Instinct de survie
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie ?

Jonathan B
    Jonathan B

Publiée le 2 janvier 2022
    J'ai bien aimé le film. Bonne histoire, bons acteurs qui jouent très bien spoiler: mais c'est quoi cette fin débile...
    Publiée le 21 juillet 2011
    Tout ça pour ça. Encore un film qui se termine en queue de poisson. Les scénaristes n'avaient plus d'encre pour trouver une fin captivante.
    Publiée le 13 mai 2012
    Je me suis endormi. Lorsque je me suis réveillé, j'ai demandé à mes amis : "c'était bien ?"
    Mais ils dormaient aussi ...

Une daube affligeante
    Publiée le 1 avril 2012
    Que fait kevin cosner dans ce film.
    Une vrai catastrophe je sais pa comment j'ai reussi à le regarder en entier surtout avec une fin aussi merdique.
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 18 avril 2013
    Film d'épouvante sympathique, même si ce n'est pas un chef d'œuvre.
    Publiée le 20 avril 2013
    Kevin Costner très bon dans le rôle du père célibataire. Une histoire bien ficelée mais... çà manque d'idées de la part du réalisateur. Des effroyables monstres venus d'on ne sais où, laids comme pas possibles, venus tout droit d'un certain "Alien", rien à voir, bon... ! Le suspense n'est pas au rendez-vous.
    On le regarde jusqu'à la fin, point.
    Publiée le 22 août 2012
    Alors tout d'abord, le film est un peu long à démarrer ce qui est, en mon point de vue très appréciable, mais on comprend vite que tout va vite être chamboulé. Je trouve que les acteurs jouent très bien, cette façon de filmer et de ne montrer qu'à partir d'un certain moment le véritable mal qui peuple ces terres est vraiment bien fait. Concernant la fin du film, il est très surprenant, vraiment bien réalisé, même si il est vrai on a envie de savoir ce qui pourrait se passer ensuite. Malheureusement ce n'est pas le cas, mais ça laisse néanmoins la liberté d'esprit de pouvoir imaginer une suite à cette histoire.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 29 mars 2023
    Le film démarre très (trop) doucement et il faut attendre la dernière demi heure pour que le film soit sauvé de l'ennui. Et c'est dans ces derniers moments que l'on retrouve tous les bons ingrédients du film de genre et aussi un bon Kevin Costner.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Pas mal du tout ce film.Avec un Kevin Costner qui reste un grand acteur et assez bon dans ce film.Ce film commence comme un diesel et fini assez fort avec un bon petit suspense à la fin,A voir!!!!!!!!
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 17 février 2018
    Film dont je n'avais jamais entendu parler,et qui aurait quand même mérité une sortie en salle;vu qu'il y a pire sur grand écran.J'ai vraiment adoré ce film,l'ambiance,les décors,le suspense.Il met très longtemps à démarrer,et c'est très bien.
    Malheureusement,il y a des défauts,des incohérences et invraisemblances. spoiler: Par exemple,le chat de Louisa,s'enfuit de la maison,et le père le retrouve mort,mais ni Louisa,ni Sam ne demandent ce que devient le chat après un certain temps.

Les acteurs sont bons,mais le manque d'explications autour des événements autour de la maison,et la fin trop vite expédiée,et nous laissant dans le floue est un gros point noir.
    Publiée le 17 juillet 2011
    je trouve la premiere partie intéressante,certe kevin costner bon,j'ai deja vue par lui,le reste jeu d'acteur ca pourrais etre largement mieux,Samantha Mathis tres bonne acrtice,Ivana Baquero idem on la vue dans Le Labyrinthe de Pan et Noah Taylor,mais bidon dommage pour tous ses acteurs,sinon le principe oui il est intéressant,la premiere partie,je d'attendé plus en genre de film comme (la porte des secret) vodoo,etc..., là c'est mieux,pas tres bien compris le message en faite, reste c'est du melange d'un peut de tout dommage
    Publiée le 24 juillet 2011
    pas mal , au début on pense que c'est un énième film de possession et que le diable est derrière tout celà , mais il en est rien ,et c'est un plaisir de retrouver kevin Costner , très bon acteur !
    Publiée le 8 mars 2012
    Film d'horreur qui ne fait pas peur .... c'est là un premier défaut difficile à surmonter .... après, les acteurs sauvent un peu le film et certaines scènes ne sont pas complètement ratées ... et puis le scénariste ne cède pas à la tentation du poltitiquement correct, sans vouloir révéler la fin, ça finit quand même assez crullement pour tout le monde même le petit garçon tout mignon (enfin il me semble ...) .......
    Le titre français aussi, n'est pas mal .... après tout, les méchants ne sont pas foncièrement méchants, il sont comme tout le monde, ils veulent se perpétuer ....... c'est bien là le seul intérêt du film, replacer chacun, y compris les humains, dans leur condition tragique: perpétuer l'espèce ......
    youcan78
    youcan78

Publiée le 28 septembre 2011
    Un film intéressant, stressant et intriguant. La fin est qui plus est déroutante car on ne sort pas du cauchemar. Kevin et ses enfants....jouent à merveille leur rôle.
    Publiée le 9 février 2012
    Je viens de voir ce film sur mon ordi et je dois dire que rare sont ceux a me faire le plus sursauter, ce qui m'a le plus marquer c'est l'ambiance général sinistre, humide et glauque des environs, cela ajouter aux bruitages inquiétant et de plus en plus effrayant a mesure que l'on avance dedans, le genre d'atmosphère que l'on retrouve dans les endroits isolé, loin de tout, cerner par la nature et la pénombre épaisse de ses sous bois...

Un film qui ravive certaines peurs enfuie au fond de nous même, qui ressurgissent lorsque nous nous trouvons dans de tels lieux et personnellement moi qui n'aime pas les cadres de vies trop reculé, ce film n'est pas fait pour me donner envie de vivre en pleine cambrousse profonde...

La fin est triste, tragique et tout a fait terrible surtout lorsque nous avons prit le temps auparavant de nous attacher aux personnages et cela m'a fait mal au cœur de savoir le père et la fille tuer et le garçon qui s'apprête a subir le même sort ensuite...

Bref un film pas banal que je trouve sans qu'il soit exceptionnel plutôt pas mal !!!