Adulthood
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adulthood ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 décembre 2012
    Une suite réussi du film Kidulthood . Ça fait plaisir de voir les acteurs plus âgés dans ce film au scénario qui parle de vengeance . Une réussite
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 décembre 2010
    D'un niveau en-dessous du précédent malgré quelques très bons moments.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 septembre 2017
    Seulement scénariste dans "Kidulthood", Noel Clarke prend cette fois-ci les commandes et se met donc en scène puisqu'il incarne une nouvelle fois Sam qui devient le personnage principal. Ce dernier est sorti de prison six ans après et se rend compte que son acte n'a pas été oublié et qu'il y a des gens qui le cherchent pour lui faire payer. Il va donc essayer de trouver qui se cache derrière ce "contrat" en retrouvant d'anciennes connaissances. On retrouve donc entre autres Jay, Alisa et Moony. La seule absente est Becky qui est remplacée par sa cousine Lexi. En parallèle, on suit l'autre partie de l'histoire avec ceux qui le traquent et en plus de tout ça, il y a des flashbacks sur son passage en prison censés justifier son changement de comportement. "Adulthood" a les mêmes défauts que le premier, mais pas forcément les mêmes qualités. Le côté réaliste n'est plus présent puisqu'on a simplement l'impression de voir un film de gangsters par contre les longueurs sont toujours là avec cette histoire comme la précédente qui est vite répétitive. Un ton en dessous du premier, cette suite est quand même pas mal notamment grâce à une très bonne dernière partie qui relève le niveau de l'ensemble.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 mai 2020
    Noël Clarke le scénariste du précédent volet Kidulthood de la saga reprend le flambeau en se mettant aux commandes du long métrage en tant que réalisateur, pour livrer quelque chose de plus lent, moins efficace, moins bien écrit sur le plan des dialogues et du scénario, mais fort appréciable. Cette suite est bien fait et est légitime, car l histoire peut désormais prendre de nouveaux tournants. Tout le monde en veut à tout le monde, c est la guerre de tous contre tous, au milieu d une ville malheureusement mal mise en valeur, sans pitié, sans pause et sans empathie. Des scènes d actions convaincantes, qui laissent moins de place à la barbarie brute du premier volet, mais à des extraits plus réfléchis digne de ceux d un téléfilm. Entre drame et comédie noire, Adulthood est sympa, à voir, surtout pour ceux qui cherchent à trouver une voie morale dans ces métropoles dépourvus de gouvernails. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 avril 2013
    Bon film, touchant et interressant, avec de bons acteurs.
    Publiée le 17 juin 2013
    Un film poignant, touchant et qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, je dirais presque une leçon de morale, de vie. Avec Noel Clark à la réalisation, au scénario et pour couronner le tout au rôle principal, on pourrait même croire que Noel a écris et réalisé le film pour a partir de lui même tant le rôle de Sam est interprété a la perfection en donnant ce coté attachant au héro qui est pourtant a l'origine pas quelqu'un de bien. J'avais adoré Kidulthood, mais alors Adulthood qui est la suite chronologique de celui-ci place la barre très très haut pour tout les films du genre et après en avoir vu un bon paquet je peut dire que celui ci est le meilleur de tous. Ce film se place en tête de la liste de mes films préférés.
    P.S: A noter que le film est uniquement disponible en VOSTFR mais cela vaut franchement le coup