Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

toinou
    toinou

Publiée le 22 février 2023
    Une excellente conclusion de cet univers magique qui nous as transporté durant 8 films et 7 livres. On s'est attaché a tant de personnages incroyables et pourtant beaucoup meurent. David Yates nous offre ici le volet le plus spectaculaire niveau effets spéciaux, avec une bonne mise en scène et une photographie sublime. Pleins de scènes vraiment incroyables, que ce soit la scène ou McGonagall fait le sortilège de Piertotum Locomotor, le combat final avec Voldemort et Harry ou encore la scène dans Gringotts. Toujours une BO aussi impeccable et marquante. Tous les acteurs jouent bien, et on révèle enfin les secrets de Severus Rogue interprété par l'immense Alan Rickman.
    Publiée le 23 juin 2012
    Le tout dernier opus de la saga, c'est avant tout 3/4 de batailles, on termine rapidement l'histoire des horcrux pour arriver au fameux duel finale. En ce qui concerne le fameux duel finale Harry/Voldemort je le trouve vite expédié et un peu facile ... Le reste de la bataille finale est impressionnante, les effets spéciaux sont très bons tout comme les acteurs. Reste quelques points qui assombrissent le tableau, comme le comportement spoiler: de Drago
    , le réalisateur à un peu trop hésité à choisir son camp. Un final épique à la hauteur du reste de la saga.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 août 2016
    J'avais été extrêmement déçu par le final dans le livre, trouvant beaucoup de passages inutiles, mis là exprès pour plaire aux fans mais pas pour faire avancer l'histoire. Et quand on voit à quoi ressemble le duel final, je trouve que c'est du foutage de g..... Tout ça pour ça ! Comme dans d'autres volets, nous avons droit à du blabla, des discussions ennuyeuses et pas mal d'incohérences ou d'illogismes. Globalement, je suis tout autant frustré par le film que par le final du livre !!
    Publiée le 29 octobre 2013
    Je n'ai jamais été conquise par les films, la première partie du 7eme m'avait ennuyé et cette deuxième partie que j'attendais épique n'est qu'un pétard mouillé. Il n'y a aucune tension !!!! Le livre est très obscure et vraiment prenant mais le film rien. Les acteurs jouent toujours aussi mal même avec l'âge. Les effets spéciaux sont convaincants mais c'est un peu trop facile de se reposer la dessus ! Une saga littéraire indispensable mais qui n'en restera pas une saga cinématographique !!!
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce huitième et dernier opus de la saga “Harry Potter” est un chef d'œuvre épique et sublime avec une BO incroyable et épique, de nombreux morceaux de bravoure, des décors fantastiques, un final époustouflant, des effets spéciaux magnifiquement bien faits, un scénario sombre et très bien écrit, des effets spéciaux époustouflants et des acteurs au meilleurs d'eux-mêmes pour cette fin surtout Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 28 octobre 2014
    Harry Potter tire sa révérence dans cet ultime volet de la saga culte, l'un des plus gros succès au box office mondial ( de 1,3 milliards de dollars récoltés dans le monde ).
    Et bah... c'est une grande réussite. En effet, ce volet multiplie les tours de passe-passe, mêlant à merveille émotion et actions ahurissantes, comme par exemple la scène du dragon ou les scènes de combat,etc... Les effets spéciaux sont spectaculaires. La musique de notre " frenchi " Alexandre Desplat est très belle.
    La scène finale est nostalgique car elle nous fait penser au tout début d'Harry Potter. On a une petite pincée au coeur au moment du générique car cette saga nous a tellement marqué qu'on a envie qu'elle continue encore.
    PS : évidement, y'a toujours le spin-off en 2016 réalisé par David Yates mais on n'aura pas la même nostalgie d'avant.
    Publiée le 5 mai 2015
    L'affrontement final marquera la fin de la saga mais ne saura me satisfaire : le combat entre Mrs Weasley et Beatrix Lestrange me laisse pantois et le "choc" entre Harry et Voldemort est finalement plat. Le réel fait marquant est de se dire qu'il s'agit de trouver les horcruxes et de les détruire plus qu'un réel affrontement tant attendu. Un film indispensable toutefois dans la révélation sur les reliques de la mort.
    Publiée le 6 décembre 2015
    Le combat entre les forces du bien et du mal prend fin dans cet ultime chapitre saisissant et spectaculaire. Après sept films, David Yates, qui est à la tête de la réalisation depuis le cinquième opus, rempile une dernière fois, et nous livre un huitième et dernier film à la hauteur des attentes. En effet, «Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie» marque la fin de la saga, et la clôt magistralement bien. La première partie, pourtant assez riche en action et surtout en émotion, laissait évidement présager une suite bien plus spectaculaire et rythmée. Le film reprend immédiatement où le précédent s'est achevée : Voldemort est en possession de la baguette de Sureau, et entend bien tuer son ennemi et tous ceux qui s'opposeront à lui. Pendant plus de 2h10, le film tient toutes ses promesses : de l'action en boucle, des scènes spectaculaires, et ce dès le début notamment la fuite de Gringotts en dragon, jusqu'à la scène tant attendue de l'affrontement final entre Harry et Voldemort dans l'enceinte de Poudlard. Le film prend aux tripes, les combats sont exceptionnels, les effets spéciaux sont absolument sensationnels, l'ambiance reste cependant sombre tout le long du film. Les pertes sont nombreuses, ce qui réserve une série de passages très émouvants et inattendus. Vous l'aurez compris, le grand final de l'une des sagas les plus connues du siècle tient absolument toutes ses promesses, les adieux de notre trio fétiche sont donc aussi bien réussi que toute la saga en elle-même.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    Daniel Radcliffe joue pour la dernière fois Harry Potter !!! Le plus sombre de tous les volets réunis de la saga !!!
    Publiée le 18 juillet 2011
    Film très attendu pour ma part. Vraiment bien, je ne suis pas déçu. A voir et a revoir !
    Publiée le 13 juillet 2011
    Nullissime ! La seule bonne nouvelle que cette interminable connerie s'arrête enfin, bien gavée de dollars. Adieu, et sans regrets !
    Publiée le 22 avril 2013
    Pour moi le meilleur épisode de la saga. spoiler: Voldemort reviens et de nombreuses batailles sont au rendez-vous ! Il y a de nombreux retournements comme quand Harry meurt puis, on se rends compte que non car c'est un Horcrux.
    Vu au cinéma a sa sortie et franchement il vaut bien le coup. Le meilleur de la Saga a voir d'urgence !
    Publiée le 24 novembre 2011
    Absolument dégoutée. Je m'étais préparée à regarder le tout dernier opus avec émotion. Je me disais que c'était la fin d'une époque! He bien je suis vraiment déçue... La première partie était tellement prometteuse et pour une (rare) fois très fidèle au livre.
    Je ne m'attendais pas à avoir cette fin baclée!!!! Qu'on change quelques infos, c'est normal. Mais là C'est vraiment moche. Je me demande sincèrement si ceux qui n'ont jamais lu les livres ont compris le fond de l'histoire, elle en vaut la peine.. Dommage.
    Publiée le 19 mai 2013
    Y'a plus d'âme, plus aucune profondeur. Les révélations sur la saga sortent à foison en absurdités. Il se passe plus rien (même dans le spectacle de fin). Tout se fini et il était temps donc...
    Publiée le 2 novembre 2011
    Une fin décevante, bon sang c'est la fin de 8 film et tout se passe en cinq minutes! Un seul mot: Bâclé !!