Le Secret de Lily Owens
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Lily Owens ?

Publiée le 30 juin 2010
    Un très bon film à morale qui nous montre les faiblesses et les vices de l'Homme. Des acteurs touchants, une Alicia Keys magnifique dans son rôle et une Dakota Fanning qui risque de devenir une actrice incontournable à Hollywood.
    Cependant, le film est tiré d'un livre, ce qui le rend un peu "cliché" : il y a des choses qu'on peut se permettre dans les livres mais pas dans les films. La gentille, la méchante, la sagesse : dans le livre ça peut passer mais au cinéma, ça passe pas. Bref, à voir.
    Publiée le 3 mai 2009
    quel beau film !
    Rayonnant, Et , Envoutant !
    Merci à l'UGC Orient Express de diffusé encore ce film, trop peu distribué en France.
    il faut le voir à tout prix, en salle ou pas ! c'est un très bon film.
    Publiée le 14 mai 2010
    Mais quel magnifique film! J'ai adorée et pourtant je n'en avais jamais attendu parler, un beau film sur l'amour, la famille et le pardon.
    Il mérite amplement ses 4 étoiles
    Publiée le 8 novembre 2011
    quel film ! dakota fanning est prodigieuse, d'enfant star, elle va sans problème passée au rang de star mondiale, son jeu est tout en finesse et sa beauté inqualifiable (ne ressemble pas à autre star actuelle) fera d'elle( un ou une icône )du cinéma mondial, je l'adore , son parcours est exemplaire de talent et précurseur de futures oeuvres ciné que j'attends avec impatience.....

pour info Sophie Okenedo (MAY) à 39 ans dans le film , on lui en donnerait 20
    KAALA
    KAALA

Publiée le 26 avril 2009
    C'est un bon film, plaisant à regarder, pourtant les sujets abordés sont graves. Tous les acteurs sont excellents, dommage que sa sortie passe presque inaperçue, il mérite d'être vu.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un casting exceptionnel, un film émouvant et attachant, la transformation de Queen Latifah en maîtresse de maison est stupéfiante!
    L'émotion est au rendez-vous.
    Publiée le 11 avril 2011
    J'avais découvert Dakota Fanning dans Twilight que j'avais trouvé insipide, d'ailleurs comme tout ce qui touche de près ou de loin avec ce navet. Grande à été ma surprise de la voir dans ce film, totalement épanouie dans son jeu. Le reste du casting se révèle aussi sublime avec notamment A. Keys. L'histoire en elle-même n'est pas grandiose mais simple et attachante.

On y découvre une héroïne naïve et fragile mais pleine de vie, orpheline d'une mère à qui l'absence a finalement crée un immense vide. Pour ne rien arranger, nous suivons ses pas dans ce qu'étaient les Etats-Unis des années 70, c'est à dire, un univers où régnait la discrimination à outrance.

Mais loin de toutes ces brutalités, la jeune Lily découvre ce qui deviendra pour elle, une sorte d'exutoire salutaire : Concilier ceux qu'elle aime, se concilier avec eux et se réconcilier avec elle-même.
    Publiée le 16 novembre 2009
    j'ai vraiment adoré ce film, il nous explique énomément de chose sur le racisme.
    en plus dakota faning joue très bien.
    a voir pour les fans de dakota.
    Publiée le 26 avril 2009
    Une très jolie histoire....
    Publiée le 27 avril 2009
    un film sympa a regarder avec une actrice en devenir Dakota Fanning....
    Publiée le 1 mars 2010
    Je suis étonnée que ce film ne soit pas sorti dans plus de salles..Les acteurs sont bons, et le film arrive à distiller une atmosphère sereine malgré les thèmes qu'il aborde (ségrégation raciale,abandon d'enfant..). Une petite bulle d'air frais entre les fast and furious et autres navets à grand spectacle.
    Publiée le 30 août 2011
    3/ Le secret de lily owens est un film qui m'a reellement touchée. Au debut je voyais ce film seulement comme une denonciation du racisme mais ce n'est pas vraiment cela. Le noyau du film est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans malheureuse, qui a tué sa mere...et surtout qui veut connaitre les raisons de son mal etre et donc connaitre mieux son passé. Elle fuit alors son pere maltraitant avec sa nourrice noire, Roseleen. Toutes 2 se retrouvent dans la maison de 3 soeurs noires qui produisent du miel, le meilleur de la region Dakota Fanning joue tres bien encore une fois, elle est juste dans son role de fille paumée, qui se sent coupable et en meme temps forte compte tenu de l'epoque dans laquelle elle vit (1960'S). De plus le decor est "doux", c'est un coin de paradis qui change completement de l' atmosphere raciste de la ville americaine. C'est un endroit ou lily owens va avoir les reponses a toutes ses questions.
    Les personnages autour de lily jouent aussi bien leur role, Queen latifah en matriarche protectrice et alicia keys en "revoltée silencieuse".
    C'est un film touchant de tristesse et aussi d'espoir, qui vous laisse verser une petite larme...
    Publiée le 5 mars 2011
    que c'est mielleux! que c'est gnan gnan ! Film parfait pour s'endormir en douceur.
    Publiée le 10 juin 2010
    Comment vivre quand on a débuté dans la vie avec le drame d'avoir tué sa mère. Ce film est très agréable, l'histoire et les acteurs touchants, j'ai aimé!
    Publiée le 19 juillet 2010
    un très beau fillm porté haut par toutes ses actrices. Tentative réussie du lien blanc-noir dans une société américaine encore raciste. Mention spéciala à dakota fanning très convaincante dans son rôle de jeune adolescente complètement perdue.