Frankenweenie
    9515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenweenie ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 10 avril 2013
    un film d'animation plutôt réussie quand on voit se que tim burton a fait sai dernier temps on va dire que sai un retour au source gagnant je recommande.
    Publiée le 3 mai 2013
    J'ai juste adoré ce film que j'ai trouvé émouvant à certains passages, juste du Tim Burton comme on l'aime.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 7 avril 2013
    Jolie musique, des personnages créatifs et l'histoire est émouvante, un très bon Tim Burton quoi!
    Publiée le 6 avril 2013
    Emouvant, Drôle, Surprenant ! Du stop-motion bien maîtrisé. Tim Burton a eu la patience nécessaire pour réaliser un chef d'œuvre qui fait partie de ses meilleurs films. Danny Elfman est toujours au top de sa forme et booste l'atmosphère aussi loufoque qu'amusante.
    Publiée le 4 avril 2013
    On ne peut qu'adorer ! On retrouve toute la magie de Tim Burton dans cette histoire attendrissante entre ce petit chien et ce garçon. Magique, magique, magique ♥ Merci pour ce régal.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 2 avril 2013
    Il est improbable de ne pas tomber sous le charme de cette jolie relation entre un enfant et son chien. Les défauts du court-métrage (à mon goût !) ont été parfaitement réglés dans ce film. Allonger la durée du film est clairement bénéfique, Tim Burton est ici libre de prendre tout son temps pour nous présenter les personnages qui deviendront attachants assez rapidement. Les références en tous genres affluent dans le film, de Frankenstein à Godzilla, en passant par Dracula et j'en passe, avec également de multiples clins d'oeil à ses précédentes oeuvres (Edward aux mains d'argent, entre autres) au service d'une histoire dans la parfaite lignée du cinéma de Burton ; sombre, décalée, triste et humaine. Avec un scénario plus étalé dans la longueur, plus lent, le film pose une ambiance de conte poétique agréable et permet au spectateur de s'émouvoir jusqu'à la fin. Difficile de ne pas s'attacher à Sparky et à ses couinements.
    Publiée le 30 mars 2013
    Si vous aimez Tim Burton, passez votre chemin, attendez que ce film passe à la TV. Le scénario est sans aucune originalité, l'image sans intérêt, la mise en scène sans émotion (à par les scènes larmoyantes à 2 balles), j'ai eu l'impression de regarder un dessin animé sur Gulli ou Disney TV. Préférez la version originale de 1984, beaucoup plus personnelle, beaucoup moins aseptisée, beaucoup plus... Tim Burton quoi!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2013
    Après un moyen-métrage en 1984, Tim Burton décide d'en faire un film. Choix discutable car en dehors d'un graphisme et du choix du N&B, l'histoire est ennuyeuse, très longue à mettre en place et vraiment peu passionnante avec des personnages peu fouillés et pas attachant. Il aurait dû en rester au court-métrage.
    Publiée le 24 mars 2013
    SPLENDIDE, FABULEUX, GENIALISSIME ! Un véritable chef d’œuvre de Burton qui, comme à son habitude, nous transporte dans son univers unique et complètement décalé. Un décor fabuleux avec des personnages attachants et une histoire touchante, pleine de sentiments. Je tiens à préciser que j'ai même versé une petite larme pour Sparky, moi qui ne pleure quasiment JAMAIS. Ce chien me fait vraiment craquer. Encore une fois Burton m'épate, vraiment je l'admire. Un film à voir immédiatement si ce n'est pas déjà fait.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 14 mars 2014
    Dans l'esprit de l'étrange Noël de Mr Jack, esthétiquement réussi, des répliques très bonnes, des personnages truculents (j'adore la petite fille avec son chat moustache !), scénario sympa mais avec une pincée de mièvrerie en trop. spoiler: Je ne suis pas fan du happy-end.
    Publiée le 24 mars 2013
    A la rigueur, histoire de se mater un truc qui sort de l'ordinaire...
    Pas le meilleur de Burton, mais a voire quand meme.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 23 mars 2013
    Vous prenez Edward aux mains d'argent, les noces funèbres, l'étrange Noël de Mr Jack, Frankenstein et Gremlins et vous obtenez Frankenweenie! Dès le début la sauce ne prend pas et à part la maman (et pt-ê le papa?) mouaih, chaque gamin et adulte de ce film sont détestables! C'est très laid, ça n'a ni queue, ni tête. La "morale" est très discutable. Quand j'ai vu le château Disney en début de film, je me suis dit : Oh non! Et non Tim Burton et Disney, ça ne colle pas. Bref, pas d'histoire, pas d'émotion, on ne sait pas à quel genre de public c'est adressé (trop moche pour les enfants et trop gamin pour les adultes). Vraiment très déçue...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 mai 2013
    J'ai retrouvé le Tim Burton des Noces Funèbres et de l'Etrange Noël de Monsieur Jack ! Toujours très fan de la filmographie de ce réalisateur, j'adore ces films d'animations. Et Frankenweenie n'échappe pas à la règle. Macabre mais tellement esthétique et poétique, cette histoire d'amitié entre un jeune garçon et son chien qu'il ressuscite, est magnifiquement racontée. Le film tout en noir et blanc, est vraiment visuellement superbe. Beaucoup d'humour avec notamment le déroutant Monsieur Moustache, le scénario est aussi truffé de clins d’œil au cinéma. Bref, un vrai petit bijou comme seul Tim Burton a le secret de nous en offrir.
    Publiée le 22 mars 2013
    Une comédie d'animation réalisé par Tim Burton, tirée de son court - métrage du même titre. Divertissante mais quand même décevante.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un bon film d'animation intimiste emplies de références aux long-métrages fantastiques. Ce film compte beaucoup de charme grâce à l'emploi du noir et blanc, de l'animation de pâte à modeler et des enfants tous plus bizarroïdes les uns que les autres. Gros bémol, par contre, par rapport à la morale de l'histoire.