Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 357 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 mars 2014
Il y en a toujours un. Un film qui entend se saisir d’un phénomène de société nouveau pour en faire un élément de base de son intrigue. Ici, c’est Internet (Eh oui : 1995 quand tu nous tiens…) Le problème, c’est que la plupart du temps, on pense que ce seul élément intégré dans une intrigue basique peut suffire à produire un spectacle nouveau et donc inté déjà qu'en 1995 c'était déjà bien trop peu pour ne pas être chiant, alors je vous laisse imaginer ce qu'il peut en être aujourd'hui maintenant qu’Internet est rentré dans les mœurs…
Un film qui a pas mal vieilli mais qui reste agréable à regarder. Sandra Bullock joue bien son rôle. Une informaticienne traquée par une puissante organisation qui fera tout pour retrouver sa vie.
Traque sur internet est un bon film traitant d’un phénomène récent de notre société. Le scénario est travaillé, la mise en scène de Irwin Winklerb est irréprochable, les acteurs comme Sandra Bullock, Jeremy Northam ou encore Dennis Miller sont convaincants dans leurs rôles et le film est bien rythmé. Bref, à voir.
Je viens de le voir et j'ai bien aimé... Angela est très attachante, on s'inquiète pour l'avenir du personnage (au passage Sandra Bullock livre une bonne prestation), beaucoup de pression et de stresse !! Un bon thriller, même si sur la forme il aurait pu être plus soigné.
Ce film à pas mal vieillis notamment à cause des ordinateurs de l'époque qui ont pas mal évolués etc mais c'est quand même un excellent thriller et on prend vraiment plaisir à le regarder. Du début à la fin, on ne s'ennuie pas, on s'attache à cette pauvre fille à qui il arrive tout un tas de problème et on este en haleine jusqu'au bout. L'histoire est assez originale pour l'époque car c'était le début de l'informatique. Au niveau des acteurs, ils jouent assez bien. En résumé, "Traque Sur Internet" est un très bon film qui se laisse voir avec plaisir.
Alors en pleine ascension dans les années 90, notamment avec le succès de Speed, Sandra Bullock enchaîne en 1995 avec un nouveau thriller au scénario plutôt original puisqu'il joue sur les dangers (précoces) d'Internet. Réalisé par Irwin Winkler (La Liste Noire, La Loi de la nuit), le long-métrage s'intéresse à une experte en informatique qui se penche un peu trop près sur un fichier apparemment top-secret. À partir de là, toute sa vie va être effacée, ses papiers ayant disparus et son identité virtuellement supprimée par une terrible organisation... En voilà un sujet qu'il est bien. Si seulement le reste avait suivi...Non pas que le film soit raté, il est juste anecdotique : la mise en scène de Winkler manque d'un certain dynamisme, les seconds rôles qui accompagnent la pulpeuse Sandra n'ont aucun charisme (mention spéciale à Jeremy Northam, aussi imposant qu'un manche à balai) et le scénario traîne un peu en longueur à travers des rebondissements pas toujours maîtrisés. Bref, Traque sur Internet manque de punch en dépit de son sujet à l'époque intéressant, bien que d'autres films avant lui avaient déjà soulevé les dangers de l'Internet, notamment WarGames et Les Experts. Un introduction un peu molle et longuette, des dialogues parfois assommants, des séquences d'action brèves et peu mémorables, une identité visuelle absente, un rythme en dents de scie... On ne peut pas dire qu'Irwin Winkler, plus habitué à produire et réaliser des drames intimistes, soit l'homme de la situation. Reste aujourd'hui du film un petit techno-thriller à peine efficient où le charme intact de Sandra Bullock et cette amère bonne idée de départ (rarement exploitée) nous font passer le temps durant presque deux heures. On a connu mieux, avant et après.
Voilà un film qui nous rappelle, à notre bon ou mauvais souvenir qu’en France, nous sommes vraiment des primitifs. En 1995 (et sans doute même avant), les Ricains connaissaient tout d’Internet. Comment l’utiliser et surtout quels sont les dangers de ce foutu réseau, tout de même bien pratique. « Traque sur Internet » ou le chemin de croix de Sandra Bullock. Elle y joue le rôle d’une jeune informaticienne qui va voir sa vie toute chamboulée et qui va devoir se démener pour remettre les choses dans l’ordre. Thriller informatique, cette « Traque sur Internet », est me semble t’il, l’un des premiers films, si ce n’est le premier à faire part des dangers liés à la toile. Malgré ce côté « nouveau », ce film d’Irwin Winkler déçoit quelque peu. Et sur plusieurs points. Le premier étant que le scénario joue tout de même la carte de la facilité. Combien de fois avons-nous vu au cinéma un témoin gênant pourchassé pour être réduit au silence? Impossible de compter. Deuxièmement, cette facilité au niveau du scénario, ne fait que rendre prévisible le déroulement de l’histoire. Et troisièmement, la réalisation fait preuve de peu d’originalité. Cependant, il y a du suspense, il ne faut pas le nier. Il n’y a rien de très palpitant, mais c’est suffisant pour éviter tout ennui. Et puis il y a un autre truc qui fait mouche: le charme de la miss Bullock. Son personnage dégage une vraie sympathie malgré un côté fille coincée. Il ne faut surtout pas s’attendre à un must du genre. Juste à un film honnête.
Pur thriller mode année 90, on s’y laisse prendre assez facilement malgré le scénario très classique. Le casting est convaincant et au vu des daubes de nos jours, il ferait partie des très bons films des années 2020!!
Un bon petit thriller avec une actrice toute mignonne juste sortie de Speed. L'histoire est pas mal foutue mais la réalisation pèche parfois et a du mal à trouver son rythme. Les autres acteurs se demarquent également. Un petit film sympa à revoir, car un des premiers thrillers cybernetique !
13 980 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
"Moon River, Wider than a Mile, I'm crossing you in style someday...Inspirè d'un fait divers intervenu au Japon en 1993, "Traque sur internet" est le premier thriller du genre, même si les ressorts dramatiques n'ont rien de particulièrement rèvolutionnaires! Privèe de maison, d'argent et même d'identitè, Sandra Bullock dècouvre à ses dèpens les dangers de l'ordinateur! Dans ce cyberthriller explosif, le cèlèbre producteur Irwin Winkler exploite à son avantage les multiples possibilitès du monde virtuel avec en prime des scènes d'action bien rèelles et une mise en garde! Sa cible: les excès de l'informatique utilisès à des fins criminelles! Même si on n'est pas un passionnè d'informatique, ce film a le mèrite d'être efficace! A prescrire en cas d'intoxication au Net...