LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

basbi
    basbi

Publiée le 28 décembre 2010
    Film absolument tendre qui reflète bien la jeunesse d'aujourd'hui mais qui force un peu trop le naturel des comédiens qui répètent un peu trop souvent les expressions. Le succès est malgré tout bien mérité.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 17 février 2009
    Superbe film, une sorte de journal intime au jour le jour d'une ado. Avec les points de vue de toutes les générations.

Bien sur on pense à "la Boum" une génération plus tard...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 septembre 2009
    Enfin un film français qui mérite ses compliments.
    C'est un film réaliste, totalement d'actualité et très bien joué.
    Je pense même que ce film pourrait servir à certaines familles dans l'incompréhension..
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 octobre 2009
    La Boum du 21ème siècle.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 mars 2011
    Correct divertissement à la française. Un petit peu trop de clichés mais efficace pendant 1h30.
    Publiée le 7 septembre 2009
    E-N-O-R-M-E !!! Un très bon film !!! Très rigolo !!! Tout les acteurs sont super !!! Sophie Marceau est marante, le scénario est pas top top mais rigolo !!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 novembre 2015
    Portrait d'une jeunesse française. Une sorte d'état des lieux des années 2010 avec en prime un petit hommage (assumé ou pas) à "la boum". Sympathique, touchant assez souvent et parfois drôle.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 septembre 2023
    Une bonne comédie rafraichissante sur les déboires de la période d'adolescence !! C'est bien interprété et l'ensemble regorge de répliques et situations qui font sourire !!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 8 juillet 2023
    Voilà un film bien sympathique, qui charme par sa fraîcheur, celle de la jeunesse — très aisée, il faut dire, qui n’a jamais vu la banlieue, juste le métro entre Victor Hugo et Étoile —, et sa justesse sur la psychologie des ados et des parents au début du XXIe. Comédie très amusante, sentimentale un peu en dessous de la ceinture, sociétale sans jugement ni arbitraire, dont tous les acteurs, tous très jeunes, tiennent honnêtement leur rôle et où la toujours craquante Sophie Marceau s’amuse avec talent et décontraction. Des dialogues savoureux et de la bonne musique du moment complètent l’ensemble. C’est joliment embelli à tous les étages et ça fait passer un bon moment où tant parent qu’enfant de l’époque peut y trouver un peu de lui-même.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 octobre 2013
    Un film décérébré pour spectateurs aussi décérébrés, mais on peu le voir pour le délire, comme moi.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 15 mars 2009
    tres bon film et tellement proche de la realité.j'ai moi meme une ado de 15 ans et demi...et je l'imagine tres bien ds ce role ....sophie marceau est excellente et le gang de la coupe de cheveux m'a bien fait rire...leur arrivée en angleterre est delirante...un big bravo
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 décembre 2010
    LoL de LoL de chez LoL... Il était une fois la vie sociale, jeunesse et autre objets technologique de notre quotidien. Excellente réussite la réalisatrice Lisa Azuelos qui n'est autre que la fille de la chanteuse Marie Laforêt. Excellent casting, tous les jeunes dans le film sont formidable, surtout la jeune Christa Theret, un vrai petit ange, elle devrait avoir un beau parcours pour l'avenir du moins je lui souhaite. Pour ce qui est des adultes, c'est du bonheur également, une Soso expressive et de joue son rôle de mère parfaitement de bout en bout. Et qui vois-je aussi ? Alexandre Astier mon best acteur français du moment, on le voit pas tout le long du film mais bon dieu que de voir ce type jouer est un régal, il y rajoute de la sensibilité et de la force, cette homme me captive. Vous passerez pas à coté de l'humour comme le passage au début dans la baignoire, de la scène du lit entre Soso et Alexandre qui est tourner avec un esprit identique comme dans Kaamelott c'est tordant, quand les jeunes partent en Angleterre bon fou rire aussi, puis je tiens à parler du cas MSN Messenger, tout d'un coup j'entends un bruit, je croyais que ce fut le mien comme un banane, super d'avoir penser de mettre MSN en avant sur l'écran comme on met en avant des bulles de BD. Belle histoire bien maîtriser, c'est frais et vivant qui colle avec notre réalité d'aujourd'hui.
    PLR
    PLR

Publiée le 14 février 2009
    Tout commence avec cette voix off nasillarde et à la diction trop rapide qui vise à rappeler à ceux de mon âge que c'est en quelque sorte la suite de La Boum ! (Si, si Vic / Sophie Marceau parlait déjà comme ça... je m'en souviens). Après, c'est une suite de scènes de la vie quotidienne de ados d'aujourd'hui, rejetons de ceux d'hier : au lycée, à la maison, sur le net. Pas d'intrigue, pas de scénario travaillé, pas vraiment d'action. Au final, un film qui se laisse regarder, sans plus. Certainement pas un chef d'oeuvre ! Deux étoiles, c'est bien noté. A cause d'une certaine nostalgie sans doute.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Soyons clairs d’emblée : LOL est un film d’adolescents. Quiconque ne répond pas à ce critère risque de trouver le film mauvais. Si vous vous trouvez dans la bonne tranche d’âge, voyez-le sans souci, il est plutôt pas mal. Des minettes (dont Christa Theret, qui a bien compris qu’elle devra changer de types de film pour survivre dans le milieu), des bcbg (Jeremyyyyy), de la musique d’adolescent (Little Sister, qui est la seule bonne musique du film), des histoires d’adolescent (la première fois, un pétard, une soirée…) et de la niaiserie adolescente. Ah non, pardon, ça c’est juste dans le film. Je critique mais j’avais bien aimé à l’époque. 3,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 mars 2022
    Considéré par certains comme "La boum 3", ce film pourrait effectivement être le successeur de ses deux illustres prédécesseurs dans lequel Vic serait devenue maman. En tout cas, il est le portrait de son époque, celle des années 2000 avec le début des téléphones portables et des réseaux sociaux, narrant les pérégrinations d'adolescents encore lycéens, toujours insouciants mais avec chacun leurs problèmes en tous genres. Drôle, touchant et bien interprété, pas aussi culte que ses aînés, LOL constitue toutefois un très bon divertissement.