Instinct de survie
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie ?

Publiée le 13 juillet 2011
    classique de chez classique, histoire alambiquée pour au final aucune explication, ce qui est devenu d'ailleurs la regle generale maintenant dans les films de ce genre
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 22 juillet 2011
    Très classique dans sont déroulement et sa réalisation, ce film se laisse regarder essentiellement pour le charisme de Costner. 1 ou 2 scènes d'"épouvante" sont réussies mais pour ce qui est de la fin,l'histoire termine en queue de poisson et pas mal d'explications manquent pour donner un véritable enjeu.
    bookthibpoub
    bookthibpoub

Publiée le 10 juillet 2011
    film très justement joué. kevin cosner dans un film d'épouvante, ça à réveillé ma curiosité. intéressant. mais alors quelle fin de M***E!!! j'en revenait pas de voir le générique quand il est arrivé! il en manque au moins 5 minutes... ils n'avaient plus de sous? ou alors le scénariste est mort (de honte) avant qu'ils aient bouclés la fin du tournage... non? je ne voit pas alors...
    Publiée le 9 août 2012
    ce film c'est de la bombe mais can mem j'ai pas aimer la fin !!!!
    Publiée le 26 mai 2010
    Même si on ne sait pas d'où viennent ces créatures & même si on ne comprend pas tout, la tension est présente tout au long du film grâce à une mise en image parfaite.
    Il faut une star du Box-Office pour apprécier ce film d'épouvante, car ces 10 dernières années, nombreux ont été les navets avec des comédiens de seconde zone, avec toujours les mêmes clichés de la jeunesse américaine qui envahissait ce style de film.
    Donc surtout ne boudé pas votre plaisir, car pour une fois le casting est parfait & la présence de Kevin Costner rendra la critique unanime...
    ...enfin je l'espère !
    Publiée le 15 août 2011
    Vraiment déçu par ce film. La bande annonce m'a pourtant donné envie de le voire. Mais le rythme est d'une lenteur incroyable, et en plus on devine l'histoire assez rapidement, grace au fourmi barbu...
    Publiée le 22 août 2012
    Un film de suspense, tellement cool que je ne voulais pas finir le film tellement j avais peur, une fin mauvaise alors que je m attendais à un rebondissement, que le père resurgisse après l'explosion et les montres arrivant derriere le petit sam , trés sympa.
    Publiée le 5 août 2012
    J'ai clairement eu le sentiment de perdre 1h30 de ma vie en regardant ce film... Mises à part deux ou trois scènes angoissantes, le reste est raté... Les réactions des personnages sont improbables, le rythme est plat et les "monstres" ridicules. Finalement, ce qui m'a le plus effrayée ce sont les pulls portés par Kevin Costner.
    Publiée le 23 janvier 2012
    on est vraiment déçu
    pourtant l'idée de sépultures indiennes est bonne...
    Mais l'intrigue traine en longueur et met du temps à se mettre en place...
    dommage...
    Publiée le 3 août 2012
    Film Haletant , une fin qui nous laisse en Suspend , vraiment bien je trouve , un Cosner bof cette fois ci je trouve , le point faible .
    mik56
    mik56

Publiée le 15 juillet 2013
    l'histoire es assez flou on ne sais pas beaucoup sur les monstres dans le film ni vraiment pourquoi ils on costner es quand a lui vraiment bon dans ce role et on s'attache tres vite a lui.
    Publiée le 28 août 2011
    Intéressant aux niveau des couleurs et des mises en scènes, le scénario aurait du cependant être plus recherché notamment sur les civilisations indiennes qui ne sont présentés que sous forme de monstres répugnants, pas ou peu de sens spirituel. Dommage. Fin étrange manque de finitions.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Instinct de survie explore quelques pistes intéressantes et est visuellement plutôt réussi. Dommage qu'il soit plombé par le jeu apathique de Kevin Costner et par un rythme franchement inégal qui a du mal à conserver une once de tension.
    coubz82
    coubz82

Publiée le 16 juillet 2013
    Quel film! Au départ assez classique, ressemblant un peu l'exorciste, le film développe une angoisse permanente. Kevin Costner est parfait, comme les autres acteurs d'ailleurs. Et que dire de la fin : terrifiante. Un bon petit film en résumé.
    Publiée le 2 avril 2012
    Très bon film d'épouvante, sans prétentions mais plutôt bien joué. L'ambiance est prenante.
    Loin d'être un navet pour moi, comparé a des bouses du style La colline a des yeux 2, ou la maison au fond a droite et j'en passe. Celui la a le mérite d'être crédible dans son interprétation et dans les actions des personnages.
    J'ai bien aimé la fin même si j'aurais aimé en voir plus ou qqch d'un peu plus élaboré ou plus intense/long.
    Les sons sont bien flippants Xx
    Et enfin un film ou le personnage principal sait se défendre de façon efficace et crédible, c'est rare !