Funny People
    2,4
    1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 février 2011
    Malheureusement, il s'agit d'un film sans queue ni tête. Certaines scènes sont drôles, les acteurs jouent efficacement, mais le contenu demeure sans grand intérêt. Il y avait matière à faire beaucoup mieux, c'est vraiment dommage.
    Publiée le 22 octobre 2009
    Une tragédie comédie très agréable, avec un casting parfait et un scénario drôle et touchant!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 février 2011
    déjà avec sandler j'avais peur, en plus 2h20 pour une comédie, j'avais très peur et finalement c'est pas dégueu, ça joue bien mais ça reste un peu long...
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 19 janvier 2010
    Tiens, une comédie dramatique de Judd Apatow ! Les faux fans seront sans doute déçus mais pas les vrais tant l’on sent l’autobiographie pointer sous les travers des différents personnages. Drôle, doux et amer, Apatow sort enfin des films où l’happy-end puritaine triomphait sans partage et c’est tant mieux. Que demande le peuple ? ‘’Le retour de la bande Apatow ?’’ Yep, mais si Seth Rogen et Leslie Mann sont déjà apparus dans ses précédentes réalisations, c'est en revanche la première fois qu'Adam Sandler et Eric Bana évoluent devant sa caméra, même si le premier a toutefois été à l'affiche de l'une de ses productions ‘’Rien que pour vos cheveux’’. Pour la petite histoire, Apatow et Sandler se connaissent de longue date, puisqu'ils partagèrent une chambre commune lorsqu'ils étaient étudiants ! La séquence filmée au début de Funny People fut tournée à cette époque.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 octobre 2009
    Une comédie aussi drôle que dramatique, joué admirablement par un casting rayonnant. Une histoire principale simplement belle et pleine de leçons de vies. Adam Sandler est incroyable. Ahhh ! Stop j'arrête la !! :D Merci Mr. Apatow ;)
    Publiée le 23 janvier 2018
    Judd Apatow est très doué pour construire des personnages intéressants et complexes, et raconter leur histoire de façon à la fois sérieuse, bon enfant, émouvante et drôle. En voici une fois de plus la preuve.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Le film traîne en longueur. Toutefois, le film tire son épingle du jeu par des scènes hilarantes et d'autres plus touchantes. Je pense que le film aurait pu durer une demi heure de moins, mais bon le tout reste quand même un bon film
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 octobre 2009
    La vie d'un humoriste passée à la loupe et plus encore: si on exepte une critique acerbe de la société rien ne sort du lot commun de ce biopic au language seulement grossier mais surtout typiquement U.S et s'agissant du machisme du heros (pas antifeministe mais presque) il faudra surtout avouer qu'il prête à sourire aujourd'hui, ainsi que par exemple le comportement hystérique de son entourage sinon les effractions agacantes dont il est victime.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 2 février 2012
    Premièrement Funny people n'est pas drôle du tout, si vous ne me croyez pas regardez le mais à mon avis vous le regretterez.

Le fait que ça ne soit pas drôle est un comble.

En effet, le réalisateur Judd Apatow est réputer pour ses comédies drôles.

C'est plat, c'est un peu chiant, mais cependant je dois dire que je me suis tout de même interessé à l'histoire et à cette association entre un comique célèbre et malade et un mec qui souhaite devenir comique.

Il y a de l'émotion, mais le rythme ne passe pas, il y a trop de longueur notamment la romance entre Geore et Laura elle plombe vraiment tout le rythme du film et franchement il aurait mieux value que cette partie prenne moins de place dans le film.

2h30 de film c'est long pour une comédie pas drôle, il faut pouvoir supporter toute les blagues en dessous de la ceinture.

Ca se regarde difficilement parfois, mais ca se regarde quand même.

Au final il y avait de l'idée, mais elle a été mal exploitée. Dommage.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 13 juillet 2011
    Après une première partie très réussie, Judd Apatow s'enlise dans un grotesque affligeant de vacuité qui ne va absolument nulle part et finit dans un brouillard complet. Dommage pour les acteurs, et surtout pour Seth Rogen qui livre une performance touchante de sincérité, probablement la meilleure de sa carrière.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 octobre 2010
    Une bonne comédie en demi teinte, avec de bons dialogues et des scènes tantôt drôles, tantôt dramatiques. C'est dans ce seul registre qu'Adam Sandler est potable (remember "Punch-drunk-love"...), donc tant mieux. Le film a le mérite de poser de vraies questions sur l'existence et les relations avec les autres. Dommage qu'il soit si long; il aurait mérité un montage plus serré. Avec une demi-heure en moins, le film aurait gagné en intérêt...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 février 2010
    Un film très bizard mais très bon. Adam Sandler nous demontre une super performance. Bon film qui détend.
    Publiée le 25 août 2010
    Film le plus ennuyeux et le plus long d'Apatow. Les gags ne font jamais mouche et l'humour des stand-up reste bel et bien américains. Ce n'est pas non plus avec ce film que le très vénéré Adam Sandlers (aux USA) se fera une place en France...
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Judd Apatow a élevé la vanne au rang des beaux-arts. Sans renier ce savoir faire, il lorgne, pour la première fois, vers la comédie douce amère : tentative encore hésitante mais qui peut promettre de beaux développements.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 26 août 2010
    Je m'attendais à un film plutôt drôle et finalement j'ai trouvé ça plutôt tragique avec le rapport qu'entretient le héros avec les autres du fait de sa célébrité et ensuite par sa maladie qu'il lui rendre compte qu'il a peut-être loupé l'important... Un peu déçu donc, simplement parce que je m'attendais à me tordre de rire avec Adam Sandler et Seth Rogen et au final, film plus sérieux qu'il n'y paraît malgré le résumé du film et le casting. Beau jeu d'acteurs. A voir quand même...