Les Regrets
    2,3
    510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

colombinea
    colombinea

Publiée le 28 mars 2012
    Certes le sujet est banal mais j'ai beaucoup apprécié Yvan Attal (dont je suis fan) mais aussi l'actrice Valeria Bruni Tedeschi que j'ai rarement vue au cinéma........à voir donc pour ceux qui aiment particulièrement ces 2 acteurs.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Film non réjouissant car sujet délicat.Un personnage qui n'a pas oser s'engager et qui se retrouve face à ce dilemme quelques années plus tard mais devient cette fois ci,la victime.Une réflexion sur nos actes.Une bonne interprétation.A voir
    Publiée le 5 septembre 2009
    Intéressant de revoir Yvan Attal dans le même genre de film, mais dans un rôle différent que celui qu'il tenait dans "partir". Malgré, encore une fois, une histoire aussi ancienne que l'apparition de l'australopithèque (au moins), de part le jeux des acteurs surtout, on arrive à être embarqué dans cette maladie d'amour bête comme choux. La mise en scène flotte une fois ou deux et l'intrique aurait pu être resserrée afin de garder un rythme plus intéressant. Mais dans le genre, on a vu bien pire. Valérie Bruni Tedeschi est définitivement une grande actrice qui peut passer, dans une seule scène, d'une visage dément à un visage irradiant de lumière et de beauté. A voir.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Sans aucun a priori sur ce film, il faut avouer qu'il ne nous a pas capté du tout, les sentiments, les ressentiments...rien n'y a fait...Mis à part les figurants (medecins, serveuse) qui meritent un cesar du plus mauvais choix...Cette vision de l'amour n'a rien de naturel, tout y semble forcé, du je t'aime moi non plus, mais en fait si...
    Comme disait coluche: "il le vende ça"...
    Publiée le 3 septembre 2009
    Cédric Kahn réalise un film symptomatique d'une génération qui se retrouve face à ce qu'elle a bâti : les remparts plus ou moins solides d'une vie. En somme, un beau témoignage à voir... sans regrets.

Publiée le 8 septembre 2009
    Une histoire ennuyante, tellement invraisemblable... Le film parait bien long. La qualité des acteurs donne néanmoins un peu d'intérêt au film.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Sur une histoire banale, Cedric Kahn réalise un film fort, aidé par un couple d'acteurs talentueux. Certaines séquences auraient pu être plus courtes, mais il y a tant de passion et d'intensité dans cette relation que l'on se laisse emporter sans se lasser.
    J'ai aussi apprécié la façon dont sont traités le souvenir maternel et la souffrance du deuil, la quête des souvenirs et le regard vers l'enfance. Après "Partir", le couple Attal-Bruni Tedeschi n'est toujours pas apaisé, mais on ne le regrette pas.
    Nico2381
    Nico2381

Publiée le 15 janvier 2012
    Un seul regret ... avoir perdu 1h30 en visionnant ce film. Un scénario raté et des acteurs peu crédibles. Dommage car la plupart des films de Cédric Kahn sont bien.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Les regrets, un titre plutôt bien révélateur de mon sentiment après avoir emmené un ami voir ce film ...
    Le reflet de la complexité du sentiment amoureux est bien mis en valeur.. seul bémol l'ennuie du spectateur
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un très très mauvais film, qu'on s'empressera d'essayer d'oublier, malgré Yvan Attal, qui fait ce qu'il peut, mais dont la prestation contraste avec celle de la désolante Valeria Bruni-Tedeschi...
    Publiée le 23 mars 2010
    Ayant vecu une histoire similaire (rencontre d'un amour d'enfance) inutile de dire que j'étais très sensible à la thematique du film.
    Je suis resté sur ma faim : beaucoup de désir charnel sans note de romantisme, aucune balade en amoureux que des moments de sexe rapide...On a envie de voir les choses sous un angle plus romantique..... En aucun moment on ne voit pas le passé du couple...Donc l'histoire semble incomplete ou bancale. Le scenario est très plat, on ressent à peine un peu de suspense quand ils fuient tous les deux à Barcelone.

Conclusion : Thematique interessante mais le film semble baclé, scenario pas assez travaillé. Ne mérite pas plus de 2 étoiles.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Joli film sur une dévorante passion physique mais ça ne nous mène nulle part. Rien de plus que tous les autres films faits sur le sujet. Ah si, un Attal très vrai, très touchant. C'est lui, qui au sortir de ce film, retient mon attention. Un grand acteur dramatique.
    Publiée le 6 septembre 2009
    2 étoiles parce que ca laisse pas indifférent. Le titre est bien choisi, les personnages sont victimes de leurs regrets. Des vrais gamins d'ailleurs...
    Mais c'est un film épuisant... Tous ces aller-retour, la musique "Sinnerman" qui revient et qui relance sans arret.
    Un bon film, mais les personnages n'evoluent pas vraiment en fait, ils n'arrivent pas a avancer, c'est surement volontaire, mais c'est frustrant.
    paulvic76
    paulvic76

Publiée le 3 septembre 2009
    Déçue par ce film malgré des acteurs au top, mais je n'ai pas été touchée par ces "regrets" peut être à cause de certaines scènes à la limite du grotesque(la scene ou Yvan Attal court comme un fou après la voiture de Valéria Bruni-Tedeschi et celle de la tronçonneuse avec Philippe Katerine...!!!) et un certain manque d'esthétisme dans la mise en scène.Bref on a du mal à y croire... Les 2 étoiles sont pour les acteurs....mais je ne me suis, malgré tout,pas ennuyée ferme.
    Publiée le 8 mai 2010
    bon film.