Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Trop chiche en morceaux de bravoure et trop sage. (...) Dans ce petit jeu amusant, face à un Stallone trop monolithique en roi de l’évasion, Schwarzenegger sort vainqueur comme toujours, variant les humeurs malgré ses limites d’acteur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ecran Large
par Simon Riaux
Le temps a toujours été l’ennemi de l’homme. Avec plus de 20 ans de retard, les papys de l’action le confirment et trainent leur charismatique présence dans un téléfilm poussif.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Malgré la présence de ses deux stars eighties et un peu has been, "Évasion" est un divertissement trop formaté et dénué d'humour pour séduire.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Cédric Delelée
"Evasion" réussit l'exploit de foirer totalement la réunion des deux plus grandes stars du cinéma d'action des années 80. (...) Script mécanique au twist faisandé mis en scène comme un épisode de Prison Break.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
par Caroline Vié
Le fan d’action se frottait déjà les mains d’un air gourmand. Las, il déchante à la vitesse d’un cheval au galop devant une suite de péripéties convenues. (...) film aux allures de rendez-vous manqué dont la mise en scène plate comme une un crêpe sans garniture est signée Mikaël Hasfström.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Positif
par Grégory Valens
C'est un film qui s'est trompé d'époque. (...) Ce n'est pas très sérieux, (...).
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Tout ça est cousu de fil blanc, et bien laborieux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Mikael Håfström, qui s'en remet à la présence massive des deux « Expendables », bâcle son scénario et néglige les personnages secondaires. Aucun intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Nicolas Lochon
Cette "évasion" dans la bonne grosse série B d'antan, est rance, et fait figure d'étalage mécanique de "punchlines" complètement artificielles, avec scènes d’action illisibles shootées par un réalisateur de seconde équipe (sans chef opérateur), et dialogues d’une lourdeur sidérante, pataugeant dans un scénar aux ficelles éculées.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
Trop chiche en morceaux de bravoure et trop sage. (...) Dans ce petit jeu amusant, face à un Stallone trop monolithique en roi de l’évasion, Schwarzenegger sort vainqueur comme toujours, variant les humeurs malgré ses limites d’acteur.
Ecran Large
Le temps a toujours été l’ennemi de l’homme. Avec plus de 20 ans de retard, les papys de l’action le confirment et trainent leur charismatique présence dans un téléfilm poussif.
Les Fiches du Cinéma
Malgré la présence de ses deux stars eighties et un peu has been, "Évasion" est un divertissement trop formaté et dénué d'humour pour séduire.
Mad Movies
"Evasion" réussit l'exploit de foirer totalement la réunion des deux plus grandes stars du cinéma d'action des années 80. (...) Script mécanique au twist faisandé mis en scène comme un épisode de Prison Break.
20 Minutes
Le fan d’action se frottait déjà les mains d’un air gourmand. Las, il déchante à la vitesse d’un cheval au galop devant une suite de péripéties convenues. (...) film aux allures de rendez-vous manqué dont la mise en scène plate comme une un crêpe sans garniture est signée Mikaël Hasfström.
Positif
C'est un film qui s'est trompé d'époque. (...) Ce n'est pas très sérieux, (...).
TéléCinéObs
Tout ça est cousu de fil blanc, et bien laborieux.
Télérama
Mikael Håfström, qui s'en remet à la présence massive des deux « Expendables », bâcle son scénario et néglige les personnages secondaires. Aucun intérêt.
aVoir-aLire.com
Cette "évasion" dans la bonne grosse série B d'antan, est rance, et fait figure d'étalage mécanique de "punchlines" complètement artificielles, avec scènes d’action illisibles shootées par un réalisateur de seconde équipe (sans chef opérateur), et dialogues d’une lourdeur sidérante, pataugeant dans un scénar aux ficelles éculées.