Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 21 mai 2012
    Bon divertissement pour les amateurs du genre, avec des effets spéciaux ahurissants... On en reçoit pleins les yeux, peu être au détriment du scénario, mais ce n’est pas forcément ce que l'on demande dans ce type de film.
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 8 novembre 2011
    Youhouuu vive l’améwique vive les big mac, vive apple, vive mac do, vive lady caca hihi tmtc.....Fx à gogo boites de conserves Megan fox en mode duck face pendant tout le film pour faire dresser le chapiteau de dylan Megan fox en doggystyle qui lustre une moto comme si elle lustrait un phallus dialogues niais patriotisme gerbant manichéisme exacerbé green day = autisme visuel.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Mention spéciale aux effets spéciaux époustouflants, mais le vide sans fond du scénario fait bien de ce film un certain ennui. Dommage
    Publiée le 4 novembre 2011
    Mieux réalisée, et surtout bien mieux mis en scène que le premier opus, "Transformers 2" est un film en deux parties d'abord la vie de Sam Witwicky (excellent Shia Labeouf comme d'habitude rien à redire c'est la star du film) sa nouvelle école, ses nouveaux potes tout cela sur fond de musique de mon groupe préféré à savoir Green Day, puis dans un second temps (Spoiler) l'invasion des Décépticons, le regroupement des Autobots et enfin la bataille finale dans les ruines du désert du Moyen Orient (pardonnez ma mémoire il me semble que c'est en Egypte mais pas certain), cet affrontement d'une durée assez longue ne ressemble plus ou "Boum boum" du "Transformers" premier du nom, une incroyable mise en scène dans un décors de ruine limite post apocalyptique, côté casting Megan Fox est bien mieux que dans le premier en tout point, idem pour Josh Duhamel et globalement le reste du casting. Bref, Michael Bay parvient enfin à nous captiver dans l'univers de cette guerre de robot géant et à nous faire apprécier le spectacle à sa pleine mesure
    Publiée le 1 novembre 2011
    On peut le critiquer, mais si y'a une chose auquel on pourra pas le nier c'est la beauté des effets spéciaux. Magnifique !!
    Publiée le 16 avril 2012
    Le même que le premier niveau scénario bâclé et action omniprésente. On va juste encore plus loin dans l'humour à deux balles, l'ennuie, les incohérences et les pirouettes scénaristiques hyper grosses à avaler (le méchant robot est ressuscité, il tue le gentil qui est à son tour ressuscité et tue l'autre méchant robot tout en amochant celui qui l'avait tué...). Les deux heures trente passent très très lentement et rien ne vient sortir le spectateur de sa léthargie. On peut juste se rassurer en se disant qu'il est possible de faire encore moins bien. En effet, le pire est à venir.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Des explosions , de l'humour,des explosions,de l'action,des explosions,des explosions et...
    des robots. Une bonne suite très sympathique.

A voir.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Après avoir vu dans le désordre les trois épisodes, celui-ci me paraît le plus potable, voire le seul utile à regarder. Les défauts de Transformers sont universels : trop d'effets spéciaux, excès de bruitages métalliques, humour au ras des pâquerettes (ça ne sert pourtant à rien de se forcer), longueur du film excessif, etc... Ici, la fille ne sert pas à rien et l'histoire se démarque (grand mot) à l'aide d'objectifs fixés et d'actions menées. Ô miracle !
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Transformers 2 :
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 16 octobre 2011
    Tout comme le premier, plein d'actions, un peu de blabla de sentiments, une petite histoire d'amour, une bonne dose d'humour
    Publiée le 8 octobre 2011
    Nettement moins bon que le 1er, les combats sont brouillons et sans intérêt dramatique au sein de l'histoire, les effets comiques sont justes orripilants et le scénario est truffé d'incohérence. Ca reste néanmoins joli à regarder.
    David R
    David R

Publiée le 3 octobre 2011
    On poursuit les aventures des Autobots, avec toujours le même plaisir, un peu moindre que pour le premier opus, mais tout de même, c'est du grand spectacle.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Aussi riche que le 1er visuellement sa reste du grand spectacle mais le scénario reste basique.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    L'histoire de robots venus de l'espace, parce que le soleil y brille mieux qu'ailleurs, si seulement il n'y avait pas ces adolescents en rut !
    Si vous êtes fan de jolies filles et d'effets spéciaux, ce navet est fait pour vous !
    Bay sait désormais filmer Megan Fox de manière presque amoureuse autant que sexy. Mais il a surtout appris depuis le temps a maîtriser un budget effets spéciaux. Si l'on voit parfois les incrustations d'acteurs, les machines ont atteint une perfection qui est carrément esthétique, dans la scène des billes par exemple.
    On est loin d'« Armaggedon », Bay est plus mature et plus pro, mais la culture française et artistique en général ne sont pas son fort !
    Pour lui la tour Eiffel est à 100 mètres de toutes les rues de Paris. Et les seules voitures vendues aux arabes sont des Dauphines et des 4 Chevaux, quant aux fresques historiques on peut les exploser « à la Talibane » du moment que la survie des états unis est en jeu. Tout dans la finesse, mais le très grand spectacle à gros budget est souvent à ce prix.
    malioth
    malioth

Publiée le 18 septembre 2011
    Une étoile pour les effets spéciaux! Le maillon faible, très faible des 3 premiers épisodes! Le premier était une découverte! Le 3ème hyper spectaculaire! Le 2 apparait donc maintenant comme le mauvais épisode sur une série déjà discutable (hors effets spéciaux)