The Ghost Writer
    16466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ghost Writer ?

Publiée le 7 mars 2010
    Un très bon film, sans temps mort et plein de suspence, mais un peu dur a suivre par moment...
    Publiée le 23 avril 2012
    Un thriller plutôt bien mené. L'ambiance est bien tendue comme il faut. McGregor et Brosnan jouent bien; bref, efficace sans être transcendant.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 1 avril 2011
    Un thriller très stylisé et prenant qu'il est nécessaire de revoir pour comprendre tout les rouages de la fin
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 octobre 2012
    Un films plutôt haletant quoi qu'un peu décevant au vue de la critique. Le scénario est fouillé et les personnages bien planté. Les décors épurés et les paysages désertiques confient à Ghost Writer une ambiance bien spéciale, qui n'est pas sans rappeler un bien meilleur film de Polanski, Cul de Sac.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 mars 2010
    Un camouflet au petit caniche de BUSH !?,brillant .
    Publiée le 13 mars 2013
    Ghost Writer est un vrai casse-tête. Moi qui aime plutôt ce genre de film, je n'ai pas trop compris Ghost Writer; l'histoire est vraiment trop alambiqué, embrouillé et complexe. Je n'ai compris que les très grandes lignes de l'histoire, mais au fond; je n'ai pas du tout accroché; même après l'avoir vu une deuxième fois. C'est domage; Polanski pouvait garder l'idée du casse-tête mais faire un film un peu plus clair. La chute est pas trop mal. Outre le scénario; le casting est pas trop mal; la photographie et la musique sont excellents (les deux points forts du film). Et j'insiste! La photographie est sublime; c'est très délicat, très net. Quant à la musique; comme il faut. Bon, finalement, c'est un bon film qui manque un peu d'éclaircissement var c'est un peu incompréhensible (même beaucoup), du coup on s'ennuie un peu car on comprend pas grand chose et les 2 heures passent très lentement. Il fallait mettre une petite scène d'action au milieu (je pense lorsqu'il est poursuivi dans le bateau). Un petit combat n'aurait fait de mal à personne. Ca reste un bon film (et un excellent casse-tête!).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 18 juillet 2010
    bien filmé, bien joué, le propos est intéressant et le film est en tension permanente du début à la fin, malgré tout on en ressort avec l'idée d'un petit film
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 mars 2010
    Un film passionnant. J'ai été absorbé par l'histoire dès la première scène, et j'ai beaucoup aimé les informations sur l'arrière du décor de la politique. Le rythme du film, un peu lent, ne plaira cependant pas à tout le monde.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 mai 2012
    Habile thriller politique, dans lequel Polanski semble avoir pris beaucoup de plaisir et mit autant de talent, tant à la réalisation qu'à l’écriture de son film.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 mars 2011
    Un très bon thriller politique mené de main de maitre par un Polanski en grande forme !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 mars 2012
    Un solide thriller politique, qui maintient une certaine tension jusqu’au dénouement final… Pour ma part, je me suis légèrement ennuyé.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Nègre, n. m. fam. : auteur payé par une personne pour écrire les ouvrages qu'elle signe.

Parce que l'homme idéal ressemble de très près à Ewan Mc Gregor (ça rime avec j'adore) faisant du vélo sous la pluie dans un paysage composé de dunes de sable.
    Publiée le 22 mai 2013
    Un bon thriller . On ne s’ennuie pas . Belle performance d' Ewan McGregor . Mais la fin me parait un peu trouble et précipitée .
    Publiée le 21 avril 2010
    Le genre de film qu'il est assez rare de voir ces temps ci. Une réussite totale niveau scénario, mise en scène et interprétation.
    Publiée le 11 août 2010
    Un duo d'acteurs monstrueux emmene ce super film bien ficelé. Mac Gregor se doute de quelque chose et mene son enquete. Bon film mais fin un petit peu trop rapide et un debut un chouilla long. mais du bon Polanski