Fantômes et Cie
    1,8
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes et Cie ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 juillet 2013
    C'est au metteur en scène français Yann Samuell (réalisateur de "L'âge de raison" ou encore du remake de "La guerre des boutons") que l'on doit cette adaptation du roman d'Eva Ibbotson. L'histoire est celle d'une famille de fantômes qui, après avoir été chassée d'un orphelinat, cherche un nouveau lieu à hanter. Le sujet de cette comédie fantastique n'est franchement pas très palpitante, les personnages sont un peu trop caricaturaux et certains sont même assez agaçants. Reste une mise en scène plutôt inspirée, des effets spéciaux tout à fait honorable et une bonne prestation des comédiens. C'est un long-métrage qui plaira à coup-sûr aux enfants, mais les adultes eux risquent de s'y ennuyer quelque peu.
    César D.
    César D.

Publiée le 10 avril 2012
    moui, pas mal... ça se veut drôle, j'imagine, mais ça ne l'est pas vraiment. toutefois, le rythme et les effets spéciaux sont suffisement au rendez-vous pour qu'on ne s'ennuie pas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 avril 2012
    The Great Ghost Rescue (2011) a bénéficié d’une exploitation en sortie technique (une seule salle !) et on comprend pourquoi après l’avoir supporté durant 90 minutes. Son distributeur aurait même très bien pu faire l’économie d’une exploitation tant le film s’avère catastrophique. Adapté du roman éponyme d'Eva Ibboston (publié en 1975), si le film est anglais (de la production en passant par les acteurs), on sera surprit d’y retrouver Yann Samuell à la réalisation (à qui l’on La Guerre des boutons - 2011). Comment se fait-il que l’on puisse le retrouver aux commandes de ce film, aucune idée, toujours est-il qu’il aurait mieux fait de s’abstenir tant cette soi-disant comédie fantastique s’avère exécrable, voir immonde. Du scénario d’une absurdité consternante en passant par des acteurs tout bonnement mauvais, sans oublier des SFX d’une laideur incroyable, on ne parvient pas à comprendre comment un tel film ait pu voir le jour, pire, comment a-t-il pu obtenir des financements ? Eva Ibboston (la romancière) étant décédée à la fin de l'année 2010, à l’heure qu’il est, elle doit se retourner dans sa tombe.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2012
    Ce qui est surprenant avec ce genre de navet c'est qu'il y avait encore cette fois là de quoi faire un bon film.

Un trés bon film même, qui aurait pu avoir au moins l'humour de Ghostbuster, la déjanterie de la famille Adams ou la profondeur d'Intelligence Artificielle.
    On ne peut s'empêcher d'imaginer le même film bien fait et bien mené, par une équipe compétente, des acteurs et des doubleurs professionnels; tout ce que l'idée de base permettait et qui n'a pas été exploité.
    Voilà donc comment on transforme un potentiel excellent Spielberg en mauvais téléfilm de Disney Channel pour les 7-10 ans.

Cinéastes sans talent ni exigence du monde entier, avant de faire votre prochaine daubasse, envoyez le scénario à Spielberg. Laissez faire les pros. Il y a des gens dont c'est le métier.
    On ne peut pas faire l'économie du savoir-faire, pas plus en cinéma, qu'en menuiserie ou en plomberie.
    Pour une pratique amateur, il existe des club vidéo, des M.J.C, de quoi assouvir sa passion le dimanche.
    N'oubliez pas que l'on recherche de la main d'oeuvre dans la restauration et le bâtiment, qu'un bon tourneur-fraiseur est devenu rare, donc ne vous obligez pas à continuer plus longtemps dans le cinéma si ce n'est pas votre vocation, ainsi vous ne nous décevrez plus, naïfs que nous sommes qui pensons qu'un film est forcément regardable puisqu'il a pu réussir à sortir sur le marché.

Comment sont financés toutes ses daubes ? Un film ça coûte cher ! Donc il devrait y avoir une sélection naturelle qui fasse en sorte qu'une bouzasse conduise immédiatement son créateur vers le surendettement et la banqueroute, ne laissant ensuite sur le marché que ceux qui sont capables de produire quelque chose qui se tienne un minimum.
    Pourtant les navasses poussent comme du chiendent !
    Sur 10 DVD pris au hasard il y en a 7 ou 8.
    Vous secouez une étagère il en tombe 15.
    Vous faites faire des analyses par les services vétérinaires dans un vidéo club, c'est 80 % des rayonnages.
    Comment sont-ils financés ? Je veux la réponse !
    Blanchiment d'argent sale ? Mafia russe ? Narco-trafic colombien ? Vente d'organes ? Monsanto ?
    Qui finance toutes ces grosses daubasses forcément non rentables qui inondent le marché et qui arrivent tôt ou tard dans mon lecteur DVD malgré les contrôles à la douane ?
    (Oui chez moi j'ai une douane, les Suisses en ont, je vois pas pourquoi j'en aurais pas une aussi).
    dai72
    dai72

Publiée le 9 avril 2013
    Un film britannique est, à chaque fois pour moi, particulier parce que j'adore ce cinéma. Ce film reste dans une lignée de comédies déjantées, originales, bien pensées que seuls les britanniques savent faire et imaginer. Cependant, ce n'est pas très bon. La première moitié est vraiment bonne, drôle et annonciatrice de grands moments de comédie. Mais la seconde partie est moins réussie et ça se ressent dans le scénario qui tourne, qui chute malgré quelques bonnes scènes. A noter que le casting est intéressant !!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film que j ai bien aimé dans l ensemble car les acteurs sont attachants ainsi que l histoire on passe un bon moment
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 avril 2012
    Total delire , Yann Samuell realise un film etrange , mais tellement drole.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 novembre 2012
    Vraiment pas terrible cette histoire d'exode de fantômes anglais.

Les personnages sont caricaturaux, c'est sensé être une comédie, mais on ne rit à aucun moment, le scénario vole au ras des paquerettes...

Un petit point positif : les effets spéciaux, même s'ils n'ont rien d'exceptionnel.

Pour les histoires de fantômes : préférez "Fantômes contre Fantômes" de Peter Jackson ;)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 mai 2021
    nul nul. le scénario n'a aucun sens, sa parle d'êtres immortel je ne sait pas trop pourquoi, les effet spéciaux sont affreux pour du 2012, c'est super long sa n'avance pas nul.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 10 septembre 2014
    J'ai bien aimé ce film même si c'est trop gros par moment. Il y a quelques passages marrants. Un bon petit film même si ce n'est pas un chef d'oeuvre .
    Publiée le 5 février 2013
    Ghostbusters? Casper? non non rien de tout ca. Juste une histoire enfantine fort ennyeuse qui ne satisfera même pas des adolescents
    Publiée le 23 mars 2013
    Je suis pas fan de Yann Samuell et avec ce film cela se confirme. Il peut-être fort agréable et sympa pour les enfants si il passe à la télé pendant les vacances scolaires. Mais moi je l'ai acheté en DVD (idiot que je suis) et j'ai trouvé sa pas terrible. Cependant, bien que "The Great Ghost Rescue" n'a pas encore eu l’honneur d’une traduction française une traduction en France, la réalisation de son adaptation a été confiée à un gars bien de chez nous : Yann Samuell ! Oui car à la base c'est un livre donc Yann Samuell rate aussi sa maintenant bravo morray.
    Publiée le 5 avril 2013
    Je ne suis carrément pas d'accord avec vous tous ! Je viens de me le mater et franchement pour un réal français qui bosse avec des anglais sur une adaptation anglaise je tire mon chapeau !
    Allez voir St trinian's II et là vous aurez de bonnes raisons de gerber sur une adaptation !
    1. Le film est efficace pour un scénario bien adapté pour un premier opus certain Xmen ne peuvent pas en dire autant !
    2. Les effets spéciaux sont sans prétention pour un résultats pas désagréable pour un film tout public
    3. Ce film n'a jamais eut aucune prétention pas spécialement de pub ou de gros casting genre la "boussole d'or "
    4. En famille on a largement préféré ce film au marsipulami qui a étais certainement la plus grosse déception française en compétition avec Asterix au service de sa majesté
    Maintenant si vous arrivez pas apprécié un film à sa juste valeur sans le comparer à un Blockbuster vous feriez mieux de réviser vos classique y a certainement des navets au milieux bien pire !