Drive
    Votre avis sur Drive ?

Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 17 septembre 2024
    Drive est pleins de surprises, capable d'alterner entre le calme et le gore en quelques secondes. C'est ce qui le rend aussi intriguant qu'étrange.
    TheGass
    TheGass

Publiée le 31 mars 2024
    Bande son au top ! Quelques scènes intéressantes mais sinon bien déçu par ce film que tout le monde encensait à l’époque de sa sortie mais qui n’a vraiment rien de fou.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 janvier 2024
    "Drive", réalisé par Nicolas Winding Refn, est un film qui défie toute classification simpliste. C'est une œuvre complexe et richement texturée qui mêle thriller et drame avec une maîtrise cinématographique remarquable. Le film excelle non seulement grâce à la performance magnétique de Ryan Gosling, mais aussi grâce à sa narration dense et nuancée.

La direction artistique du film est sublime, offrant une vision de Los Angeles qui est à la fois éthérée et d'une crudité saisissante. L'utilisation de l'éclairage et de la couleur crée une atmosphère qui oscille entre le rêve et la réalité, ce qui est particulièrement évident dans des scènes emblématiques spoiler: comme celle de l'ascenseur

La bande originale, composée principalement de synthwave, apporte une dimension supplémentaire au film. Elle ne se contente pas de compléter l'action à l'écran, mais participe activement à la construction du monde intérieur des personnages, en particulier du protagoniste taciturne joué par Gosling.

Le scénario, adapté du roman de James Sallis, est une étude de caractère fascinante. Le personnage principal spoiler: , un cascadeur le jour et un chauffeur pour criminels la nuit,
    est présenté avec une économie de dialogues, ce qui rend chaque mot prononcé d'autant plus puissant. spoiler: Le développement de son histoire d'amour avec le personnage d'Irene, interprété avec grâce par Carey Mulligan, ajoute une couche de vulnérabilité à son personnage autrement stoïque.

Cependant, le film n'est pas exempt de défauts. Certains moments de violence semblent presque trop stylisés, et quelques scènes peuvent sembler trop abruptes ou sous-développées. En outre, bien que la performance de Gosling soit indéniablement captivante, elle peut parfois donner l'impression d'un manque d'évolution émotionnelle.

En conclusion, "Drive" est un film qui transcende les genres et offre une expérience cinématographique intense et mémorable. Il s'agit d'une œuvre qui nécessite et mérite une attention soutenue, récompensant le spectateur avec des couches de complexité et de subtilité.
    TailSof
    TailSof

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film que je voulais voir depuis longtemps mais qui ne m'a marquer que part ses mises en scène et ses musique car le film en lui même a une bonne histoire mais le film prend énormément de temps a démarré après la première scène d'action mais qui mérite un 3 étoiles car la fin est pas mal.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 septembre 2023
    Drive est un film touchant et émouvant, le personnage de Ryan Gosling est très attachant, avec nous avons une magnifique histoire d'amour accompagné d'une BO impeccable tout comme la mise en scène ou encore le cadrage qui est exceptionnel ! Malgré que j'ai bien aimé ce film je trouve qu'il y a trop moments de blanc ( c'est dommage) .
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 29 juillet 2023
    Un bon film malgré l'extrême violence. Ryan Goslin au charisme incroyable, il a quelque chose de Clint Eastwood.
    Beaucoup de tension et d'intensité. Une réussite..
    XaD
    XaD

Publiée le 24 mai 2023
    Scénario très banal, héro taiseux et introverti à la Rambo vu mille fois dans le cinéma d'action du siècle dernier. Drive se distingue par son image et sa bande son. Bande son qui joue un rôle majeur dans le succès de ce film qui se contente de reprendre les grandes lignes du Transporteur. Un héro ultra méthodique et carré qui va se retrouver dans la sauce après avoir enfreint ses règles de conduite par amour pour une femme. J'ai l'impression que le succès de ce film est avant tout marketing et repose sur un excellent mixe de recettes à succès. Encore fallait-il le faire.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 mai 2023
    C'est quand même bien singulier comme film. En fait je m'attendait pas à ça, ceux qui veulent le voir en pensant voir un film d'action seront déçus. D'ailleurs, ceux qui s'attendent à film De "voiture" avec course poursuite et autres seront dessus aussi. En fait, ça m'as étonnamment fait penser A GTA 5, Qui sortira 2 ans après la sortie de ce film. Notre cher driver, plutôt innocent de base va se retrouver coincé et impliqué dans la vie de nuit de Los Angeles, dans le monde du crime. Globalement c'est pas mal, certaines scènes sont vraiment cool, l'ambiance sonore aussi, mais c'est très lent comme film, heureusement qu'il ne dure que 1h35. Concrètement, il ne se passe quasiment rien dans le film, est ce que c'est négatif ? Pas forcément, mais ici un peu quand même. La romance est un peu soudaine à mon goût malgré une bonne conclusion. En fait je trouve la première partie du film très bonne, avec une excellente introduction, mais la deuxième partie, on tombe dans du déjà vu, et ça ce ralentit, et on tombe un peu dans du surfait.
    J'ai bien aimé le film, malgré les personnages un peu pâle, je comprend le style, ça me dérange pas pour le driver, mais pour certaines persos c'est dommage. Je m'attendait à mieux, après ça reste un bon film
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 12 mai 2023
    En 2011, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn signe un pur moment de cinéma grâce à une mise en scène très soignée parfois proche de la virtuosité. Avec un talent indéniable, le cinéaste parvient à sublimer la violence et la rendre presque ordinaire. Malheureusement, le développement esthétisé du personnage principal (Ryan Gosling) s’effectue au détriment des autres protagonistes. Dans cet univers de truands, les émotions restent rares et le scénario ne propose rien d’autre qu’un film d’action tout droit sorti de l’imaginaire de Quentin Tarantino. Bref, un long-métrage très stylisé mais insignifiant sur le fond.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 11 avril 2023
    J’ai vu beaucoup de films avec Ryan Gosling, bien que « N’oublie jamais » reste incontestablement son meilleur rôle pour moi, j’ai beaucoup aimé celui-ci. Un homme au passé sans doutes difficile qui mène sa vie entre dangers et amour. Bien que l’histoire entre lui et « Irene » aurait pu à mon goût être un peu plus mise en avant, il n’en reste pas moins un très bon film d’action.
    À voir
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 14 mars 2023
    C'est la vie du "Driver" (Ryan Gosling) (anonyme). Qui s'amourache de la jeune Irene ( Carey Mulligan ). Outre que ce soient tout les deux des acteurs hors normes, il font bien la paire. Le Driver est très seul, et à beaucoup d'amour à donner. Ainsi le fait qu'Irene ai un enfant ( Benicio ) est providentiel. (Le gamin est joué par Kaden Leos ).
    Au départ, le Driver aide un groupe de braqueurs 5min, et pas une seconde de plus. C'est un as pour échapper à la police, il sait par exemple, se garer dans la pénombre au moment exact... En plus, il a le canal radio des forces de l'ordre...
    On lui dit qu'il s'en fiche de l'argent, ce qui l'intéresse c'est la fille. Et ma foi, j'ai à moitié compris cela. Certes leur relation est géniale. Mais le Driver dit qu'il n'a jamais vécu d'aussi beaux moments que ces quelques jours. Quel est donc le passé de cet homme?? On ne le saura jamais, je crois...
    Il travaille dans un garage, c'est son emploi "clean", c'est vraiment un as du volant! Plus Le Driver se rapproche d'Irene, plus il met systématiquement fin à toutes ses activités illégales.
    Seulement Irene est mariée, et son mari sort de taule. Cela dit ce n'est pas un cadeau !! Il a été protégé en prison et a donc des dettes qui grimpent sans cesse, sa famille est menacée...
    Et là, ça commence à partir en boucherie.
    Au niveau de mise en scène scénaristique, c'est très joli, le Driver prend toujours le temps de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il est calme, réfléchi, gentil, aimable, il a les mots justes. Beaucoup de ralentis, de gros plans, de suspens dans la moindre conversation.
    Ce film m'a fait aimé Ryan Gosling ; ).
    Bons Films à vous ++
    ArtistsOfKrypton
    ArtistsOfKrypton

Publiée le 8 mars 2023
    + Imagerie/Plans/Lumières
    + Musique
    + Scène de l'ascenseur

- Rythme un peu trop lent
    - Manque de dialogues
    ADalton
    ADalton

Publiée le 10 juillet 2022
    Ryan Gosling est inexpressif au possible comme acteur mais là, il est dans le rôle.
    la musique electro effet 'space' avec les images au dessus de la ville la nuit et les gros Bolides font beaucoup a la tension du film.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 août 2021
    Je serais probablement pas autant fâché contre Drive si on ne me l'avait pas autant survendu.

Certaines de ses qualités sont indéniables, je pense à la bande originale, au jeu des acteurs et au casting en général, mais la faute à des scènes d'action pas très nombreuses et pas très bien tournées/montées font que le film est regardable, mais aussi oubliable.

Dommage.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 26 mai 2021
    bon film, bien construit, avec une trame intéressante et accompagnée d'une super bande-son. Le tout aurait été parfait si la fin avait été moins simple et facile au vu du reste de l'histoire. À part un Ryan Gosling toujours aussi dépourvu d'expressions, ce film a été un plaisir à regarder