Après m'être réveillé le lendemain d'avoir visionné ce "film", si on peut l'appeler ainsi, je peux confirmer que ce film est long, ennuyeux, simple et malaisant. Rien ne se passe, chaque scène dure une éternité. J'ai attendu et attendu encore et encore, puis je suis toujours en train d'attendre. Bref, je ne trouve rien de fou à ce film. Il finira dans les abysses comme le paddle de mon grand-père. Si vous avez envie de passer un moment long et chiant avec votre belle-mère, c'est l'occasion idéale de regarder ce film. De plus, si vous vous attendez à des dialogues intéressants, on se demande jusqu'au générique si le personnage principal n'est pas finalement muet.
Ennuyante au début, on se demande où le film veut nous emmener. Finalement un semblant d'intrigue, quelques scènes qui laissent présager que l'histoire va enfin pouvoir se dérouler, mais non, rien ne se passe. Des scènes lassantes, entrecoupées d'autres avec une violence inutilement extrême, bref.. Entre ennui et dégout, le film ne vaut définitivement pas la peine d'être vu !
Pour son deuxième film étasunien après l’échec de Fear X, Nicolas Winding Refn continue sa galerie de personnages en décalage avec la réalité, thème central de tous ses films. Il est donc étonnant qu’il ait confié ce rôle de cascadeur/chauffeur Uber pour criminels à un Ryan Gosling qui a le charisme d’une huître.
Las, le manque de charisme n’est pas dû qu’à l’acteur principal : on le sent aussi dans le jeu stéréotypé des autres, dans la succession de scènes dignes de vidéoclips des années ‘80, de ralentis inutiles et vides et dans la surabondance d’hémoglobine, et on se demande si la personne derrière la caméra est bien la même que celle qui a réalisé la série des Pusher et Bronson.
Les critiques sont élogieuses, je me suis ennuyé ferme. Il y a eu un choix scénaristique de faire dans la lenteur, poussée à l'extrême, qui m'a laissé rapidement
Lent, ennuyant et léthargique vraiment des clichés de revus et revus à tout les point de vue. Le scénario est catastrophique et vide, sans parler des acteurs inexpressif. La réalisation est moyenne (peut-être juste le jeu des lumières est pas mal) et le pire, c'est que les scènes de conduite ne sont pas non plus incroyable (pour un film qui s'appelle Drive). Le pire, c'est que de base, il a un bon potentiel avec un casting pareil... Jamais vu un film aussi surcoté.
je regrette le temps passé devant "Arte" l'autre soir à regarder ce navet. tout est niais dans ce film à commencer par le "héros" qui veut la jouer "impassible" quels que soient les événements mais qui a plutôt l'air bêtement absent. Niais aussi les regards échangés avec la nana du mec qui va sortir de taule. niais et téléphoné le mec super cool qui s'entend d'emblée avec le gamin de la poule qu'il n' a même pas envie de sauter. et le gars qui sort de prison qui le remercie de l'avoir presque fait cocu non mais quelle connerie! et les gros bras de la pègre qui truquent le hold up et la poursuite en bagnole qui suit combien de fois on a vu ça et en bien meilleur? conclusion: faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des gobeurs de n'importe quoi!
Pas aimé ce cinéma violence plus mise en scène épurée et ambiance boîte de nuit, un personnage de chauffeur solitaire tueur pour le compte malfrat, l'auto-justice comme thème central de ces réalisations et du romantisme rajouter. Le rendez-vous se fixe et son regard immobile puis fait crac à défoncer le crâne dans une ascension d'excès de rage explication, il n'y a pas que des fans pour voir ce spectacle.
Mon Dieu que dire sur ce film qui a fait temps parler de lui sincèrement une perte de temps monumental juste une scène de voiture est encore un film avec trop de dialogue à rallonge est inutile... Je ne perdrai pas plus de temps à critiquer ce film car j'en ai assez perdu à le regarder . . . . vos mieux regardait le bon vieux film Christine qui est une perle à cote de cette belle daube
Pas bien brillant. C'est très, très lent (à côté, Sergio Leone est un réalisateur de film ultra-speed), le scénario n'a rien d’époustouflant, les motivations du héros ne sont pas vraiment claires et surtout, la fin est absurde et incompréhensible. On se demande comment le critique de L'Obs peut qualifier ce mauvais polar de "grâce absolue". Vraiment...
« Drive » est un petit objet pop et toc complètement insignifiant. Ne parlons pas du scénar, ramassis de clichés éculés ridiculement traités au premier degré (le bellâtre mutique, tout en regards d’acier, la charmante girl nex door, si charmante et futile, leur idylle soap sur fond de tube FM et l’éternelle spirale du destin qui les broie stupidement). Le jeu des comédiens, tous plus caricaturaux les uns que les autres, n’est même pas au niveau d’une bonne parodie. Quant à la mise en scène de Winding Refn, elle confond tout simplement exercice de style et afféterie. « Drive »,c’est un cinéma d’embaumeur dans toute sa vacuité. Vite un film de Michael Mann ou de Peckinpah pour nous laver de ce jus insipide !
Honnêtement, la seule agréable surprise que j'ai eue en regardant ce film, c'est l'apparition de l'inévitable Bryan Cranston, au delà, ce film heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma, sinon je me serais endormi. Pas de dialogue, aucun dynamisme, aucun entrain montré par Ryan Gosling, qui est certainement devenu acteur plus pour son physique qu'autre chose. Même un scénario qui méritait meilleure exploitation. Enfin voilà, un film bancal et pas brilliant par son casting (à par chouchou Hal de malcolm, c'est pour toi que je met l'étoile).
Regarder plutôt un épisode de Zorro,c'est bien plus fun ! Pour ma part je ne suis pas fan de l'acteur et pas du tout de la musique. L'ambiance est bien rendu (1 étoile). Le personnage s'en sort convenablement dans le rôle du minet stéréotypé séducteur malgré lui... Prétentieux absence totale de charisme. Une version du transporteur plus design, ponctuée par une violence inutile, exhibitionniste et complémentent gratuite ... Pas de quoi s'enflammer, personnellement je suis pas conquis mais alors pas du tout, trop spatiale et léger sa m'a vraiment gonflé du début a la fin.. dans le genre sans enrobage marketing vous pouvez vous rediriger vers l'excellent "Quand vient la nuit" beaucoup plus authentique que cette daube.
Assez tolérant d'habitude, il me fallait venir mettre les choses au clair concernant ce film. Après les nombreuses critiques dithyrambiques, je l'ai regardé en n'attendant rien d'autre qu'un bon film d'action/thriller. Quelle déception. Si vous retirez la B.O. (càd en gros 6-7 musiques des années 70-80), il n'y a plus de film. L'intrigue est bateau, les scènes d'action aussi rares que peu immersives, et les dialogues pour ainsi dire inexistants même si je me doute que c'est voulu (mention spéciale à la version Bluray 5.1 où les dialogues sont en mono...). Ce n'est pas en demandant à Gosling de faire son regard ténébreux en ne parlant quasi pas que ça en fait un personnage intéressant. Idem pour les autres. Le casting était pourtant bon sur le papier. spoiler: Idem, ce n'est pas en évitant un happy ending évident (ce qui est cependant discutable) qu'on fait un film dissident et original.
En gros ce film ne possède qu'une infime partie de ce qu'un thriller ou un film d'action doit posséder, ce qui en fait au final un film très moyen qui ne remplit aucun de ces deux rôles.
Le rythme est par contre assez bon, mais au bout du compte on s'ennuie.
Au final, je pense que ce film aurait été bon si il était sorti fin des années 80. Malheureusement, depuis, on a vu beaucoup mieux dans tous les domaines.
Seuls points positifs : la bande son évidemment (pas compliqué), le rythme plutôt bien dosé même si je le redis on s'ennuie ferme, et la lumière qui est dans de nombreuses scènes de qualité.