La Fée Clochette
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fée Clochette ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2014
    La Fée Clochette : Vous connaissez surement son nom, mais est ce que vous connaissez son histoire ? Et bien ce spin off qui est une très belle idée en soi propose un nouveau monde dans l’univers de Peter Pan, celui des fées qui naissent et qui on chacune un travail bien spécifique grâce a leur unique talent : fée d’eau, de lumière… et tout ça pour que chaque saison soit respecté dans notre monde. Et on va faire connaissance avec la nouvelle fée qu’on connait très bien : Clochette. Mais, son unique pouvoir est trop peut pour elle, elle veut en voir plus et découvrir le monde réel qui est interdit aux fées bricoleuses. Donc voila, très beau univers, c’est bien inventé, c’est riche en couleurs et idées. La plupart des fées sont attachants même si elles ne sont pas encore développés en fondent, on attend la suite avec impatience mais déjà ce qu’on n’a la, c’est très bien. Ensuite, la réalisation brille car comme je disais, c’est remplit de couleurs. L’animation est très fine, vraiment somptueuse, on n’est pas déçu. Et pour finir, les musiques ont un air que l’on connait, celle de Disney et de Peter Pan donc d’entendre leurs mélodie, c’est agréable. Donc voila, une réussit sur tout les points ce spin off.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 7 novembre 2012
    Après avoir vu "La fée Clochette et le secret des fées" qui m'a enchantée, j'ai évidemment voulu regarder les deux autres. Je viens donc de voir le premier. Comme pour le troisième, je l'ai trouvé magnifique, très mignon et magique! Je crois que je verrai le deuxième demain.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 novembre 2013
    Une figure emblématique devenu héroïne. C'est la sublime fée clochette. Le monde des fées semblent se créer devant nos yeux tellement la pose du décor est précise. Belles images et une recherche d'identité au centre de l'histoire, qui produisent une mise en abyme maligne de la vie.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 juillet 2012
    Un dessin-animé plus que convenable, il est vraiment pas mal !! A voir.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 août 2018
    J'étais passé à côté des aventures de la fée clochette et avec mes enfants et mon compagnon, nous avons décidé de rectifier cette erreur et nous nous sommes lancé dans la saga de Tinker Bell & ses amies et nous ne regrettons pas du tout !! Les décors sont magnifiques, les petites fées adorables et l'histoire est mignonnette comme tout. Un joli moment de féérie et de partage en famille.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 9 janvier 2015
    Qui n’a pas rêvé d’un conte de fée digne de ce nom ? Bon peut-être pas tout le monde, mais la gente féminine en herbe, assurément que si… Eh bien les studios Disney l’ont fait, en jetant son dévolu sur le petit personnage accompagnant fidèlement le fantasque Peter Pan, j’ai nommé la touchante et non moins mystérieuse Clochette. Plus exactement, nous assistons ici à sa naissance, ce qui fut une bonne idée puisque le piège du manque d’idées a été magnifiquement évité, exploitant à fond le filon "à nouvelle fée, nouvelle place à lui attribuer". Et c’est de cela qu’il s’agit, tout en n’occultant pas le caractère à la fois colérique et entêté de cette petite fée. De par leur style qui a fait leur succès, les studios Disney retrouvent de leur magie, tant au niveau de l’histoire (somme toute très simple), que de la musique ou encore des chansons, sans pour autant nous en abrutir d’un nombre trop important, ce qu’on aurait pu craindre. Réalisé intégralement en images de synthèses, l’animation est d’excellente facture, et un bravo est à dédier à Lorie qui a su offrir sa voix au petit personnage mondialement connu. L’entrée en matière dans la saga est simple, sans fioritures, sans empiéter sur les épisodes qui suivront.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 30 janvier 2014
    Après avoir été séduit par "Clochette et le Secret des Fées", je ne pouvais que me décider à regarder les autres opus, sortis directement en DVD. C'est donc avec ce premier épisode que je continue les critiques de la franchise Disney Fairies.
    Et franchement, on est totalement subjugué.
    Le Monde des Fées est absolument surprenant et enchanteur et on aimerait vraiment y aller. Les personnages sont loin des stéréotypes qu'on a d'ordinaires, et s'avèrent bien travaillées.
    Le tout est porté par des chansons et une musique absolument grandiose (bravo à Joel McNeely, un compositeur de talent dont j'ai beaucoup apprécié la suite instrumentale, particulièrement le thème principal des Fées), ainsi qu'un doublage VF des plus convaincants. Autant avec Lorie, je me suis dit que j'allais avoir du mal (ah merde, ce que je peux détester ses chansons pour pré-ados !!) mais avec cette performance, elle est bien remontée dans mon estime.
    L'histoire est des plus intéressante, grâce à la découverte de la naissance de la fée Clochette, qui nous séduit du début à la fin. Et enfin la Fée Clochette s'avère finalement capable de parler, après presque 60 ans de mutisme.
    Bref, pas ou peu de points noirs pour ce Disney, malheureusement écarté des sorties cinéma à cause de la qualité sans cesse décroissante des films de Disney Toons Studios, filiale de Disney produisant jusqu'à alors des suites bas de gamme (voire disons-le carrément "de merde") en terme de qualité -surtout scénaristique- des classiques de la Disney Animation Studios. Et pourtant avec ce film, Toons Studios s'est bien rattrapé.
    Voilà qui prouve bien que les fées, c'est pas seulement réservé aux filles, et que les garçons peuvent aussi apprécier. On applaudit Disney qui a partir de cette année 2008 a vraiment commencé un véritable renouveau.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Superbe film ! J'ai adoré l'histoire, les décors sont splendide...
    papapower
    papapower

Publiée le 28 juillet 2011
    Ce n'est vraiment pas si nul que ça à l'air. Bon, c'est prévisible à souhait, c'est pas un super Disney, mais ça reste un agréable divertissement.
    Real C
    Real C

Publiée le 15 avril 2014
    Un animé cucu et gnangnan, je m'ennuie ferme. L'histoire est d'un banal que je me demande pourquoi Disney a fait un animé pareil c'est nul de chez nul !!!!

Voilà c'est dit. C'est ce que je pense de cet animé. Mais cette critique c'est un avis personnel. Car c'est un film enfantin pour les gamines et pour faire plaisir aux enfants. Pas aux adultes comme moi.

Voilà pourquoi j'en profite pour faire la distinction entre une critique et un avis personnel.

Un avis personnel c'est le gout de chacun. Une critique c'est le gout ET comment l'animé est réalisé, les intentions de l'auteur et son rapport avec nous et son univers.

Conclusion: L'animé est nul d'un point vue personnel MAIS il est très bien qualitativement !!!! La 3D est très bien faite, les personnages très bien modélisés, l'animation est fluide , l'héroïne est attachante, et le scénario plaira bien plus aux toutes petites, sans oublier le caméo bienvenue de Wendy. Un Spin-Off qui vaut le coup à voir qu'une fois pour les adultes mais que les enfants apprécieront. Bien loin devant les Barbie selon moi. Même si je le trouve nul d'un point de vue personnel.

Publiée le 13 septembre 2021
    "La Fèe Clochette" a droit aussi à son film d'animation des studios Disney! Est-elle une fèe des jardins ? Est-elle une fèe des eaux ? Est-elle une fèe voltigeuse ? Rien de tout ça, juste une fèe bricoleuse! Mais les fèes bricoleuses ne travaillent pas dans le monde où elle vit [...] Pleins feux sur "La Fèe Clochette", l'une des icônes marquantes de Disney, dans le premier opus d'une saga qui en compte dèjà cinq! On prèsente d'abord ses origines (excellente intro au passage) puis on suit ses aventures dans la vallèe des fèes! Clochette et ses amies fèes illustrent à leur manière : le bricolage, la nature, la voltige...tout en rêvant du printemps! Des activitès contre l'ennui, les dessins et les couleurs rappelant "Peter Pan", mais au dèveloppement inèvitable des images de synthèse! Reste que l'histoire est sympathique, gentille et bien rythmèe! Envolez vous avec les fèes...
    tisma
    tisma

Publiée le 8 septembre 2023
    Ce spin-off sorti en direct to DVD n'a pas à rougir de sa qualité, car il reste l'une des meilleures propositions que j'ai vue pour le moment. La qualité de l'animation 3D n'est pas exceptionnelle (à l'époque DreamWorks et Pixar proposait vraiment mieux), mais le scénario et l'histoire reste vraiment très belle et très divertissante même si la fin est attendue
    Publiée le 24 novembre 2008
    On sens directement que c'est John Lasseter qui à repris les rennes chez disney. Il offre ici un très beau film qui aurait peu passé au cinéma tellement il est de qualité. L'animation, hormis certains arrière plan est très réussie. Même si le film est avant tout fait pour les petites filles il va de soit que même pour un publique adulte c'est toujours une joie de retrouvé le bon vieux esprit disney d'antan. Un sympathique petit film qui ce laisse voir avec plaisir par toute la famille.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 mars 2011
    L’histoire est touchante, le scénario est travaillé, le film est accesssible à tous, il y a de bons dialogues et on est intéressé tout le long. L’animation est correcte, il y a de belles images et la mise en scène de Bradley Raymond est travaillée. Le long-métrage ne manque pas de rythme et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. En clair, on passe un très bon moment de féérie. C’est un bon divertissement signé Disney…