Gran Torino
    84393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 6 août 2014
    Une intrigue qui n'élude ni les longueurs ni les répétitions (les allées et venues du prêtre, Walt consommant des bières sur son porche,...), un Clint Eastwood grognon à souhait et l'authenticité de comédiens non professionnels, sans oublier des répliques souvent très bien senties (notamment les "altercations" avec Martin le coiffeur) font de "Gran Torino" un film assez déroutant, peu typique de la production cinématographique contemporaine mais néanmoins diablement attachant.
    Publiée le 25 juin 2009
    Je viens de voir ce film et bin je comprends pas comment tout le monde et les critiques peuvent mettre 4* a ce film, qui est sans un de ses pires film !!
    Loin de l'échange avec A.Jolie, scénario pauvre, acteurs moyens, realisation peu originelle, tout est prévisible jusqu'a la fin... et bin franchement déçu après tout ce que j'en avais entendu. Et comme d'habitude un film survoté par les critiques et spectateurs qui reste toujours le plus mauvais !!! 1* pas plus !!!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film s'annonce bien parti pour être le meilleur film de cette année. Clint Eastwood, cette légende de la réalisation, nous livre encore un chef-d'oeuvre, son dernier film devant la caméra. On s'attache au personnage de façon extrême, le film est drôle, très très drôle avec cet humour noir, très noir. Toute la première partie du film est culte rien que par ses dialogues et par la présentation jubilatoire du personnage de Walt. La deuxième partie du film est tout aussi excellente mais diffère dans le sens où ce personnage, solitaire et associable, va commencer à apprécier ceux qu'il insultait gratuitement et se retrouver en eux, pour arriver à un dénouement génial et presque inattendu. Le film est touchant dans le sens où Clint Eastwood n'hésite pas à se moquer de lui-même et de ses précédents rôles qu'il semble critiquer, voire abhorrer. Et c'est là que ce monsieur fait fort, c'est qu'il se caricature lui-même en usant d'auto-ironie. En bref, ce film est dantesque, absolument à ne pas louper (si vous devez choisir un film à voir, choisissez celui-ci, vous ne le regretterez pas). Une bonne tranche de rigolade et d'émotion, le tout dans une ambiance exceptionnelle et une façon de filmer qui nous font accrocher à l'histoire pendant tout le film. Magnifique, une très grande oeuvre.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 4 février 2011
    Le meilleur Eastwood de ces dernières années. Un chef-d'oeuvre, merveilleusement habité par le vieux cow-boy, dont le talent ne décline pas avec le nombre des années. Le personnage de Walt Kowalski est bouleversant, et la première demi-heure, soit avant qu'il commence petit à petit sa métamorphose, est sublime. Si j'avais un chapeau, je l'inclinerais bien bas, et j'exhorte tout les fans de cinéma à en faire autant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 7 octobre 2016
    Il est rare que la presse et les spectateurs tombent d'accord sur un film. Clint Eastwood a réussi à rassembler les deux avec un film de grande qualité.
    Ancien combattant de la guerre de Corée, Walt Kowalski est loin d'être le voisin idéal. Raciste, aigri,désagréable, il méprise son entourage qu'il soit de sa famille ou ses voisins. Ces derniers sont des immigrants hmongs, peuple du sud de la Chine, et ces étrangers ne sont pas les bienvenus chez Kowalski et il leur fait savoir. Un soir, il sauve un jeune garçon d'un gang; tout le quartier va le célébrer comme un héros. D'abord réticent, le vieil homme va découvrir la culture et le mode de vie de gens dont il ignore tout...
    La réalisation est simple mais terriblement efficace: les plans sont très riches, parfaitement cadrés et avec des prises de vue très belles.
    Le scénario est très conventionnel, on a déjà vu ce genre d'histoire des dizaines de fois, mais il reste bon avec des non-dits de qualité, des personnages bien écrits et attachants et de bons dialogues. Les acteurs sont tous très bons, très crédibles.
    La photographie est excellente, le ton de lumière ne change pas mais il n'en reste pas moins magnifique et les couleurs sont superbes.
    Le montage est assez simple mais est efficace et crée un rythme efficace.
    De beaux décors, de très bons costumes mais une musique trop absente
    Gran Torino est un film très beau qui hisse Eastwood au rang des grands réalisateurs de ce début de XXIe siècle.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Alors là ! je comprend pas les avis unanimes (on peut le dire) des spectateurs et de la presse !!! Quelle déception ! tout d'abord, la version française est nulle !! le doubleur d'eastwood est à chier, voix forcée, inappropriée, mal jouée ! les situations sont ridicules et prévisibles, c'est pas bien joué, les stéréotypes sont vraiment trop appuyés, c'est vulgaire à outrance ! A chaque phrase, un putain, merde... Le scénario et le montage sont téléphonéd à 100 bornes ! Pas de musiques, aucune ambiance sonore, c'est plat, c'est terne.. Ca pue les clichés et le déja vu !! Franchement, jsuis un bon client mais là, je comprend pas les gens !! C'est pas parce que c'est eastwood que c'est forcément une oeuvre accomplie ! Du foutage de gueule complet ! Nul nul nul ! J'ai mis une étoile quand meme pour petite scène ou le gros chinois qe fait demonter la tronche par dirty harry ! Mais sinon, ça vaut rien, croyez moi sur parole !!!
    Seb R
    Seb R

Publiée le 5 septembre 2013
    Bonjour, je ne comprends pas du tout pourquoi tout le monde aime ce film...surtout pas pourquoi il est dans la liste des meilleurs films, c'est de la pure propagande américaine du genre "toi le pti chinois j'tapprends c'est quoi etre un vrai américain et en avoir dans le fut". (Je ne suis pas chinois

Il n'y a que très peu de morale et surtout de gros clichés...je trouve le scénario très simple et plutot ennuyeux...
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 20 mai 2015
    Gran Torino ou que serait le cinéma américain sans Clint Eastwood ? Au travers de dialogues bruts, et d'un scénario assumé, on découvre un Clint Eastwood en personnage aigri par la vie, ancien vétéran de guerre de Corée, entouré de la communauté Hmong traditionnel et pacifique, il ouvre alors peu à peu son cœur et son esprit, remet en question ses certitudes....Ce film offre des contrastes culturels variés, intéressants, rarement dépeints au cinéma.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 9 novembre 2012
    Du très très grand spectacle. Comme je l'ai déja dit pour ma critique sur Million Dollar Baby, Eastwood nous offre un film qui mène violence, racisme, et tristesse (drame). Eastwood nous offrent des scènes de drame de violance et de gangs qui illustrent parfaitement bien les banlieues un peu perdu de cet état. Eastwood crée une telle émotion dans le personnage de Kowalski et dans aussi celui de Tao, pauvre petit asiatique qui se fait maltraiter pau un gang d'asiatiques complètement félés. spoiler: D'ailleurs sa finit très très mal, pire que dans Million Dollar Baby
    En tout cas, ces une heure et cinquante- six minutes de cinéma on changé la fin de carrière d'Eastwood, qui a dit qui ne reviendrais plus à l'écran de sa vie, mais qui est finalement revenu pour Trouble with the Curve (ou Une Nouvelle Chance) qui va raconter une histoire sur les lois du BaseBall. En tout cas, ce film est clairement génial, il me fait penser au film violent et raciste genre American History X mais en beacoup moins violents en tout cas.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juin 2017
    Clint Eastwood dans son meilleur rôle en tant que réalisateur. Un veuf raciste et profondément marqué par la guerre de Corée qui aide une famille vietnamienne. Rares sont les cinéastes qui arrivent à faire une bonne fin, Clint y arrive brillamment et conclut ainsi un film totalement bouleversant et humain.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 7 juillet 2011
    Clint Eastwood est une figure légendaire du cinéma. Particulièrement productif, il a su, durant plus de 50 ans, nous dévoiler diverses facettes de son talent, plus ou moins réussites, à travers des films souvent poignants et impeccablement réaliser.Malgré quelques échecs (personne n'est parfait), personne ne pourra remettre en cause le génie de ce grand homme. Dans Gran Torino, le mastodonte nous raconte une histoire sincère, humaine et simple à la fois, témoignant d'un esprit mature et d'une réflexion approfondie sur les conflits interraciaux en Amérique, les vices de la pègres et les querelles et relations de voisinages. Campant le rôle d'un vieillard aigri, haineux et raciste, Clint signe là sa dernière apparition devant la caméra... et quel rôle! Certainement le plus aboutit et le plus réussi de toute sa longue carrière. Un personnage horriblement attachant et communicatif, évoluant au cours de ses relations... et magnifiquement interprété. Magistral. Clint Eastwood revient encore une fois derrière la caméra (ce qui est maintenant systématique depuis une vingtaine d'année) et sa mise en scène fait forcément mouche: toujours sobre, alliant le classicisme avec une émotion quasi omniprésente, Clint arrive à donner une patte unique à son film, une ambiance lourde mais incroyablement expressive à la fois, sans bavures, minutieusement sélectionnée afin de nous présenter un film clair et sans fioritures ni scènes superflues. Les autres acteurs, inconnus, témoignent d'un naturel renversant, rendant l’œuvre d'Eastwood encore plus percutante. Le scénario fait souvent place à un humour noir et à des sentiments finement travaillés, liés à des relations complexes mais terriblement vivantes, humaines. L'histoire est bouleversante et nous secoue. Rien n'est à jeter dans ce film, film se présentant au final comme l'aboutissement d'une carrière imparfaite mais unique. Sorte de testament psychologique, Gran Torino est bien plus qu'un simple Eastwood, c'est avant tout sa création la plus aboutie, la plus franche et la plus réussie. Un véritable coup de maître.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Le meilleur Eastwood ? Film excellent. Une intrigue géniale, un cadre assez simple en soi, c'est presque un huis-clôt. Une esthétique très réussie. Un film sur la société américaine. La confrontation entre le vieux vétéran de guerre bourrin et les jeunes issus de l'immigration. Eastwood a su créer un film extraordinaire, où le personnage principal joué par nul autre que lui en personne, est très recherché. Un humour assez vulgaire, surtout dans les scènes du coiffeur et à la fin. Au final, la Gran Torino est le témoin inerte du film. Elle assiste à tout mais n'intervient que très indirectement. Les personnages sont assez curieux et inventifs. Le jeune pasteur et les deux enfants de Walt. Enfants qui, à l'enterrement au début du film, ont une attitude détestable. La fille qui consulte son portable pendant les obsèques de sa grand-mère, le ventre à moitié découvert et avec un piercing qui plus est !! Dans le film, les enfants de Walt n'ont pas vraiment de leçon à donner à leur grand-père question attitude et c'est ce qui fait la force du film : on ne tombe dans le cliché bateau du vieux bourrin qui était méchant et qui devient gentil. C'est bien plus complexe que cela. Les gangs sont les vrais méchants du film en vérité. Le film dénonce à la fois les préjugés qui existent entre les différentes communautés ethno-culturelles d'un pays mais également l'absurdité de la violence gratuite. Un excellent film, un chef d'oeuvre. Bravo M. Eastwood !
    Publiée le 26 février 2009
    encore un super film dans la filmographie de clint ;) des rumeurs dit que gran torino serait le dernier film de clint et qu'il arrétte d'être acteur pour ce consacré uniquement à la réalisation NOOOOOOOOOOOOO clint revient nous prochainement devant la camera.
    pour 79 ans clint a la super forme ça fait plaisir ;)
    vivement septembre 2009 pour gran torino en DVD ;)
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Du grand Clint !! Son personnage, Walt, à lui seul vaut le déplacement. Voir l'acteur-réalisateur en pépé acariatre, ronchon et raciste, mais finalement hyper-touchant, est à mourir de rire. Celui-ci représente un peu une anthologie de tous les personnages joués par Eastwood, de l'inspecteur Harry au coach de Million Dollar Baby. On a l'impression qu'il a été écrit juste pour lui. De ce fait, la rencontre entre Walt et les autres personnages entraîne des dialogues savoureux à souhait. Un film à la fois léger et profond sur la différence et l'évolution de la société d'aujourd'hui, doté d'une réalisation sobre et classe, en parfaite adéquation avec les thèmes abordés. Seul déception : savoir que ce cette immense acteur ne jouera plus dans aucun film après celui-là.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 juin 2014
    Outre une réalisation parfaite, Clint Eastwood se taille un rôle sur mesure, celui du grincheux au grand cœur, et réalise un drame puissant et intense.