Perrier's Bounty
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perrier's Bounty ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 8 janvier 2011
    Film de petites frappes et de gros gangster, Perrier's Bounty fait simplement et sans prétentions ce que les anglo-saxons font de mieux. C'est rythmé et un brin décalé avec des personnages et des situations originaux. Certains dialogues
    réussis font mouche et l'on passe un bon moment. Cillian Murphy et surtout l'impeccable Brendan Gleeson en gangster pas gentil mais si courtois réussissent à nous emmener avec tout ce petit monde jusqu'à une fin qui n'a pas le panache d'un Snatch ou d'un Ordinary Decent Criminal mais qui laisse un film satisfaisant, drôle et mis en scène sans temps morts.
    Thom_Prn
    Thom_Prn

Publiée le 31 mars 2011
    Rappelant parfois le film In Bruges, également avec Brendan Gleeson (aux côtés de Colin Farell), Perrier's Bounty réussit de mon point de vue là où le film de Martin McDonagh ne tenait pas sur la longueur. Avec une réalisation plutôt pêchue et soignée, un scénario suffisamment survolté rappelant Ritchie voire Tarantino, ce modeste film de gangters à la sauce irish, sans chercher à révolutionner le genre, s'avère être pourtant une véritable réussite propulsée par les performance de Cillian Murphy, Jodie Whittaker, Brendan Gleeson et surtout Jim Broadbent qui ajoute incontestablement un degré certain de comédie au film de Ian Fitzgibbon.

Plaisant et un brin cynique, à la fois tendre et violent, vivant et grossier, bien fait et assez original, Perrier's Bounty est un thriller divertissant qui ne se prend pas au sérieux et tient notre attention de bout en bout grâce à ses personnages sympathiques même lorsque l'intrigue tendrait presque à s'essouffler.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 mars 2012
    Un polar irlandais décalé oscillant entre film noir et comédie comme souvent avec les productions venues d'Outre-Manche. Le pauvre Michael est dans une mauvaise passe avec une dette de jeu qu’il n’arrive pas à solder et que viennent lui réclamer les deux sbires de son débiteur. Les choses ne vont pas s’arranger quand sa voisine de pallier va tuer par accident un des deux gusses. Darren Perrier le débiteur a promis de venger la mort de son séide dont on apprend en même temps que Darren qu’il était en ménage avec son collègue porte flingue !! On nage en plein surréalisme et Fitzgibbon s’amuse à mettre dans la bouche de ses personnages des mots en décalage complet avec leur statut. Le tout est assez jouissif notamment quand on voit Darren Perrier, brute épaisse campée par l’impeccable Brendan Gleeson se confondre en phrases compassionnelles pour feu son homme de main homosexuel. Du grand art ! Pour agrémenter encore la sauce le père de Michael débarque d'on ne sait où après avoir vu la mort lui parler au pied de son lit lui interdisant de dormir sous peine de passer à trépas. Tout ce monde-là va jouer aux bons et au méchants pendant une heure trente avec un sérieux entrain. L’aspect décousu peut par moment faire perdre de l’énergie initiale mais globalement le film constitue une réussite mineure. A voir.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 décembre 2010
    Le genre de film d'action qui ne laisse pas un souvenir impérissable malgré la présence appréciable de Brendan Gleeson. Le scénario est minimaliste et mal ficelé, la voix-off ridicule, les gun-fights peu réalistes avec des flingues qui ne se rechargent jamais, le héros pas bien malin, l'humour trop léger, les dialogues sans intérêt... whatelse ? En clair, le film utilitariste qui permet de passer le temps.
    Publiée le 7 mars 2011
    Magistral ! la relation père/fils est déjantée, la meilleure amie du héros est folle et les ennemis ne sont pas en reste ! Mention spéciale à l'interprétation de Cillian Murphy.
    Publiée le 24 septembre 2011
    un bon petit "snatch" (ou "layer cake") à la sauce l'irlandaise, très bon interprétation de cillian murphy, qui enchaine les succès récemment et ça nous fait plaisir.
    sans rivaliser de nouveautés ce film nous offre de nombreux rebondissements, un bon supense tout le long et une très belle visite de Dublin en prime !
    Publiée le 10 septembre 2013
    Une bonne surprise, avec un casting aux petits oignons et une réalisation modeste mais efficace, passe du drôle au dramatique de manière quelques peu maladroite mais ça reste un bon film plaisant à voir.