de fil conducteur ; simplement voir ce que peut être la vie de tous les jours de flics "ordinaires"...
    Publiée le 10 mai 2010
    j'ai adoré, allez-y vous ne serez pas décus! du grand art
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 10 mai 2010
    Long et soporifique .
    Pourquoi prendre Wesley Snipes et Richard Gere pour ne pas s'en servir ???
    Les trois histoires qui se croisent n'ont pas d'intérêt ,pas de suspense pas d'action .
    Le film dure 2h 05 si vous tenais a le voir arrivé 2h en retard car seules les 5 dernières minutes sont un peu intéressantes .

Publiée le 6 juillet 2021
    Le plus gros problème de L'Elite de Brooklyn selon mon opinion sans valeur est qu'il est présenté comme un film dramatique et pourtant il semble y avoir tellement de trous dans l'intrigue que l'impact global est réduit et presque tous semble être farfelu dans cette histoire. Je ne vais rien dévoiler mais je ne crois pas que les gangsters soient si stupides que cela. Ce film dépeint les flics comme des crétins corrompus sans vie et agressifs tandis que les gangsters ne sont que des idiots armés et mal embouchés qui ont du mal à marcher debout sans parler des criminels de carrière qui sont dépeint comme en dessous de tous. Au moment où la scène finale a commencé je me suis retrouvé à lutter pour rester éveillé parce que le drame était devenu si tiède et prévisible...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 avril 2014
    Un film policer de la même lignée que les Infiltrés mais avec un manque de satisfaction. Ce film montre trois policiers différents avec des différentes situations qui font leurs boulots, l'histoire n'a aucune originalité à part la fin qui est un peu inattendue. Un casting pas trop mal dans l'ensemble et bien choisi; dommage qu'on ne voit pas beaucoup Wesley Snipes. Le petit avantage de ce film, ce qu'on on ressent l’atmosphère angoissante de ce que les policiers subissent avec leurs malheurs et on voient bien à quel point c'est difficile pour eux de survivre. Mais l'ennui s'installe pendant la majorité des scènes et j'ai failli m'endormir plusieurs fois. Les costumes sont bien choisi pour distinguer chaque personnage du film et les décors vont bien en fonction de l'ambiance du film. Un film policier qui manque quelques points pour qu'il soit un peu plus vivant.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 mars 2011
    Un polar très sombre , violent et qui ne cherche pas d'impasse pour cacher la sordide réalité (comme le chef d'oeuvre "Training Day" toujours d'Antione Fuqua) . Une histoire de destins croisés , plusieurs personnages (trois précisément) tous liés par un badge , un métier et un milieu décrit de façon difficile et violente par le scénariste , c'est une histoire qui monte crescendo et qui pousse ces pauvres hommes aux limites de leur morale , aux limites du supportable . Les très bons acteurs comme Don Cheadle ou Ethan Hawke offrent une performance qui sonne juste , ils jouent bien les hommes brisés par les impacts de la vie et de la société . Par contre , la bonne surprise vient de Richard Gere , qui sort de son image propre et classe pour briser les règles de sa propre vie . A la mise en scène , Antoine Fuqua (dont j'ai adoré la réalisation dans "Training Day") est terriblement passif dans la première partie , mais explose et démontre tout son potentiel dans une fin sombre mais excellente .
    Un bon polar , de qualité mais bien trop sombre et lent par moments .
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 9 mai 2010
    Un film assez sombre , on peut constater les manipulations de la presse , de la police , de la population et la frontière infime qui existe de la vie à la mort , de l 'intégrité à la corruption.
    Publiée le 10 avril 2012
    Je m'attendais quand même à un peu mieux qu'un simple petit polar classique qui se laisse regardé avec une bonne intrigue mais le film ne revolutionne pas le genre et se revèle trop classique pour surprendre. A voir quand meme le film est bien, sans plus.
    Publiée le 6 mars 2011
    Films très noir dans l'ensemble,l'élite de brooklyn vaut le coup d'être vu pour ses acteurs et sa mise en scène.Ethan hawke est énorme dans le rôle de ce flic ripoux accumulant les dettes et j'aurais bien aimé que ce long métrage soit centré que sur lui,on aurait eu une sorte de bad lieutenant news-génération!Le seul (gros) point négatif de ce long métrage est de tomber rapidement a vide a cause de multiple protagonistes qui ne font que ralentir le long métrage qui lors d'une scène finale est très réussie du point de vue de l'ambiance et la photographie mais se termine d'un façon peu ingénieuse remettent en cause l'intérêt du scénario!Cependant cela reste a voir car c'est plutôt rare de voir des films donnant une vision réaliste et pessimiste du monde dans lesquelles nous vivons.Les américains nous prouvent avec ce long métrage que le polar sombre n'est pas en voit d'extinction et qu'il y a encore des réals qui savent divertir tout en nous pondant des films avec une identité et une prise de risque loin de cinéma artificiel(comme avatar)!a voir.
    Publiée le 11 mai 2010
    Le synopsis est mensonger. On a bien les histoires séparées de 3 flics de Brooklyn, mais en aucun cas elles ne seront "croisées". Ils se retrouvent dans un périmètres très petit dans les 10 dernières minutes du film, mais pas d'interaction ou quoi que ce soit. Fallait le dire.
    Après le film est assez intéressant, mais vraiment rien d'extraordinaire. On a le droit aux stéréotypes de rôles de flics à Brooklyn (les ripoux, les bons flics). Heureusement que le tout est sauvé pas un super casting.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 14 mai 2010
    Du déjà vu et du grand classicisme dans la réalisation mais aucune fausse note. Pas de gros défaut ni dans le scénar ni dans les images. Un bon casting, un bonne BO, une fin interessante, un point de vue réaliste sur l'état psychologique des flics new-yorkais, bref, un bon polar mais rien de révolutionnaire.