Mon compte
    La Fiancée de Chucky
    Note moyenne
    2,4
    2686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée de Chucky ?

    181 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    55 critiques
    3
    45 critiques
    2
    36 critiques
    1
    16 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    190 abonnés 2 499 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 août 2024
    Autant les 3 premiers volets de la saga Chucky m'avaient bien plu (même le 2 et le 3) et, sans crier au génie, on pouvait facilement apprécier les films en faisant fi de certaines facilités (à commencer par la résurrection systématique du psychopathe éponyme et de certains jump scare inutiles) ; autant là, on entre dans la phase bien nulle de la saga.
    Le concept du film est assez ridicule et on a vraiment l'impression que le film a été écrit par des gens bien peu inspirés (ce sera encore pire pour le film d'après). C'est tellement ridicule que ce type de pitch (la romance d'un psychopathe) est devenu le cliché de la suite en manque d'inspiration.
    Je n'ai pas du tout adhéré au personnage au Tiffany que j'ai trouvé franchement agaçant (dans sa forme humaine ou de poupée) ; elle n'est aucunement intimidante comme l'est Chucky.
    Les seules bonnes choses à retenir, c'est que le film reste à peu près bien produit. Les effets spéciaux sont toujours là, les différentes morts toujours inspirées, il y a quelques moments de frayeur. Mais malheureusement, le ridicule du synopsis m'a beaucoup rebuté (le film est d'ailleurs catalogué sur Allociné comme une comédie et non comme un film d'horreur).
    A oublier.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2024
    Toujours le meilleur épisode à ce jour. C'était un régal sur grand écran. Après La Fiancée de Frankenstein, cette fiancée la vous laissera une grosse dose référentielle bienvenue.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    13 abonnés 465 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mars 2024
    Il s' agit du 4 éme film de la saga " Chucky " .
    Il est aussi bien que les deux premiers films , auquel , j' ai mis la même note de 4 étoiles , pour les deux premiers films .

    Et il est mieux que le 3 éme film , auquel j' ai mis la note de 3 étoiles et demi , pour le troisième film .
    Mais le troisième film , est quand même bien .

    Le premier film est un mélange de film d' horreur et de film policier .

    Le deuxième film est un mélange de film d' horreur et de comédie dramatique familiale .

    Le troisième film est un mélange de film d' horreur et de film sur l' armée , sur les militaires .

    Ce quatrième film est un mélange de film d' horreur et de comédie romantique , avec une histoire d' amour , de l' émotion , du suspens , de l'action et un brin d'humour , qui fait juste un peu sourire , sans être éclaté de rire ( Mais pas grand chose comme humour , c'est sourtout un film d' horreur ) .
    Artriste
    Artriste

    112 abonnés 1 976 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2023
    Quatrième volet de la franchise, cette fois-ci réalisé par Ronny Yu, La Fiancée De Chucky apporte enfin une évolution à la saga, même si cet opus est peut-être le moins réussi jusque-là. L'histoire nous fait suivre Tiffany, la dernière amante de Chucky lorsqu'il était encore humain, qui va dérober la poupée à un policier qui se l'était procuré. Elle décide de la ressusciter par une incantation vaudou. Seulement, le jouet vivant va la tuer et transférer son âme dans une autre poupée. Afin que tous les deux retrouvent leur forme humaine, le couple traverse les Etats-Unis pour récupérer une amulette leur permettant de redevenir humains. Ce scénario est agréable à suivre pendant sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. L'intrigue a le mérite de faire évoluer la formule en renouvelant l'enjeu et la cible dont ils doivent prendre possession. Mais surtout, la deuxième poupée apporte deux fois plus de cruauté pour notre plus grand bonheur. Là ou le long-métrage se démarque le plus de ses prédécesseurs, c'est au niveau de son ton et de son ambiance beaucoup moins horrifique, au profit d'un deuxième degré beaucoup plus prononcé, en atteste les nombreuses références à d'autres films du genre. L'apport de femmes lui confère également un récit plus sexualisé. Malgré cela, la violence est toujours aussi présente, en témoigne les mises à morts sauvages donnant lieu à des effusions de sang. Là ou le bât blesse, c'est au niveau des personnages. Andy n'est plus et est remplacé par des protagonistes peu intéressants, interprétés par des acteurs convaincants mais peu marquants comme Katherine Heigl, Nick Stabile, Robert Arquette, Gordon Michael Woolvett ou encore John Ritter. Celle qui crève l'écran est bien Jennifer Tilly qui apporte une touche de féminité bienvenue, ainsi que son double miniature en plastique. Chucky est lui plus sadique et terrifiant que jamais à cause de son visage recousu le rendant encore plus dangereux. Tous ces rôles entretiennent des échanges procurant peu d'émotions, hormis quelques sourires, notamment grâce aux dialogues grossiers sortant de la bouche de l'increvable poupée animée. Sur la forme, la réalisation de Ronny Yu se veut de bonne facture. Malheureusement, sa mise en scène évolue dans des décors peu inspirés et peu marquants. Reste que les effets spéciaux et le travail abattu sur les animatroniques, afin de donner vie aux poupées, est toujours aussi remarquable. Ce visuel moins inquiétant que ses ainés est accompagné par une b.o. assez détestable à cause de son style musical. En effet, cette dernière est portée sur le métal, cassant ainsi toute l'atmosphère dangereuse. Cet amour vache se conclut sur une très bonne fin donnant envie de voir un énième retour, venant mettre un terme à La Fiancée De Chucky, qui, en conclusion, est un film loin d'être déshonorant pour la franchise et qui prend le risque d'apporter de la nouveauté, même si tout n'est pas concluant.
    SoloVarna
    SoloVarna

    45 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 août 2023
    Moi qui aimais ce film a l'époque, j'ai eu le malheur de le regarder une énième fois. Quelle erreur. Ça a sacrément mal vieilli. Mal joué, bâclé et souvent mal tourné. Mention spéciale à la dernière version ESC bluray qui a eu la bonne idée de mettre la version québécoise. Bref un loupé jusqu'au bout
    Fabien S.
    Fabien S.

    541 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 novembre 2022
    Un très mauvais film de la saga de Chucky où Don Mancini insère l'actrice Jennifer Tilly dans le personnage de la fiancée Tiffany et réalisé par Ronny Yu.
    PENEAUD Naël
    PENEAUD Naël

    3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mai 2024
    Ce film est tout simplement génial ! L'un voir le meilleur Chucky. Chucky m'a toujours fait rire qu'autant frissonner à cause d'une poupée tueuse qui balance des insultes. La voix de Brad Dourif est culte. Le film fait un peu long mais,je conseille !
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 596 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 août 2022
    Le début du film est vraiment mauvais mais ça devient un peu plus intéressant par la suite. On est plus proche d'une comédie qu'un film d'horreur.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

    21 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2022
    En 1998, les films d'horreur/Slasher sont en voie de d'extinction. Il y a pourtant une nouvelle vague autour de 1996, le neo-slasher. La composition de ce nouveau genre est la base des codes et structures d'un Slasher traditionnel, mais ne se prenant plus au sérieux. Un meilleur casting, les personnages sont plus travaillés et de plus, le budget est généreux. Don Mancini, le fondateur et scénariste de Chucky a préparé un nouveau film. Après l'échec critique et commercial de Chucky 3. Avec son fidèle producteur ; David Kirschner. Ils embauchent pour la réalisation Ronny Yu. Profitant de la nouvelle vague neo-slasher pour nous faire découvrir Chucky 4. Dans des interviews, Don Mancini se demande pourquoi les autres franchises ne se mettent pas à suivre son idée. C'est à dire de transformer la saga à fond dans la comédie. Chucky 4 s'appelle La fiancée de Chucky....je vois mal un jour, voir : La fiancée de Freddy Krueger ou de Jason Voorhees et encore moins de Michael Myers. Il n'y a que Leatherface qui s'était intéressé à l'agent féminine, pour une fois qu'il n'allait pas l'a transformé en carcasse de boucherie. Dans Massacre à la tronçonneuse 2. Ce film aussi avait fait un changement radical, d'un film pionnier Slasher à une comédie horrifique ultra-gore. Sur le point de vue critique, ce fut un énorme risque. L'avantage de Chucky, c'est qu'il était humain avant d'être une poupée en plastique. Don Mancini imagine alors qu'il avait une complice et maîtresse, tueuse elle aussi. Et dans le scénario, elle va finir, elle aussi, en poupée. La fiancée de Chucky est une comédie horrifique, délirante. Ne cherchant plus à essayer de faire peur. Et cela, c'est bien. Parce que personnellement, la saga de Chucky, la trilogie n'a jamais réussi à faire un vrai film d'horreur/Epouvante. Pour une simple et bonne raison. Les paroles, les rires démoniaques et les injures de Chucky viennent de la voix de Brad Dourif. Il prête sa voix à Chucky depuis le tout début, et comme Charles lee Ray ( quand Chucky était un être humain ). Est un tueur psychopathe. Il ne va pas s'exprimer comme un enfant de chœur. Dés qu'il parle, cela devient ridicule. Chucky aurait été bien plus angoissant s'il aurait été muet. La poupée est donc possédée par l'esprit d'un tueur en série et sa fiancée, Tiffany interprètée par Jennifer Tilly, une pulpeuse actrice Americano-Canadienne, ils forment un couple à la Bonnie et Clyde, version poupée. Mais Chucky parle. Et c'est pour ça qu'on l'aime. Il est vulgaire, sadique et drôle, surtout drôle. La fiancée de chucky ; c'est vraiment osé. Parmi les premiers films de parodie dans les films d'horreur, ce sera : Scary Movies. Le public ne veut plus de ce genre Slasher. Le neo-slasher aussi à partir de l'an 2000 ( Année d'ouverture de Scary Movies, d'ailleurs ). Va commencer à battre de l'aile. Période propice. Pour La fiancée de Chucky, le public raffole. La recette dépasse les 50 millions de dollars. La meilleure performance de toute la saga de quatre séries. Pour les fans, c'est, ça passe ou ça casse. J'ai bien aimé, en plus, un peu de romance. Chucky et Tiffany deviennent les vedettes du film. Ils décrochent une nomination du meilleur film d'horreur, du meilleur scénario et de la meilleure actrice à l'académie des films de science fiction, Fantastique et horreur en 1999. Chucky décroche une nomination du meilleur méchant dans MTV Movies Awards en 1999 aussi. Le genre Fantastique l'emporte également. Le début du film, on peut voir le gant de griffes à freddy Krueger, le masque de Jason Voorhees, la tronçonneuse à Leatherface, le couteau et le masque de Michael Myers. Une façon de dire, tous les bogeyman sont à la retraite et partiront dans l'oubli. Il n'y a que Chucky qui aura survécu à travers les époques. La musique est vraiment au top, aussi. Du Rob Zombie, du Slayer, et j'en passe. Le virage que Don Mancini et David Kirschner ont pris pour le Chucky 4 est magistral !. À voir absolument.
    Phoenix4577
    Phoenix4577

    1 abonné 33 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 juin 2021
    Autant les 3 premiers étaient pas mal mais là j'ai eu du mal avec cet opus -j'ai coupé au milieu du film-. Chucky est beaucoup moins passionnant qu'avant, l'histoire est sans intérêt. Continuer une saga 7ans après pourquoi pas, mais ne pas faire de la me*de pour une histoire de pognon.
    Pour moi après le 3 y a plus rien.
    Petit Pär
    Petit Pär

    3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 avril 2021
    "La Fiancée de Chucky" est une bonne surprise. Quand on lit le titre, on se dit que c'est un film débile fait par des gens qui ne savent plus quoi inventer. Que nenni !!!!!! Ce film est assez drôle, fun, et propose des meurtres originaux est débile. Une bonne comédie, et un bon slasher. A voir et à revoir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    347 abonnés 1 776 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 avril 2021
    Alors que je m'attendais au pire suite à la baisse de qualité, finalement ce 4ème opus est de bonne teneur. Le côté comédie a été particulièrement poussé, et c'est réussi. Chucky est enfin de nouveau mis convenablement en avant, et ça se ressent. Il est toujours aussi génial dans son style trash. Vulgaire et sadique, il me régale. J'ai beaucoup rigolé grâce à lui. Le voir faire ses massacres est un plaisir. Cette fois, il sera accompagné. Jennifer Tilly, futur figure marquante de la saga, apporte une belle dose de fraicheur. Ce renouvellement empêche de s'ennuyer. Pour une fois j'ai apprécié la bande d'ados avec en tête Katherine Heigl 7 ans avant GREY'S ANATOMY. Ombre au tableau, le manque de cohérence sur la saga avec l'apparition d'amulette sorti de nulle part.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 février 2021
    L'histoire est vraiment ridicule. Encore un Chucky. Combien vont t'il en faire. Des fois il faut s'arrêter bien avant.
    Vrakar
    Vrakar

    40 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 février 2020
    Comme d'habitude, la saga Chucky demande avant tout de laisser son cerveau sur ses genoux. Dans ce 4ème volet, Ron Yu décide de moderniser la poupée meurtrière à son époque. Un rythme plus soutenu, un humour noir omniprésent, une ambiance gothique, du rock techno, une violence plus malsaine, mais surtout une fiancée viennent donc agrémenter l'histoire si singulière de notre bambin psychopathe. Sinon rien de neuf. Hormis la qualité incroyable des animatronics, toujours autant d'incohérences, d'erreurs de script, de jeux d'acteurs et de dialogues moyens, avec un scénario plus que prévisible. Malgré tout, les Chucky restent une cam délectable en cas de pénurie cinématographique. On sait que ça ne volera pas très haut mais on sait aussi que ce sera un divertissement divertissant idéal.
    Ben Majerus Couturier
    Ben Majerus Couturier

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 août 2019
    À voir d'urgence si vous ne l'avez pas encore vu, pour moi La Fiancée de Chucky et l'un des meilleurs films d'horreur, le film est cool et gore y a de l'humour, un bon film à voir un samedi soir en couple ou avec des potes, Ronny Yu et Don Mancini le papa de Chucky on fait du super boulot, puis ça me rappelle tellement de souvenir tous ses films des années 90/2000 ! tout fan d'horreur doit voir la saga Chucky c'est l'un des plus réussis je suis fan ! vivement la sortie de la série Chucky produite par Don Mancini !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top