Que justice soit faite
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que justice soit faite ?

Claas 900
    Claas 900

Publiée le 3 juin 2024
    Un très très bon film !!
    Heureusement que je ne me suis pas arrêté à des avis médiocre de pseudo cinéaste!!
    Yoyo Fonfon
    Yoyo Fonfon

Publiée le 18 mai 2024
    Film qui ne prend pas une ride , le laxisme des magistrat ,leur complaisance envers les auteurs de crime et l'irrespect des victimes et toujours d'une violente réalité..
    Intrigue et jeu d'acteur irréprochable avec une mise en scène tres prenante.
    Néanmoins un peu déçu par la fin mais elle est criante de vérité, la " justice" reste la maîtresse du destin et peut tordre la loi et la faire pencher à sa guise
    Anthony Catez
    Anthony Catez

Publiée le 29 janvier 2024
    J'adore ce film ,un véritable chef d'œuvre .J'adore le revoir au moin 1 fois par an, un des meilleur rôle de Gérard butler
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 novembre 2023
    Un Drame sombre et violent réalisé de main de maître par Gary Gray. Le film est servit par des acteurs de talent avec Jamie Foxx as Leslie Bibb le procureur, et Gerard Butler, fabuleux dans le rôle principal de Clyde Shelton le psychopathe incontrôlable qui va mettre Philadelphie en panique.
    Le scénario diabolique de Kurt Wimmer nous donne un film d'action au suspense croissant crescendo. Il nous conte une histoire dénonçant les failles (ou corruption) de la justice Américaine permettant aux juges ou enquêteurs de passer des ententes avec des criminels avérés.
    Dominique Mathieu
    Dominique Mathieu

Publiée le 12 juin 2023
    Tenu en haleine du début à la fin, très bon film qui fait du bien à voir. Une justice en panne qui explosera dans la vengeance. Le défaut, le manque de réalisme, ou l impossibilité de certaines scènes. Comme la scène finale où le procureur semble se téléporter à la vitesse de la lumière. On pardonne les errances avec la bonne mise en scène .
    88seb
    88seb

Publiée le 27 décembre 2022
    Un film magnifique. Un scénario bien pensé. On en voudrait même plus tellement c'est bon. La fin n'amène pas à une suite. Dommage...
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 3 août 2022
    Intrigue intéressante et une belle prestation de Butler mais le "twist" est un peu tiré par les cheveux ( spoiler: creuser un tunnel et créer un accès à chaque cellule
    aviscoNstructif
    aviscoNstructif

Publiée le 13 mai 2022
    Un thriller complet, on ressent une vrai alchimie entre Gérard Butler et Jamie Foxx. La tension est permanente du début à la fin, on a la sensation d'être soit même piéger par Clyde et sa folie chirurgicale.
    spoiler: le seul défaut et la dernière scène vide d'émotion le procureur trouvant trop vite la manière de tuer Clyde tout en se débarrassant de leurs problèmes. Cela enlève complétement la tentative de moral de l'auteur, et je ne suis pas sur que faire exploser une prison soit complètement legal
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 26 septembre 2021
    D'aucun s'arrête au 1er degré et voit un film très violent. Certes il est violent !
    Cependant si on essaie un peu de comprendre les mécanismes, on se rend compte facilement qu'il y a une vraie analyse de fond.
    Le sujet est plutôt le mode de fonctionnement de la justice américaine qui s'appuie souvent sur des "deal".
    Ici l'homme qui a vu sa femme et sa fille tuées trouve que la justice est trop arrangeante avec le principal auteur des faits. Suite à un "deal" il n'y a pas de réel procès.
    Le film va traiter comment l'homme meurtri va faire comprendre que cette technique du "deal" est absurde. Et c'est vrai, il emploi les grands moyens !!!
    Oliver Grahamson
    Oliver Grahamson

Publiée le 3 juillet 2021
    Ce film a sa sortie a été vu comme un film bidon mais avec le temps les gens se sont rendus compte qu'il est bien foutu.
    Il est palpitant, le scenario ne laisse aucun temps mort et les vengeances du pere personne n'aurait prevu ca.
    Très bon film, a voir.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 16 avril 2021
    Excellent film l'intrigue est passionnante et super intéressante gerard butler est génial dans son rôle le suspense est très bon a voir !
    Publiée le 16 mars 2021
    un film sur la vengeance plutôt bien conçu, qui est le méchant du film ? c est cette réflexion qui est intéressante, et qui donne un intérêt à ce film.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 9 janvier 2021
    En général, quand Telerama crache sur un film on sait qu'il faut s'empresser de le voir et pas d'exception à la règle ici avec un de ces films dont on a peu entendu parler mais qui sont vraiment bons dans leur genre. Evidemment le tout repose principalement sur l'affrontement entre les très bons Butler et Foxx mais pas que, avec un scénario classique mais franchement cool malgré une légère baisse de régime dans une dernière demi-heure un peu moins réussie parce qu'elle s'écarte de ce qui rend le début intéressant, cette maîtrise parfaite du grand méchant à la Hannibal Lecter. Mais bon, on passe un très bon moment et j'ai notamment bien apprécié de côté jusqu'au-boutiste du personnage de ce bon vieux Gerard, qui ne nous sort pas le petit couplet habituel de la rédemption à l'américaine, bien au contraire, le personnage s'enfonce dans un comportement amoral et cynique qui fait plaisir à voir et qui ose aller à fond dans sa démonstration. Un film à voir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Tour de force, passer d'un homme ordinaire, qui vient de perdre sa famille à un homme calculateur, hors contrôle et dangereux. Voilà le thème de ce film surprenant qui se laisse découvrir sans déplaisir. On y retrouve une façon de filmer assez traditionnelle, pas d'esbrouffe de ce côté là, l'originalité vient du scénario. Maintenant est-il nécessaire de forcer le trait sur certaines scènes de violences assez sanguinolentes, pas forcément. Dommage, l'attrait psychologique était déjà assez présent pour donner la tension nécessaire.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2020
    Thriller de F. Gary Gray, « Que Justice soit Faite » se laisse voir malgré un scénario abracadabrant. Le rythme est bon, les acteurs un peu moins.