Barry Lyndon
    4,4
    18789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barry Lyndon ?

denis vieille
    denis vieille

Publiée le 11 décembre 2023
    je viens de retrouver dans les cassettes que m'a laissé mon frère, ce film que je n'avais jamais vu. j'ai mis à quelques reprises en accéléré tellement je trouvais ça long et ennuyeux. Un fim à réserver aux fans de ce réalisateur aux oeuvres très spéciales
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mars 2019
    D’une longueur assez impressionnante, ce film comporte une quantité pharaonique de script sans que je n’y comprenne rien. Ni l’issue de l’histoire ou presque. Seul la bande-musicale culte m’a plu à 100% ainsi que la qualité des décors et des costumes. Et les combats pour finir pas franchement bien orchestrer. Une longueur qui aura eu raison des mes incessante prises d’accélération.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 22 août 2016
    D'une longueur insoutenable....... 4 oscars mais un échec commercial et on comprend pourquoi après visionnage, l'histoire banal avec une mise en scène banale de l'ascension puis de la chute d'un jeune homme ambitieux.... les costumes, les décors et les paysages sont beaux mais tout cela sans aucune histoire d'amour digne d'intérêt et Marisa Berenson a une absence de dialogues digne d'une potiche...... Stanley Kubrick peut être pompeux, il nous le prouve ici.....
    Marco Longo
    Marco Longo

Publiée le 11 janvier 2017
    Je dois être le 30ème à le dire, mais ce n'est pas parce que c'est STANLEY KUBRICK qu'on doit fermer les yeux et se forcer à admirer un navet aussi ennuyeux. Etant un grand fan de ses films Orange mécanique et Shining qui sont pour moi de véritables chefs d’œuvres, là non. Scénario vide, d'un ennuis absolut, pendant 3 heures!! Points positifs... B.O? Costumes?? Décors... Cadrage???? Le film est très très bien réalisé, mais l'histoire ne m'a vraiment pas touché, absolument rien d’intéressant, et pour moi, un bon film c'est avant tout un bon scénario.
    Publiée le 16 mai 2014
    en fait ,c'est pas le film me parait nul, mais surtout le tournage et les images.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Ce n'est pas parce qu'il y a écrit quelque part "Stanley Kubrick" qu'il faut mettre 5 étoiles et dire "C'est un chef-d'oeuvre".
    Le scénario n'est pas mal mais traine en longueurs, il ne se passe rien. Le personnage principal laisse complètement indifférent, que ce soit quand il est brave ou méchant. Seule Lady Lyndon relève un peu le niveau et inspire de la sympathie et met de l'émotion dans ce film creux.
    Publiée le 15 novembre 2008
    désoler j'ai pas réussi a le regarder en entier pourtant j'ai beaucoup d'estime pour ce réalisateur mais là c'était vraiment insoutenable.L'époque veut que les acteur s'habille comme des guy et ait des conversation sutenues et chiante(ou risible si on essaye de le voir comme un nanar mais même comme sa c'est dur de rester captivé).Bref kubrick a certainement très bien reconstituer l'époque mais très franchement si c'est pour faire une daube pareil je prefère voir les film sur notre époque
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2010
    La musique et les costumes ont été les seules choses qui m'ont motivée à voir ce film qui est pourtant considéré comme un des plus grands classiques à ce jour..... perso je l'ai trouvé D'UN ENNUi MORTEL SANS LA MUSiQUE ET LES COSTUMES !!!!!!!!!!!
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    A part des décors pompeux et de la musique pompeuse ( ou majestueux, c'est selon votre choix ) ce film n'a rien, rien du tout... circulez, y a rien à voir. 3h pour raconter une histoire parfaitement banale et inintéressante... c'est grave !
    Publiée le 22 décembre 2007
    Un film long, très long, à n'en plus voir la fin... une histoire simplement ennuyeuse, et la scène finale des duels est amusante tant elle est ridicule et LONGUE...voilà comment faire un film de 1h 30 en 3h 00...les personnages vont au ralenti, les répliques sont espacées de 30 secondes, et ça se traine... si au moins cela était intéressant...mais non, ça respire uniquement le vieux déprimant...
    Publiée le 6 décembre 2006
    A la question est-ce que Kubrick pouvait faire plus ennuyeux que ces deux précédents films que sont "2001 L'odyssée de l'espace" et "Orange mécanique", la réponse est oui, avec celui-là! Incroyable mais vrai, c'est une vie futile et pathétique qui nous est relatée et qui n'a aucun intérêt... Quant au but du film, il est encore à déterminer... Pourtant on aurait pu croire qu'en 3 heures de film, il était possible de transmettre beaucoup... Et bien ce n'est pas le cas ici! Cet oeuvre aura au moins eu l'avantage de faire redécouvrir au public, à l'époque de sa sortie, le trio pour piano, violon et violoncelle de Schubert.