La Fiancée de Chucky
    2,4
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée de Chucky ?

Publiée le 6 août 2007
    2 poupées qui foutent les jetons, la fille est encore pire que chuki!!!
    un film frissonant avec une legere pointe d'humour noire, oui ca le fait vraimment!!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    Chucky 4 est clairement un cran au-dessus des précédents épisodes, introduisant de réelles nouveautés, et comblant surtout quelques lacunes majeures des films antérieurs.Niveau casting il y a une montée en gamme, avec des acteurs talentueux et très à l’aise. La grosse bonne surprise c’est Jennifer Tilly, qui occupe en présence physique 30 minutes du métrage à peu près, mais livre une prestation totalement géniale, pleine d’humour, d’autodérision, et elle crève littéralement l’écran en femme fatale dès l’introduction du film. Très bon choix d’actrice, rien à dire. Toujours côté féminin face à elle s’est Katherine Heigl qui reprend le flambeau dans la deuxième partie, et qui si elle est un peu fade, qu’elle manque un peu de punch, elle n’en est pas moins lumineuse. Le casting masculin est principalement emporté par Alexis Arquette, pas mauvais du tout, et plus percutant que Heigl en héros. Pour le reste il y a quelques bons seconds rôles, mais il faut avouer que ce film fait tout de même l’essentiel de la part belle aux deux poupées, omniprésentes et assez géniales.Le scénario prend les chemins d’une sorte de road-movie, et du coup on s’achemine dans un registre nouveau propice à des innovations. Toujours très dynamique, le film est par ailleurs très fort niveau humour, non sans offrir quelques-uns des meurtres les plus violents de la saga. On est là dans un parfait divertissement, sexy, drôle, sanglant, plein de références, qui tient tout à fait la route et commence en plus de manière moins incohérente que les précédents épisodes, même si la liaison n’est pas évidente vue la conclusion du 3ème film.La réalisation de Yu est très efficace. Si les précédents films ne déméritaient pas, clairement ici Yu fait des efforts pour passer d’un travail purement technique à quelque chose de plus spectaculaire et de plus recherché. La première partie notamment offre d’excellentes choses, le meurtre d’un couple est redoutablement bien mené, c’est nerveux, c’est intelligent (le type pulvérisé par le camion, angle de vue imparable !) et au final Chucky 4 monte en gamme. Si niveau décors on reste toujours finalement sur du très basique, en revanche on sent une photographie qui s’améliore, avec des passages là aussi plus soignés, un travail sur les ambiances (scène d’ouverture, passage dans l’hôtel…). Les effets spéciaux sont brillants. Sept ans sont passés, le budget est élevé pour une telle série B, et ça se sent avec un gros bon en avant et une animation des deux poupées clairement plus ambitieuses, jusqu’à des scènes totalement réjouissantes. Les meurtres sont aussi assez sanglants, et surtout il y a de bonnes idées de mises à mort. Ça reste encore assez soft mais les amateurs de pure horreur seront surement un peu plus heureux. Là où le film a toutefois énormément progressé c’est sur l’ambiance musicale. Défaut prégnant des précédents films, ici c’est excellent, dès l’ouverture sur une musique de Rob Zombie. C’est rondement mené, avec des idées très amusantes (le générique d’Arabesque !).Ainsi cet épisode est un très bon film, le meilleur que j’ai pu voir de la saga pour l’instant. Doté des mêmes qualités que les autres films, il corrige certains défauts récurrents et le résultat est très efficace. 4.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    C'est de pire en pire. Après le moyen Chucky 3, la fiancée de Chucky reprend le flambeau mais pas pour le meilleur. Des caricatures immondes, des clichés insupportables, des incohérences flagrantes, une bande-son saoulante, mais de l'humour noir qui quelques fois remonte un peu le niveau du film. Mais pas de beaucoup...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 8 septembre 2010
    Enfin un semblant de second souffle pour la série des Chucky qui semblait voué à devenir une culture du nanar!
    Le changement de design du Chucky l'entraîne parmi les créatures les plus charismatiques et cultissimes du film d'horreur valant à lui-seul le coup d'oeil.
    L'aspect humoristique du film était indispensable pour ne pas retomber dans les travers des deux opus précédents, on oublie aussi les recherches de frissons foireuses et les disparitions lassantes de la poupée pour l'intégrer comme personnage principal.
    Cela n'en fait pas un film exceptionnel mais la rupture complète avec les trois premiers Chucky est osée et très bien négociée.
    Vous pouvez passer de Chucky 1 à Chucky 4 sans perdre de temps avec les deux autres "horreurs" car celui-ci mérite le détour.
    Publiée le 16 juin 2013
    Premier Chucky, et c'est pas si mauvais! C'est parodique, drôle, un peu gore et on est épris de sympathie pour le deux poupées. Justement à cause de ce point, ça ne fait pas du tout peur, pour un film d'horreur c'est raté. Par contre, pour un film comiquo-horrifique, c'est complètement réussi! Bon certes, c'est bête, les deux acteurs (humains) principaux sont mauvais et le scénario sous plan de sorcelleries vaudous, c'est pas nouveau. Par contre ça détend et la bande-son est géniale! Moyen mais sympathique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 octobre 2013
    Une belle série B qui ne fait pas spécialement peur, bien gore et dégueulasse, et surtout totalement décalé, dérisoire, parfois jubilatoire, parfois totalement naze et inutile mais souvent marrante!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 février 2009
    Super film je n'ai vu que celui là, mais il mêle tellement bien comédie et humours que je me suis bien marré.
    Les poupées sont superbe bref c'est un bon film.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 mai 2007
    Même en regardant ce film au second degré on s'ennuie ferme. Quel navet mes amis, personnage nullissime qu'une poupée fiancée, gothique en plus pour pousser la caricature jusqu'au bout. Dans tous pseudo films d'horreur il semble inévitable de mettre un personnage gothique désormais, navrant.
    Publiée le 30 août 2012
    en ce qui concerne ce Chucky on ne pourrait pas le qualifier de film d’horreur mais plutôt de comédie car on ne flippent pas asse mais on rigole beaucoup.Aussi non sa fait du bien de revoir Chucky qui est plus effrayante avec sa grosse cicatrice et qui on ne le savait pas mais qui a une femme.Bon l'idée de la femme est pas mal non plus,ont suit Chucky dans sa petite vie de psychopathe même si comme d'abitude et éternellement spoiler: Chucky meurent et sa fait vraiment chier
    .Pour parler des défauts du film Chucky met trop longtemps a agir,sa femme a un bébé aprés même pas 1 mois mais c'est peu être par se que c'est une poupée.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Excellent film de la saga des Chuckys justement recompensé lors du Festival de Gerardmer.
    Humour, Horreur, une dose de sexe tout pour faire un bon film d'horreur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 avril 2020
    Parodie volontaire ou navet horrifique ? N'ayant pas la réponse à cette question, dans le doute, coupons la poire en deux. Humour noir, certes, qui fait mouche parfois, oui. Gore outrancier, certainement, mais à quoi bon puisque l'on n'y croit plus ? Les codes du film du d'horreur sont toutefois respectés. Ouf, l'honneur est sauf !
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 4 mars 2010
    Un film d horreur ou les poupées tue . Original et génial .
    Publiée le 17 juin 2017
    Humour noir en veux tu en voilà, les dialogues sont exquis à souhait. Plus gore que les précédents. Par contre côté acteurs ils auraient pu trouver mieux. Un bon Chucky.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Tres violent ! Gore trop gore ! Un bon casting ! J'ai aimé ce film mais je l'ai trouvé beaucoup trop violent sur les bords ! ça gache un peu l'humour noir bien présent dans le film ! Sinon on retrouve ce tarré de chucky dans de nouvelles envie de meurtres ! c'est bon mais c'est con . Mais ça reste un bon film a voir .
    bonou
    bonou

Publiée le 1 septembre 2010
    je connaissait vaguement chucky avant d'avoir vu se film, et j'ai été agréablement surprit. une histoire qui tient la route, des personnages originaux (autant du caractère que du physique), des meurtres gore et jouissif, de l'humour (noir) décalé, l'humour met beaucoup de fun au film surtout a chucky. coté réalisation, c'est très bien aussi, acteurs crédibles, effet spéciaux incroyablement réussi pour l'année du film (même en 2010, des réalisateurs ne ferait pas mieux) et une bo rock qui va très bien avec l'ambiance du film. alors au programme: ambiance rock et humour décalé, du gore, et du fun.