Bunraku
    2,8
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bunraku ?

Publiée le 22 décembre 2011
    Film qui bénéficie d'un univers réellement travaillé. Assez plaisant à regarder bien qu'un peu long. On y passe un bon moment si toutefois on adhère à ce type de réalisation (300, Sin City).
    Publiée le 10 mars 2015
    Un film avec une esthétique très originale. Le réalisateur s’est créé un monde où il intègre du théâtre de papier mais aussi du western, du film noir et quelques références de « jeu vidéo » à la Scott Pilgrim…
    La suite c'est par ici
    Akerys
    Akerys

Publiée le 3 juillet 2012
    Un film fantastique qui fait se rencontrer un japonais et un cow boy. Ensemble, ils vont poursuivre une quête commune. Film d'arts martiaux assez réussi, il se distingue par la présence fréquente d'un narrateur (aux interventions réussis, et je trouve cela suffisamment rare pour être noté) et une technique de récit basée sur des images découpés. C'est assez compliqué à expliquer mais ça vaut vraiment le coup.
    4/5
    Romanista
    Romanista

Publiée le 6 janvier 2014
    Film à l'univers unique, entre Kill Bill et Sin City en moins bien réussi. L'histoire n'est pas très accrocheuse, l'atmosphère est glauque, sombre et les personnages manquent de caractère. Faire un film en se démarquant c'est bien mais périlleux, et là, ce n'est pas réussi même si çà se laisse regarder mais on ne s'en souviendra pas très longtemps.
    Publiée le 10 juin 2012
    D'accord avec C-Snipes, à ceci près que étant donné ce qu'on nous propose en ce moment en DVD, je lui met allégrement 3.5/5.
    A voir si vous aimer le style mélange des genres, un brin stylé Tarantino / Rodriguez, version Ligue 2 évidemment.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 13 août 2012
    Un film basait tout le long sur un effet de bande dessinée en 3D. En effet le style fantastique est surtout apprécié par cet effet papier qui s'ouvre et qui donne ce style si particulier. Mais il a également la spécificité d'introduire le théâtre japonais du nom de Bunraku (d'ou le nom du film). Ce mélange nous plonge dans un monde futuriste où la société souhaite changer la nature Humaine. C'est ainsi que Bunraku critique notre monde et tout ce que l’Humain peut être. On aime également les traits de chaque personnage qui introduit un monde révolu et caricatural. Le film ne mérite pas plus de trois car outre cette mise en scène agréable et la qualité du jeu des acteurs qui est plutôt pas mal, il suit le scénario classique. C'est en quoi pour moi la fin est décevante car elle ne correspond pas à la qualité et à la morale de l'histoire. Enfin je mettrais un petit bémol sur le fais que le scénario à un grand potentiel. En effet au début on nous présente toute une épopée mais au fur et à mesure on nous présente qu'une fine partie. Pour conclure Bunraku est un film à voir mais qui aurait pu être beaucoup plus développé.
    Publiée le 29 janvier 2013
    c'est un très bon film, il nous rappelle que le cinéma est un art.

c'est un univers de bande dessiné, il manque peut être un coté organique aux personnages , j'en sait rien; la femme bifteck, par exemple.

un petit chef d'oeuvre graphique.
    Publiée le 2 mai 2014
    très bon film qui est joué par une bonne troupe de comédiens qui se veut un mélange entre le Kung Fu, matrix, kill bill, et la bd. bref, que du bonheur à suivre de très prêt.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Attention : film ultra-soporifique ! Histoire molle, personnages sans charismes. Pas étonnant qu'il ne soit sorti qu'en DVD. Ne perdez pas votre temps !
    Publiée le 28 décembre 2011
    l’esthétisme de ce film est vraiment magnifique, j'adore ce style BD, mais pas contre le scenario est complétement naze et les combats assez moux , donc un résultat assez moyen car il y avait du potentiel.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Une horreur... Une réalisation catastrophique... histoire interminable... vraiment soporifique...
    Publiée le 18 décembre 2011
    Heureusement qu'il y a de belles gueules d'acteur entre Ron Perlman et Woody Harelson sinon le scénario hésite entre esthétisme et second degré.

Les scènes de kung-fu n'ont aucun souffle et on finit par bailler.

Je préfère revoir 2-3 fois Ip Man qu'une demi fois de plus Bunraku.

Dommage.
    Publiée le 25 avril 2010
    j ai hate de voir se film quand va t il sortir au cinéma ou en dvd merci
    Publiée le 21 juillet 2010
    Il sort quand? J'ai hâte, rien que pour voir Gackt ♥