Funny People
    2,4
    1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 octobre 2012
    Un bon film de Judd Apatow, ce n'est pas purement une comédie, certains passages sont drôles mais ce n'est pas l'unique but du film. Apatow montre le changement de comportement des gens fassent à une personne qui est condamné par la maladie. Ils sont très conciliants, vont dans le sens de la personne, sont à l'écoute, regrettent certaines choses mais tout ça trop tard au final!! C'est ce que j'en retire, chacun fera sa propre interprétation du film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 novembre 2011
    Soyons clairs et précis, j'aime les comédies Apatow. Et pourtant, je ne suis pas fan de ses réalisations, 40 Ans Toujours Puceau et En Cloque, Mode d’Emploi, toutes deux beaucoup trop longues quoiqu'hilarantes. Les meilleures comédies de l'année ne sont pas de lui, Les Grands Frères et Dance Movie. Délire Express n'était que moyen, Rien que pour vos Cheveux hilarant.

Adam Sandler n'avait jamais encore été confronté à Seth Rogen, Leslie Mann et Jonah Hill. Lorsqu'on voit ce casting assez impressionnant on s'attend à une comédie. Et nous voila devant une tragi-comédie assommante de longueurs, de répliques qui passent complètement à côté du sujet. Tout n'est pourtant pas à jeter même si la majeure partie l'est. Seth Rogen, Jonah Hill et Eric Bana sont vraiment bons. Mais le problème est qu'Eric Bana, Leslie Mann et Jason Schwartzmann (à coté du film) ne servent à rien si ce n'est à rajouter des éléments dramatiques dans un film dont le vide l'est déjà. Quand au happy-end, il est contre toute attente attendu. Le film aurait d'ailleurs du s'arrêter là, mais il fallait un principe pour voir Ray Romano et Eminem dans une scène à la limite de l'appel à la sortie de la salle. 6 personnes sont sorties de la salle pendant la séance et j'aurais du faire pareil mais je ne sors jamais. J'ai préféré m'ennuyer 2h20 (!) devant des discours vulgaires (pas pour me déranger), honteux et pathétiques.

Le docteur suédois est plutôt marrant mais l'alchimie entre Sandler, qui alterne vraiment entre le bon et l'exécrable, et Roger ne marche pas même lors du climax avec ce docteur. Très mauvais film.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 juin 2010
    Si le film démarre bien il ne lui aurait pas valut dépasser l'heure et demie car après ça devient franchement laborieux.Cette espèce de romantisme de gare apporté pendant plus de 3/4 d'heure casse absolument tout de ce que le réalisateur avait pourtant réussit a mettre en place dans le début du film.les acteurs restent vraiment convaincant notamment Adam Sandler qui devrait arrêter de faire ces comédies merdiques,d'ailleurs il y a un certain second degré sur la carrière et les choix de celui ci dans le film.Dommage que la fin soit si mole et niaise.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 10 octobre 2009
    Funny People hésite entre 2 genres une comédie romantico-dramatique et une comédie satyrique sur le monde du stand-up et ne parvient que par intermittences à jouer sur les deux tableaux.Autant la première partie est poignante et intéressante, autant la seconde perd vite de son intérêt. Mais il tire son épingle du jeu grâce à la performance des acteurs, et aux émotions qu'il arrive à extirper du public.

Adam Sandler interprète George Simmons, misanthrope irrattrapable, condamnée à errer seul dans sa maison trop grande pour lui, prêt à baiser la première groupie venue, ne sachant pas se servir d'une télécommande et ayant besoin qu'on lui parle pour s'endormir, en bref un enfant gâté. Mais cet homme a tellement à se faire pardonner,qu'il exprime à merveille la tendresse et l'amertume de la célébrité! Adam Sandler signe ici l'un de ses meilleurs rôles, qui le sort du cadre de simple acteur comique. Et son duo avec Seth Rogen fonctionne dès les premières minutes!
    Seth Rogen joue Ira Wright, jeune comique amateur, qui peine à trouver son style et son public. Mais sa rencontre avec Georges va lui permettre d'être plus mature et plus confiant dans sa vie sociale, professionnelle et sentimentale. Avec ce personnage on explore la difficulté rencontré par l'anonyme pour percée! Dommage que son personnage s'efface progressivement au profit d'une histoire d'amour oubliée.

Mais le jeux des second rôle n'a rien à envier(Eric Bana en mari australien un peu félé, Leslie Mann en ex un peu fofolle qui regrette son passé, Jonah Hill en ami un peu lourd...) le choix des guest est assez intéressant (RZA, Eminem, Ray Romano...) on regrette qu'il n'y ait pas plus d'artistes représentatifs du stand-up!!
    Funny People nous fait passer un bon moment mais aurait gagner à être plus court!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2010
    C'est le troisième film de Judd Apatow que je vois, et décidément je n'accroche pas. Pas que je trouve ça trop vulgaire, ou autre, c'est juste que je trouve ça raté. Ça ne me fait pas rire, je trouve ça même plutôt lourd et pesant comme film. Les 2h20 sont exagérées à mon sens, c'est pas comme si le réalisateur avait beaucoup de chose à raconter.
    J'ai même pas trouvé ça divertissant ou dynamique, non, j'ai trouvé ça pénible et sans grand intérêt. Et puis le tout devient assez moralisateur style conservateur, alors qu'on aurait pu imaginer un peu plus d'audace de la part de Judd Apatow. Mais non.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 janvier 2011
    Une comédie un peu longue, sans véritable gags, j'ai rarement ri, quelques fois souri. Le casting est bon, l'histoire ne manque pas d'originalité mais l'ensemble est trop moyen, trop mou, trop prévisible. C'est loin d'être intéressant, bien écrit. Beaucoup moins bien que ce que j'imaginais !!
    Publiée le 23 janvier 2010
    Aïe Aïe Aîe !
    Judd Apatow s'attaque au drame ! :S
    A part un casting de rêve cette comédie potache n'a rien d'extraordinaire...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 mai 2010
    Funny people ne l'est pas tant que ça et oscille entre humour gras et fine introspection. Adam Sandler l'emporte en clown triste et c'est sa performance épaulé par Seth Rogen, acteur habitué de Judd Apatow, qui rend ses deux et quart pas trop trop longues. Juste un peu longue. Au final, un film moyen, avec un certain charme par ce mélange ou le gras vient côtoyer le doux amer.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 20 juillet 2016
    Un vrai chef-d'oeuvre doté d'une écriture exemplaire et d'acteurs formidables, un film à la fois doux, amer, joyeux et triste, extrêmement complexe, dense et subtil. Un pur joyau en fait.
    Publiée le 23 juin 2012
    Comedie dramatique ?
    mais ou est le drame ? ou est l'humour ?... je ne serais pas dire ce qu'est vraiment ce film, mais surement pas une comédie dramatique, et ce pour 4 bonnes raisons que je vais vous citer :
    1) Ce n'est pas drôle... je ne sais pas si c'est dû a la VF mais les soi disante blague sont très nulle, un humour très pipi caca couille... un film enfantin avec des blagues qui feraont peu être rire les tout petits mais pas plus... j'ai du rire 1-2 fois durant le film...
    2) bon, peu être que le film est plus orienté drame que comédie, sa arrive... euh... non ?... ou est le drame ici ?
    si c'est le fait qu'il a ça maladie, super, elle est vachement présente, avez vous vu une différence dans le jeux d'acteur de Adam sandler avant pendant et aprés sa maladie ?... moi je n'ai rien vu... sa nous améne au 3éme point, un Adam sandler pitoyable, alors peu être qu'il essaye de jouer un mec doper au médicament complètement shooté et mou durant tous le film... ou alors il se fesait chier et na pas mit d'entrain dans le tournage de ce film, son personnage et mou , chiant , et nous donne pas du tout envie de l'appécier, logiquement ce genre de personnage devrait être attachant car il a des problémes, mais la... oh non :'(
    4) 2h20 pour ça ?! OMG ! ... j'ai voulu arrêter le film au bout d'un moment, mais ça ne se fait pas...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    On peut dire que je l'ai attendu le 3ème film de Judd Apatow!A mon sens,il est le roi polyvalent de la comédie américaine actuelle.Et il grandit vite.Après la virginité et la paternité,il parle de maladie et de mort.Apatow,dont la marque de fabrique est un mélange de grivoiserie et de tendresse,verse cette fois clairement dans la comédie dramatique.Surprenant au premier abord,encore plus avec Adam Sandler et Seth Rogen dans les rôles principaux.Fasciné par le stand-up,il dresse le portrait d'un clown blanc,qui vit une profonde remise en question à l'annonce de sa leucémie.George Simmons,humoriste de son état,est riche,célèbre,adulé;mais il râté sa vie en tant que personne.Egoïste et hautain,il s'est enfermé dans une tour d'ivoire,l'éloignant de ses proches.C'est presque par hasard qu'il prend sous son aile Ira,un jeune talent sans le sou."Funny People"touche juste car on a l'impression d'entrer dans le cercle intime de Judd Apatow,ses potes(Sandler fut son coloc),sa famille(Leslie Mann sa femme et ses 2 filles)et son cadre californien.Gourmand,le réalisateur-producteur fait parfois trop de digressions(2h20 de film quand-même).Mais il tombe sur un juste équilibre entre comédie burlesque et drame existentiel.Adam Sandler,monsieur Tout le monde,se révèle profond et touchant.Seth Rogen subtil,qui l'eut crû?!Brassant des thèmes aussi variés que l'égoïsme,la vanité,la solitude,l'amitié et les valeurs familiales;Apatow sous ses airs de vanneur-éclair,est en fait un grand sensible.Le masque est tombé.Impossible de ne pas adhérer à cette méditation salace et désenchanté.Vibrant.
    cristal
    cristal

Publiée le 26 août 2011
    Attendu comme le haut du panier de la comédie US du moment (avec forcément Judd Apatow aux manettes puisque le seigneur détient la totalité des terres hollywoodiennes en matière de zygomatiques), "Funny People" s'immisce intimement dans le monde du showbiz, et plus précisément du stand-up à l'américaine. Comme toujours dans cette petite famille que l'on aime retrouver (Apatow, Rogen, Mann, Sandler, Jonah Hill entre autres), l'amitié est au coeur du récit. Les personnages se perdent pour mieux se retrouver autour de tous ces mots doux que le cinéaste affectionne, en général concernant le grand bras masculin ou les mensurations épiques de la femme. Si la vulgarité est acceptée (pas tant gratuite qu'affectueuse envers les personnages et le public), le moment est, à défaut d'être grandiose, tout à fait sympathique. Car malheureusement l'ambition de ce "Funny People" n'est pas executée. Apatow en demande beaucoup et se voudrait l'héritier d'un comique fantôme (on ne sait trop qui, peut-être un peu de Peter Sellers?), mais passe à côté de la richesse thématique que lui offre son sujet. La dramaturgie n'a jamais l'ampleur nécessaire pour travailler sur tous les fronts ; la critique, la caricature, la comédie familiale, le mélodrame, la romance et l'humour jeune. Malgré la longueur du métrage, assez rare dans le genre, cela ne suffit pas à compléter tout ce que le scénario réclame de famine, ainsi les démarches s'annulent quasiment toutes et deviennent superficielles. "Funny People" n'est pas mal construit ou mal pensé, il est simplement trop léger pour rester gravé dans les mémoires et atteindre celui qui est déjà passé là avant : Milos Forman et son "Man on the moon", vertigineuse plongée dans le monde du comique américain, avec ce qu'il fallait d'inventivité et d'exubérance. Le schéma de "Funny People", lui, reste trop classique, et certainement pas adapté au milieu qu'il décrit pourtant avec une familiarité qui sonne comme une évidence. Ce côté pantouflard offre au film
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 19 mars 2011
    Une bonne comédie dramatique signé Judd Apatow, mais avec un humour assez lourd même si le film est emmené par Adam Sandler et suivit d'un casting à la hauteur, les scènes de stand-up à l'Américaine dans lesquelles sont débités des tonnes de grossièretés et où le comédien change de voix me font définitivement pas rire. Mais quand on apprend que George Simmons (Sandler) est atteint d'une maladie pouvant le tuer, "Funny People" tombe dans le dramatique et c'est avec brio que Judd Apatow et Adam Sandler gèrent cela. Une troisième phase beaucoup réjouissante et totalement inutile survient celle dans laquelle Simmons tente de reconquérir l'amour de sa vie. Si le scénario avait suivi le cap du drame dans l'univers des comiques "Funny People" aurait été excellent malheureusement s'en ai trop éloigné.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 mars 2011
    Long, ennuyeux, et pas drôle... Voilà ce que je retiendrai du film, que j'ai eu beaucoup de mal à terminer, tellement l'histoire est creuse et les personnages peu intéressants ou attachants. Le seul qui se dégage un peu est Seth Rogen, qui pourrait être attachant s'il avait plus de profondeur. Adam Sandler (et sa tête de chien battu) énerve au bout de 10 minutes, le personnage n'est absolument pas attachant, et on s'en fout complètement de ce qui peut arriver. Certains passages censés faire rire sont complètement ratés : Leslie Mann qui imite l'accent australien, les stand-up (pour faire rire, faut-il toujours faire des blagues en dessous de la ceinture ?). Je ne le conseille à personne.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 31 mars 2011
    Un film beaucoup trop long et sans vrai rythme. Une mise en scène des plus classiques pour ce genre. Du déjà vu dix mille fois.