Meurtres à la St Valentin
    2,2
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à la St Valentin ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 juin 2016
    Un remake, et c'est notable, nettement supérieur au film original. "Meurtres à la Saint-Valentin" reprend avec force tous les codes du genre slaher, avec dans le rôle du tueur un mineur armé d'une pioche. De quoi donner un enchaînement de scènes toutes plus gores les unes que les autres, qui voit des ados beaux et belles gosses trucidés de manière variée. Les non amateurs y verront, à raison, un film sans originalité aucune. Les autres un agréable divertissement horrifique remplissant à plein le cahier des charges.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Classique dans son genre, mais d'un efficacité redoutable, Meurtres à la St Valentin est un film de genre rehaussé par la mise à jour de la 3d. En effet même si ma vision du film fut en 2d, j'ai resenti bon nombre d'effet en 3d. La réalisation est d'un très bon niveau. Une trame déja vue mais terriblement efficace pour les amoureux du genre...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 avril 2011
    Toutes les clichés du film d'horreur sont réunies dans ce film: la fille idiote, l'amour bêbête, le méchant qui marche doucement derrière la fille qui court mais qu'il rattrapue quand même, la fille qui tombe lors des poursuites et qui se réfugie dans des endroits improbables... Bref, à voir pour les scènes gores et le suspens sur l'identité du tueur. Sinon à bannir!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 29 avril 2009
    Bon allez on va mettre une étoile pour le coup de la pelle mais bon , à part ça, ras, une sorte de jason dans la mine, des meurtres à la pioche sans vraiment de surprise, la version dvd que j'ai vue ne ressort évidemment pas en 3 D , mais on peut l'imaginer lorsque la pioche vole, film à voir avec des pop corns !
    Publiée le 15 janvier 2010
    Affligeant. Une succession de scènes ridicules, inutiles ou même soporifiques qui débouchent sur un final grotesque et très mal amené.
    Une étoile pour les quelques meurtres réussis (le coup de la pelle notamment).
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 octobre 2013
    Pour les amateurs d'hémoglobine. Un bon film d'horreur et de violence à l'état pur. Le suspens est présent et on doute de l'identité du tueur jusqu'à la fin. A éviter tout même après un bon repas !!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 septembre 2009
    Ce n'est pas parce que les remakes sont à la mode qu'il faut se jeter dedans. Ce n'est pas parce que la 3D est à la mode qu'il faut se jeter dedans. Et quelle surprise de découvrir qui est le tueur !!!! Non je rigole. Une étoile pour une paire de seins et quelques bons coups de pioche.
    Publiée le 20 mai 2009
    Un bon petit film d'horreur classique, dans lequel on a un sérial killer psychopathe jusqu'à la fin on est dedans. En 3D ça ne change pas grand chose... juste le prix du billet d'entrée.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2009
    Un film d'horreur 'type'... Tous les codes du film d'horreur modèle sont là, loin de l'idée que sa fonctionne pas, au contraire mais c'est du déjà vu et revu... Sa m'a beaucoup fait pense à 'Scream' ou 'Halloween'... Musiques et trompettes en délires, si bien que c'est le son strident qui t'effrait plutôt que l'action elle-même, une pauvre blonde (complétement à poil) qui cours se cacher sous un lit (sans commentaire), une scène de boucherie au début du film te mettant bien en haleine, un tueur invincible que rien n'arrete, et un dénouement (à peine) surprenant...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 mai 2009
    Le slasher est complétement dévoyé il n'y à qu'à voir des navets formaté comme Prom Night et ce n'est pas Meutres à la St Valentin qui va ressuciter le genre.L'idée de la 3d ne sert à rien, le casting est incroyable mauvais avec une mention à kerr Smith qui même avec une barbe ressemble à un petit minet et à un scènario ridicule qui prend son spectateur pour un idiot avec un twist à la bêtise incommensurable qui trahit le film même. En fait la seule chose à sauver c'est les effets gores assez harcore par moment ou l'on va à fond sur la tripaille avec également son lot de bimbo mais ça ne rattrappe l'imbécillité du long-métrage.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 21 mai 2009
    Un très bon slasher qui se laisse vraiment regarder,surtout en 3D,alors certes l'histoire c'est du déjà vu,mais il vaut mieux que tout les saw(mis a part le un),est et bien meilleur que le remake de vendredi 13,est pour les fan de supernatral,il seront ravie de retrouver ce cher Winchester.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 août 2009
    Un énième film de pseudo horreur. Mais on le sait tous ces films sont purement commerciales comme on peut le voir avec le titre: "Meurtres à la Saint Valentin"! Un évènement dont on aurait pu s'en passer! De plus, de nombreuses incohérences sont présentes! Cependant, je note 1 étoile car le suspens est assez bien gardé. Seulement, quand on connait la fin, toutes les incohérences remontent à la surface et on est alors: déçu!
    Prymo
    Prymo

Publiée le 16 mai 2009
    Parfois il y a des films que l’on aime pour plein de mauvaises raisons. C’est surtout le cas avec certains films d’horreurs.N'ayant pas vu l'original de 1981(oui encore un remake )ce film dépasse quand même le gros navet Mortelle St Valentin avec Denise Richards, ici, vous voulez des morts, vous allez en avoir, cela va de l'éventration, la décapitation, le coeur arraché et mis dans des boites de chocolats de la St Valentin, tout y passe. Le pire dans tout cela est que c’est diablement drôle.....On retrouve le thème du mauvais slasher mais sympathique(les filles idiotes qui hurlent à percer le tympan et qui court dans tous les sens , le gros tueur ridicule habillé chez Leroy Merlin au sale masque adepte des outils tranchants, dans le genre je préfere les Vendredi 13) un scénario ridicule tiré par les cheveux et Mr Luissier nous avait déja pondu le très mauvais Dracula 2001, mais bon tout ces ingrédients rappelle bien toutes les séries B des années 80 avec lequel j'ai pu grandir ou même si on se marre, on suit le film jusqu'à la fin(y'a quand même pire comme films).Et dire que l'original est le slasher favori de Quentin Tarantino !!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 22 août 2009
    Ohhhh la la LA MERDE ! Mais quel film à chier... Le slasher du pauvre, indigeste et soporifique... Je me suis fait chier comme comme un rat mort. Lussier camouffle son imcompétence par la 3D complétement inutile et nulle... Je dois dire que je ne suis vraiment pas fan de ce style... On passe à côté de beaucoup choses pour au final ne jamais être surpris. Ca ne donne même pas l'adrénaline d'une attraction made in fête foraine... Ca pue tout simplement et en plus ça donne mal au crâne... J'ai un peu peur pour Piranha d'Aja mais je ne demande qu'à être surpris... Sinon on peut toujours faire sans c'est sûr.
    Pour en revenir sur le film, c'est supra-débile sans jamais être fun... c'est bien ça le problème... Car on va pas s'amuser à chercher un gros scénar ainsi que de grosses performances d'acteurs...
    Par contre un truc qui m'a plu, c'est une séquence de meurtre d'une femme qui la joue intégralement à poil. C'est au moins sympa à regarder (moi cochon ? jamais ! Very Happy)
    Donc je vous conseille de fuir... 2€ de plus pour des lunettes, je les aurais bien mî dans une bonne bière histoire d'oublier cette bousasse affreuse...
    Publiée le 17 juin 2011
    J'ai aimé ce film malheuresement je l'ai pas vu en 3D ni au cinéma alors que j'aurai bien voulu le voir en 3D , mais sans la 3D le film reste tres bien .