Meurtres à la St Valentin
    2,2
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à la St Valentin ?

Publiée le 6 octobre 2012
    Un bon slasher sympa, avec de bons effets gores (décidement à chaque fois qu'il y a une pelle elle finit dans la bouche de quelqu'un, d'où l'expression "rouler une pelle"......hem) et un scénario plutôt pas mal. Le dénouement final est étonnant, pas trop prévisible. Il y a de très bons effets 3D mais sur DVD avec les lunettes en carton c'est pas le top, faut être motivé car on voit tout le film avec une teinte verte, pire que Matrix :P !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 29 décembre 2011
    Un scénario d'une grande banalité, une 3D plutôt médiocre, des acteurs pas tellement bons.
    On s'ennuie du début à la fin, et l'identité du tueur est très prévisible.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 mars 2011
    Juste parce que ca rappelle Scream et autres Souvien-toi l'été dernier! Sans ce sentiment de nostalgie, rien à tirer de ce film mais bon...
    Publiée le 10 juin 2013
    Film d'horreur correct avec un certan suspens et puis Jensen Ackles est un bon acteur , le film ne souffre d'aucune longueur et d'un scénario à peu prés correctement ficelé.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 29 avril 2009
    Un film d'épouvante très intéressant et assez sympathique à voir de suite !!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Je ne me souvenais même plus que je l'avais déjà vu , c'est dire à quel point ce film est nul ...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film d'horreur sympathique avec des bonnes scènes gores mais le scénario est trop classique pour sortir du lot.
    Publiée le 19 juin 2009
    pas le thriller de l'année, mais il se laisse regarder.
    jusqu'à la fin on hésite sur l'identité "du tueur".
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juin 2011
    une serie b sans plus vraimen pour les fan du genre sinon passer votre chemin.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2015
    Film datant de 2009, Surfant sur la vague post Scream, ce film de tueurs en séries pour Ados réussit ce qu'il a voulu faire : Faire peur avec des meurtres bien réalisés et originaux. Le tueur est cette fois ci un mineur avec une pioche comme élément de tuerie. L'histoire est du vu, revu et rerevu, mais les meurtres avec la pioche sont bien fait et remontent l'intérêt de ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 octobre 2019
    J'ai de très bon souvenirs de ce film. Un slasher intense qui nous laisse aucun répit, c'est très bien rythmé et l'histoire est surprenante jusqu'au bout.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 octobre 2023
    Bon alors oui, on ne va pas se le cacher, ce remake est clairement mauvais, voire proche quelques fois du nanar tant il accumule les clichés du genre de manière la moins subtile qui soit. Mais en tant que divertissement pur, je dois dire que ce remake de "Meurtres à la Saint-Valentin", réalisé par Patrick Lussier (qui a quand même pondu "Dracula 2001" et ses deux suites.....) et sorti en 2009, fonctionne complètement, d'ailleurs bien mieux que l'original car beaucoup plus jouissif. C'est effectivement un remake bête et méchant qui tente de sortir son épingle du jeu à une période où le slasher a trouvé un nouveau terrain de jeu : le remake (et notamment entre 2007 et 2012 où ils pullulent sur grands et petits écrans). Dix ans après le meurtre de plusieurs jeunes par un survivant d'accident de mine, le massacre recommence mais qui se cache derrière le masque ? Le scénario est complètement bidon et là, bien plus que dans le premier opus ! En effet, même si le premier opus gérai assez maladroitement son côté whodunit avec un twist à deux ronds, ici le film ne fait qu'accumuler les clichés du genre avec un semblant d'histoire derrière mais tellement mal amenée que ça en devient risible. Le twist parvient d'ailleurs à être surprenant mais plus surprenant de bêtise qu'autre chose. Mais au lieu d'y voir un film périmé dès sa sortie, on peut également y voir une certaine volonté de revenir à l'âge d'or des slashers, à la bonne série B des familles, celle qui n'hésitait pas à montrer du gore et des femmes complètement nues. On pense bien-sûr ici à la scène du motel, risible à souhait tant cette dernière est kitsch. Malgré tout, le film parvient à être efficace dans ses scènes trash du coup (même si les effets 3D ont sacrément mal vieillis, surtout lorsqu'on le regarde en 2D évidemment) mais également dans sa tension, en revenant encore une fois aux basiques. Des jump-scares certes mais pas à outrance, bien placés qui arrivent bien souvent à surprendre le spectateur. Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Jaime King, Kerr ("Dawson") Smith et Jensen ("Supernatural") Ackles qui surjouent en permanence mais c'est aussi ça qui fait partie du charme du film. "Meurtres à la St-Valentin" est donc objectivement un mauvais film qui en devient risible par moment mais qui est en même temps très jouissif et donc parvient à remplir une bonne partie de son cahier des charges !
    moket
    moket

Publiée le 18 août 2012
    Un joyeux bordel et un slasher dans lequel tout le monde semble pouvoir y passer à tout moment. On retrouve ici le classique tueur invincible qui dézingue à tours de bras à l'aide d'une pioche. C'est fun, mais le scénario - et surtout la résolution - est trop de bric et de broc pour qu'on s'y intéresse vraiment.
    groscastor
    groscastor

Publiée le 13 décembre 2009
    mouais ! ce film regroupe tous les clichés du genre: un petit groupe qui se sépare, des nanas qui courent et qui tombent, des choix pas très logiques ... et c'est en 3D ! l'idee pourrait etre pas mal mais c'est vraiment une succession de plans qui disent "hey regardez on sait faire de la 3D on vous envoie ca et ca et ca dans la tronche !"
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juin 2009
    L'effet 3D pour sauver les films ??
    Un film d'horreur qui, partant d'une idée de base digne d'un "Halloween ou Vendredi 13", nous présente un mineur devenu fou qui tue le soir de la Saint Valentin (c'est bidon, je sais!).
    L'histoire est comme celle de tous ses cousins: le tueur perce à coup de pioche pendant 1H30, on essaie de nous faire découvrir l'identité du tueur au milieu de fausses pistes...
    Mais que c'est moyen: niveau scénario on touche le fond où rien n'est vraiment crédible, avec des personnages superficielles, un méchant digne d'un Scream (qui était déjà une parodie!), et un dénouement d'une bétise......
    Reste cependant des scènes d'action très bien ficelées avec des effets gores très bien venus. L'apport de la 3D donne tout l'intérêt principale à ce film: on voit une hache qui nous vient droit dessus, un oeil qui saute vers nous, des vitres qui nous explosent au visage etc
    J'ajoute que le générique du début est magnifique nous faisant entrer dans l'écran!
    Un film vraiment décevant qui nous offre de la technique de pointe, des scènes 3D intelligentes mais un scénario vraiment raz des pâquerettes!
    Dommage!!