Boys Town
    2,6
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boys Town ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 février 2017
    Norman Taurog n’aurait jamais du se pencher sur un tel sujet, son film est non seulement totalement raté
    mais il dessert gravement le gravisse problème des enfants abandonnés. Malgré son talent et sa bonne volonté Spencer Tracy ne peut sauver ‘’Boys Town’’, son angélisme n’est jamais crédible, trop c’est trop. Pour couronner le tout Mickey Rooney fait surement ici sa pire prestation. Taurog lui fait tenir un rôle quasiment hystérique et loufoque qui n’a aucun sens, c’est pénible à en pleurer. Il y vraiment des films qu’il ne faudrait jamais ressortir de leurs boites, celui-ci en fait partie.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 septembre 2010
    Si vous êtes amateur de niant-niant, de bonne morale chrétienne, de bons sentiments et de ficelles psychologiques très très grossières si on peut appeler cela des ficelles psychologiques, alors ce film est fait pour vous. Comme si cela ne suffisait pas que l'histoire n'est pas du tout terrible, elle croule aussi sous les facilités et Mickey Rooney cabotine à mort se montrant ainsi souvent insupportable tout comme la plupart de ses partenaires. Allez une petite raison de voir ce film quand même ? Oui, pour le jeu impeccable de Spencer Tracy dans un typique «rôle à Oscar», qu'il a eu d'ailleurs même si c'était un peu exagéré de le lui donner, dont le charisme monumental fait encore des merveilles et qui arrive à rendre un minimum digeste ce film qui fait souvent preuve d'une crétinerie incroyable.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 30 mai 2016
    le premier volet des films tirés de l' oeuvre du père Flanagan incarné à l'écran par Spencer Tracy. en fait je suis plutôt déçu pour une fois le second volet reste le meilleur. Le film souffre d'un scénario limité et mal épaulé par une réalisation pas vraiment habile. De plus Mickey Rooney qui assure le spectacle dans le second épisode se montre ici assez agaça