Green Lantern
    2,2
    21411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern ?

hubertselby
    hubertselby

Publiée le 5 août 2011
    Vu en avant première hier soir à Lille, ce green lantern ne restera pas dans les annales... C'est plat, un peu baclé. On a le sentiment que tout va trop vite. La bande originale est d'une molesse, c'est désarmant. Les décors spatiaux sont bien foutus mais les effets spéciaux m'ont laissés sur ma faim, je crois que ça manque de beaucoup de créativité concernant les effets spéciaux du "Lantern" en lui-même. Ou alors c'est que l'humain choisi en manque cruellement...J'en attendais beaucoup plus ! L'héroïne est mignonne mais ça ne sauve pas le film. Ps: patientez un peu pendant le générique ^^ j'en dis pas plus...
    François Z
    François Z

Publiée le 15 juin 2012
    Détruit par la critique lors de sa sortie, GREEN LANTERN n'est assurément pas l'un des meilleurs films de super héros mais il est loin d'être la catastrophe annoncée.
    En fait, le film de Martin Campbell souffre du double désavantage de sortir dans une période d'or pour ce genre et d'avoir déçu les fans de la première heure par un aspect comique assez éloigné du comic de base.
    On peut aussi évoquer l'omniprésence de la couleur verte et la balance difficile entre space opéra et action movie mais le film se révèle quand même un agréable divertissement.
    A voir donc en connaissance de cause.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 22 juillet 2017
    Pas déshonorant. Mais pas transcendant. Une fois vu, vite oublié et c'est dommage. Ryan Reynolds assure pas trop mal maniant avec aisance un humour très second degré et le film sait être divertissant quand il le faut. L'univers dans lequel évolue le film se situant , disons, entre Star Trek et Superman, on a quand même une grosse impression de déjà vu (la fameuse lanterne faisant guise de kryptonite, etc...). Et puis il manque quelque chose de puissant, avec une mise en scène ou du moins une vision réellement originale pour transcender le matériau, d'autant que les méchants sont plus ou moins risibles et certains SFX limites. Aurait pu beaucoup mieux faire
    romm1474
    romm1474

Publiée le 2 mars 2014
    Je suis un grand fan des comics, Marvel et dc comics, mais comment peut on donner si peu dans un film comme celui ci avec toute la matière qu'il y avait pour le faire. C'est un des plus grands super-héros dc comics avec Batman et superman, et ici c'est l'un des films de super héros les plus nuls.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 décembre 2020
    très bon film pour ma part. je ne comprend pas ce que l'on reproche a ce film. l'acteur est excellent, des effet spéciaux incroyable et un scénario qui met en valeur non seulement ce que représente un green lantern mais aussi ce que représente un héros en règle générale: le courage, l'honneur, l'espoir. savoir prendre des risque calculé dans le but de vaincre. une véritable représentation du courage et de l'héroïsme.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 20 janvier 2021
    Un scénario enfantin, dont le peu d’intérêt exploitable a tellement mal été filmé qu’il se confond avec la médiocrité générale de cette réalisation. Pourtant de ce que j’ai compris l’univers des green lanterns n’est pas totalement désintéressant. Il aurait juste fallu leur donner plus de charisme, et nous faire explorer ce monde de manière plus méthodique, puis surtout travailler les effets spéciaux. Quelle catastrophe à ce niveau ! Mais bon, s’il n’y avait que ça... J’ai déjà parlé du scénario enfantin ? Je me dois de dire aussi qu’il réunissait tous les clichés possibles et imaginables des films du genre, y compris le mec pas sûr de lui, que tout le monde sous-estime qui devient hyper fort, y compris une romance à deux sous, et y compris un méchant qui veut tout détruire parce qu’il est méchant. Quant aux pouvoirs de notre green lantern terrien, ils deviennent tellement ridicules à la fin que sans éxagération on dirait un épisode de Bip Bip et Coyote, c’est affligeant. Du ridicule à tout bout de champ, au point qu’on bénit la lourdeur dès lors qu’elle pointe le bout de son nez pour changer un peu. Bref, de tous les films de super héros que j’ai vus, je pense que celui-ci n’est pas loin d’être lanterne rouge.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 13 juillet 2020
    Ce n'est pas du grand art mais je trouve les critiques un peu dur avec ce film même si, il est vrai,le budget consacré aurait pu nous donner quelque chose de plus soigné mais j'ai trouvé ça divertissant et drôle.
    Publiée le 1 mars 2012
    Je trouve le film très moyen malheureusement mais il faut saluer l'effort , car adapté à l'écran Green Lantern au cinéma c'est vraiment casse gueule et effectivement ça c'est cassé la gueule . C'est vraiment peu crédible à l'écran ça en devient presque pathétique quelque fois , dommage..
    Kloden
    Kloden

Publiée le 4 juillet 2012
    Malgré toute la sympathie que m'inspirent Ryan Reynolds et son personnage, je dois bien avouer que leur première aventure a tout du parfait navet. On a grand peine à reconnaître le - d'ordinaire - très bon Martin Campbell (Le Masque de Zorro, Goldeneye, Casino Royale) derrière la caméra, et je crois qu'on peut presque dire, mais si c'est sans plaisir aucun, qu'on a trouvé un concurrent au dernier Superman de Bryan Singer pour le titre de pire super-hero movie du 21ème millénaire.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Aujourd'hui, une bonne adaptation de comics passe par l’innovation, que ce soit dans le scénario, dans la photographie, dans l’univers… Certains s’en accommodent comme Nolan ou Matthew Vaughn (X-Men : Le Commencement), d'autres pataugent. C’est le cas de Martin Campbell qui réalise un film très moyen car très previsible dans sa construction.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    Étant fan des comics ou même des marvels je doit dire que ce film ma quelques peux laisser sur ma faim et je dirais même déçus a force de faire des films de super héros a la volée les réalisateurs se copient entre eux et du coups ne savent plus trop ou puisé leur idées. dommage il y a tant a faire avec les green-Lantern. le film manque de lumière c'est trop sombre , le vide du scenario est tout aussi vide que celui de l'espace. l'histoire est trop focaliser sur un homme Hal Jordan alors que c'est une équipe tout entière les green-Lanterns. j'aurais donc remplacer le titre du film par: Hal Jordan que Green-Lantern.. un combat final vite est emballé et pesé et on gagne le cœur de sa fiancée dans sa poche.. dommage .
    • Effect Spéciaux: 5 / 10
    • Scénario : 4.3 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 4.9 /10
    • Bluraythèque: non
    Publiée le 12 septembre 2012
    Un film bâclé, inutile et pour seul but de rivaliser avec captain america sorti le même été. Ryan Reynolds pas terrible mais pas mauvais se retrouve dans un film complètement inutile à DC placé entre Watchmen et The Dark Knight Rises. DC aurait dut mieux travailler le scénario et rendre le film plus sombre (puisque pour eux ça marche super bien) et le sortir ensuite. Moi qui attendait avec impatience le jour ou serait mit au cinéma green lantern avec son pouvoir sympa regrette vraiment d'être aller le voir. Inutile à regarder, autant attendre un reboot ou une suite qui pourrait sauver la mise.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Effet spéciaux très mal fait malgré un bon acteur rien de bien dans ce film .
    Publiée le 31 octobre 2012
    Ryan Reynolds est insupportable! Cette tête à claques n'a pas sa place dans ce blockbuster. Cependant, les effets spéciaux et le scénario sont sympathique et on regarde ce film de super héros comme un air de déjà vu...
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 16 août 2011
    Donc voilà un film bien sympathique, qui se rapproche du comics et tant mieux.