Macbeth
    Votre avis sur Macbeth ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 décembre 2010
    Quoi ? Un film comme ça, c'est de la télé ? Mais c'est tout simplement l'adaptation de Macbeth la plus passionnante que j'ai jamais vue (c'est d'ailleurs la seule) ! Il n'est pas nécessaire d'être expert sur la pièce pour se rendre compte de l'incroyable talent des acteurs, de la maîtrise totale de bouts en bouts du projet, d'une mise en scène soignée comme rarement, d'un milieu original et où la transposition des symboles et personnages se fait à merveille (les fées deviennent des éboueurs, ramassant les déchets de l'humanité, et par extension les humains qui finissent dans les bas-fonds...). Un film sans prétention, totalement discret et pourtant si passionnant... Il ne demandait pas 4 étoiles. Je lui en met 5 en m'inclinant face à un modèle, je dis bien un modèle, de ce qui doit se faire au cinéma. Courbez l'échine, pour le ramasser dans les bacs, il vaut vraiment le coup.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 avril 2015
    Une adaptation revisitée de "Macbeth" de Shakespeare, à notre époque. Je n'ai pas lu la tragédie originale mais globalement les faits sont là, transposés sur des personnages représentatifs et parfois aux mêmes noms. Cela dit, ici l'intrigue ne paraît pas crédible du tout. Et dommage que ce soit franchement mal joué concernant les acteurs secondaires (seuls James McAvoy et Keeley Hawes s'en sortent bien), d'autant plus que je l'ai vu en VF (et quelle VF pourrie... mais c'est un téléfilm, rien d'étonnant).
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 14 juillet 2011
    Quand on regarde ce téléfilm, on se demande pourquoi ils n'ont en pas fait plutôt une version cinématographique, tellement il est intéressant et bourré de personnages aussi complexes les uns que les autres. L'histoire d'un grand (et jeune) chef, Joe Macbeth, entièrement dévoué à son métier, et faisant tourner le restaurant de son patron, le chef Docherty, pendant que ce dernier profite des joies de la vie. Lorsqu'une troisième étoile est attribuée au restaurant et que tous les honneurs reviennent, à tort, à Docherty, Macbeth voit monter en lui une rage, amplifiée par les dires de sa femme, celle ci l'encourageant à commettre l'irréparable. James McAvoy joue superbement, et on ressent bien qu'il est autant investi dans ce téléfilm, qu'il peut l'être au cinéma. Les autres acteurs ne sont pas non plus à déplorer, notamment Keeley Hawes, en femme très persuasive et jouant de ses charmes pour arriver à ses fins. Un long métrage à ne pas éviter, surtout pour les fans de James McAvoy.
    Publiée le 18 juin 2011
    Ce film est certes un film TV mais est ce que cela explique-t-il la musique et la façon de tournée ?! Je n'est même pas réussi à le finir tellement la réalisation est plus que passable.