La Fiancée de Chucky
    2,4
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée de Chucky ?

Publiée le 28 octobre 2010
    Même si cette suite est un peu grotesque, on trouvera satisfaction. Un film correct mais sans plus.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 22 août 2011
    Le meilleur chucky pour moi.Mêlant humour et gore(gentillet).Les petites vannes fusent sans que cela tombe dans le ridicule.Un bon film qui se regarde sans déplaisir.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 29 avril 2021
    "La Fiancée de Chucky" est une bonne surprise. Quand on lit le titre, on se dit que c'est un film débile fait par des gens qui ne savent plus quoi inventer. Que nenni !!!!!! Ce film est assez drôle, fun, et propose des meurtres originaux est débile. Une bonne comédie, et un bon slasher. A voir et à revoir.
    Publiée le 10 mai 2010
    Ce 4ème volet de la saga Chucky est pour moi une très bonne surprise . Relativement différent des 3 précédent , la célèbre poupée de sang prends ici un tournant autant dans l'ambiance du film que dans son aspect phisyque , ainsi on retrouve un Chucky a l'humour noir décuplé , revenu encore d'entre les morts et cette fois ci dans un corps approximativement reconstitué par sa petite amie ( de son vivant ) toujours amoureux du célèbre meurtrier . J'aime beaucoup ! c'est différent mais sa fonctionne parfaitement , sa ravive la série ( contrairement au prochain film " le fils de chucky " qui selon moi sombre directement dans l'humour et brise toute la saga . Ici il y a un bon mélange , une bonne balance humour/gore , on a un approfondissement dans la psychologie du personnage de chucky fasse a ce qui le lie encore a son ancienne vie ce qui renforce d'autant plus le personnage ( d'ailleurs , l'animation des poupées est superbe ) . Bref , pour moi un très bon film risqué dans sa démarche mais qui fonctionne et auquel je prends plaisir dans le visionnage encore , et encore .
    Phoenix4577
    Phoenix4577

Publiée le 23 juin 2021
    Autant les 3 premiers étaient pas mal mais là j'ai eu du mal avec cet opus -j'ai coupé au milieu du film-. Chucky est beaucoup moins passionnant qu'avant, l'histoire est sans intérêt. Continuer une saga 7ans après pourquoi pas, mais ne pas faire de la me*de pour une histoire de pognon.
    Pour moi après le 3 y a plus rien.
    Publiée le 23 mai 2007
    C'est pas horrifique, mais qu'est-ce qu'on rigole! Un très bon film qui ce laisse regardé. Chucky est désopilant et a un look super! Pareil pour sa (fiancé). Bref, c'est à voir!
    Publiée le 20 mai 2007
    C'est du booooon ! L'humour est la, rallalalala qu'est ce qu'il me fait rire ce Chucky ! Ce macho :p:p vraiment trop drôle je vous le conseil viviement avec tous les autres de la SAGA !
    Publiée le 29 août 2010
    Le chucky qui relance la série et ca détonne !!! l'humour noir en plus ! plus sombre, plus inquiétant... petit point noir, le charisme des premiers en moins... sinon bon film... presque rien à redire
    Publiée le 8 décembre 2008
    J'ai vu ce film lorsque j'avais 13-14ans. Je l'ai vu seul et je n'ai aucun souvenir d'un stress ou d'une peur quelconque. C'est sensé être un film d'horreur il me semble, mais il ne fait aucun effet. Peut-être, étant trop jeune pour apprécier, n'ai-je pas vu le côté délirant du film, avec une présence de second degré. En tout cas ce film ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Certaines personnes diront que plus une saga a de suites, moins elles seront biens, et diront d'ailleurs que ça n'a jamais été autant le cas avec Chucky. Cette avis je ne le partage absolument pas. Née d'un premier film franchement très réussit, la poupée de chaire et de sang se relève d'un deuxième opus médiocre et d'un troisième sympathique, pour nous offrir dans ce quatrième opus, l'angoisse et l'horreur que l'on avait perdu depuis le premier film. Ajoutons à cela une bonne dose d'humour noir, et l'inspiration de la fiancée de Frankenstein, et vous obtenez La Fiancée de Chucky. La poupée démoniaque est même renouvelée grâce également à ces terrifiantes cicatrices (Attention : Spoiler) spoiler: due à sa mort dans le troisième opus lorsqu'elle s'est fait broyée dans un ventilateur.

Ce film n'est pas un chef d’œuvre, mais c'est en tout cas le meilleur de la saga, et, à mon humble avis, c'est ce film qui a fait que Chucky devienne un personnage culte du cinéma d'horreur, devenant alors lui aussi une icône comme Jason, Freddy ou Leatherface. On passe un très bon moment en le regardant, la réalisation est parfaite (c'est d’ailleurs ce réalisateur, donc Ronny Yu, qui réalisera plus tard Freddy contre Jason, un autre monument du cinéma d'horreur), les acteurs sont bien dirigés, et on (re)découvre Katherine Heigl (Izzy Stevens dans Grey's Anatomy) encore très jeune à l'époque, et les effets spéciaux, le gore et l'humour sont au rendez-vous. (Attention : Spoiler) spoiler: D'ailleurs, j'adore cette scène lorsque l'un des personnages se fait littéralement explosé lorsqu'il se choppe un camion en pleine autoroute. Cette scène est gore, et est particulièrement drôle étant donné la situation.

Pas un chef-d’œuvre, mais tout de même un très bon bon film
    Publiée le 29 mars 2007
    Le meilleur de la saga ! L'humour noir est quasi-présent et Jen Tilly est plus trash que jamais dans son role de g*rce psychotique. Bravo.
    Publiée le 9 février 2010
    De mémoire, ça faisait rire.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un bon divertissement, de la bonne musique, de l'humour noir... On passe un bon moment et on s'attache a ces deux poupées malgré le manque cruel de scénario et la niaiserie de Katherine Heigl.
    Publiée le 6 mai 2007
    Le meilleur de la série, un humour sanglant qui réussit à nous captiver. L'histoire se tient et est suffisamment bien ficelée pour être interessante. Plus drôle qu'effrayant, c'est la référence du genre à ne as rater. Je ne suis pas fan de ce genre de film mais il m'a surpris et au final j'ai bien aimé.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Le meilleur des Chucky ! Excellent film